Novossibrisk, Sibérie occidental, au repas de fin d'année 1953 chez Sukhoï.
Yuri, j'te paries 100 roubles que tu peux pas faire voler une brique.
Igor, déconne pas, ya le Kremlin qui à demandé un nouvel avion, me tente pas trop.
Et 2 ans plus tard, le Su-7 est né. Et il vole.
Clairement, la maquette Revell, d'origine OEZ est très.. datée. C'est assez grossier, c'est pas fin du tout, les grappes sont épaisses à souhait, bref, de la maquette des années 80-90.
Alors, pourquoi pas faire une maquette, comme au début des années 2000, avec la résine Néoméga, des accessoires Quickboost et consort.
Seule touche de modernité, une tuyère Reskit, et des roues du même fabriquant.
En soit, la maquette se monte assez bien, il faudra évidement un peu de mastic, mais pas grand chose de catastrophique, Heller fait bien pire.
Et donc, voilà la bestiole en croix.
Et c'est gros, très gros un SU-7. Et moche aussi.






Quelques vues du cockpit Néoméga, que j'ai essayé de peindre convenablement.




Maintenant, on va monter les trucs les plus anti-aérodynamiques de l'avion, à savoir les prises d'air dont le fuselage est constellé.
Pour la déco, je vais m'orienter sur une machine Iraquienne, camouflée type zèbre, mais désertique.
S.