Nouvelle année… nouvelles résolutions ?
Dégraisser… Le stock de maquettes…
Trouver la perle rare…. Ce kit au 1 quelque chose dont on rêve…
Se mettre au sport…. Et se lancer sur ce vieux shortrun qu’on stockait au cas où et qu’on attendait de monter car vraiment compliqué et des fois qu’une grande marque sorte un truc moins sportif à monter, attendons voir…
Passer plus de temps avec sa famille… En réussissant à la faire venir sur une expo maquette ou sur un meeting…
Passer moins de temps devant les écrans… A baver sur les réalisations des autres et retourner plus souvent à l’établis gratouiller du plastique…
Quoi, il n’y a pas que la maquette dans la vie ?
Non, heureusement, mais qu’est-ce que ça fait du bien de s’échapper de ce monde qui semble devenir complètement fou… Je ne vais pas m’attarder sur ce dernier point, on en mange à chaque JT, dans la plupart des forums ou des discussions sur les réseaux sociaux, impossible d’échapper à cette « réalité ».
Alors, pour 2025, je vous souhaite plein de bonnes choses, et particulièrement la santé ! Ce pilier difficilement maitrisable sans quoi tout devient difficile, voir impossible…
Et avec la santé ? Des kits, de la place, du temps, de l’argent, une moitié pour critiquer la place que ça prend (ou la tranquillité justement, c’est comme vous voulez !), bref, tous ces petits trucs qu’on appelle le bonheur !
Au passage, que pour 2025 cet espace reste un « havre » de paix, de respect de l’autre (dans les 2 sens), d’épanouissement, de rencontres virtuelles qui deviennent réelles. Car oui, ne l’oubliez pas, ici, pas d’IA : que de vrais personnes derrière leur écran !
Et tant que j’y suis, si on ne maitrise pas la santé, y’a un truc qui peut faire énormément de bien à tout le monde, et chacun devrait en bénéficier et pur ce faire, en faire bénéficier les autres : la bienveillance !
Alors, je vous souhaite de bénéficier de bienveillance, et d’avoir la force, le recul et le courage d’en distribuer un maximum autour de vous… Car non la bienveillance n’est ni un gros mots, ni une faiblesse, et ça ne peut que faire du bien à ce monde.
Gilles
Voeux... 2025
- master194
- Site Admin
Voeux... 2025
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
- vbd
Re: Voeux... 2025
Merci Gilles, et je te retourne mes voeux, comme ne manqueront pas de le faire les amis du forum !!!
Que cette année permette au forum de continuer à etre ce lieu de rencontre de fans d'aviation à toutes les échelles, y compris l'échelle 1 bien sur !!!
Et à titre personnel, que tout se passe bien pour toi,que ta santé soit au top, et que tu continues de gerer ce forum de main de maitre (194
...)!!!
Toutes mes amitiés !!!
Denis

Que cette année permette au forum de continuer à etre ce lieu de rencontre de fans d'aviation à toutes les échelles, y compris l'échelle 1 bien sur !!!

Toutes mes amitiés !!!

Denis
Bravo pour ton travail assurant une bonne perception de ton site.
Si je suis assez doué pour mettre en page des planches papier, en revanche je suis nul pour réaliser de vrais maquettes. J'ai échoué à ma première tentative (un B-58 éclaté en tombant par terre !), ce qui m'a découragé d'entrée de poursuivre dans cette voie.
Encore merci, et bien que j'ai déjà formulé mes voeux avec une illustration insérée dans Aviation Magazine en janvier 1953, je renouvelle le meilleur pour tous pour l'année qui vient à peine de débuter. .
Si je suis assez doué pour mettre en page des planches papier, en revanche je suis nul pour réaliser de vrais maquettes. J'ai échoué à ma première tentative (un B-58 éclaté en tombant par terre !), ce qui m'a découragé d'entrée de poursuivre dans cette voie.
Encore merci, et bien que j'ai déjà formulé mes voeux avec une illustration insérée dans Aviation Magazine en janvier 1953, je renouvelle le meilleur pour tous pour l'année qui vient à peine de débuter. .
- Sir Eric
Que la force ... etc
Eric
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
-
Bonjour Gilles
Merci pour tes bons vœux.
Je te souhaite une excellente année et surtout la santé comme tu le précises bien.
Je profites de cette occasion pour présenter exactement les mêmes souhaits à tous les masteriens pour cette nouvelle année 2025.
Jean Marie
Merci pour tes bons vœux.
Je te souhaite une excellente année et surtout la santé comme tu le précises bien.
Je profites de cette occasion pour présenter exactement les mêmes souhaits à tous les masteriens pour cette nouvelle année 2025.
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
- Blochmorane
Salut Gilles
Merci pour tes vœux, et bonne année et bonne santé à toi et à tous les tiens.
Merci pour tes vœux, et bonne année et bonne santé à toi et à tous les tiens.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Bonjour Gilles,
Une très bonne année à toi également et encore MERCI pour ce site/forum que tu mets à notre disposition depuis des années.
PeYo
Une très bonne année à toi également et encore MERCI pour ce site/forum que tu mets à notre disposition depuis des années.
PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48