enlever de la colle extra fluide sur une verrière
Modérateur : master194
enlever de la colle extra fluide sur une verrière
Bonjour
une de mes verrière a une très légère trace de colle séchée tamiya extra fluide , existe t il une façonou un produit miracle pour l effacer?
une de mes verrière a une très légère trace de colle séchée tamiya extra fluide , existe t il une façonou un produit miracle pour l effacer?
Re: enlever de la colle extra fluide sur une verrière
Micromesh puis polish.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
-
Pas d'autre choix effectivement. Ta trace c'est du plastique fondu en surface par la colle, je ne vois aucun produit "miracle" pour reprendre ça. Ca m'est déjà arrivé et le micromesh + polissage à très bien fonctionner.
Emmanuel
Et 2ème post avec de la pub à l'intérieur... 

Bonjour
Pour la pub, si cela permet de garder le site ......
Bonne journée
Steph
Si pas de micromesh ni de Polish, dentifrice et miror marche très bien aussi.....ça mets un peu plus de temps.......et à la fin un petit coup de klir ou produit équivalent fini bien l’affaire.azz54 a écrit : jeu. 9 janv. 2025 17:51 Bonjour
Pour la pub, si cela permet de garder le site ......
Bonne journée
Steph
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
Existe-t-il quelque chose de grave dans cette vie où nous ne faisons que passer ?

Mais ça me bouffe quand même la moitié d'un écran de 27 ''...
-
Il existe des plugins pour Firefox ou Chrome pour enlever la pub. Brave est aussi un excellent navigateur natif avec filtrage de la pub, je n'arriverais plus à faire sans !Manu a écrit : ven. 10 janv. 2025 21:30Existe-t-il quelque chose de grave dans cette vie où nous ne faisons que passer ?![]()
Mais ça me bouffe quand même la moitié d'un écran de 27 ''...
merci à tous, pour vos retour, c est bien ce que je pensais , donc pas le choix, au microbes.
par contre le klir comment procédez vous? par vaporisation à l aero ou simplement en plongeant la verrière dans un récipient de kir?
par contre le klir comment procédez vous? par vaporisation à l aero ou simplement en plongeant la verrière dans un récipient de kir?
Bonjour,azz54 a écrit : sam. 11 janv. 2025 08:44 par contre le klir comment procédez vous? par vaporisation à l aero ou simplement en plongeant la verrière dans un récipient de kir?
Si la verrière n’est pas collée, une immersion complete dans un bain klir. On ressort la pièce doucement pour éviter les bulles, on la dépose sur un papier absorbant légèrement humide d’eau côté joint de pose.......on met à l’abri sous un couvercle et on laisse sécher au mini 48h. L’avantage de ’’klirer’’ les parties transparente, c’est qu,elle deviennent insensible au voile blanc de la cyano........
Si la verrière est déjà en place, faire une et unique passe avec un pinceau suffisamment large et très souple ( perso je fait cela avec un n°12 à long poil) pour ne pas faire de surepaisseur.
Bonne journée
Steph
JFRTEAM ........Membre actif.......