Je suis nouveau sur ce forum, bien que je le suive depuis des années sans participer, car je ne faisais plus de maquettes depuis 10 ans. Et puis, ça m'a repris!
Je suis en train de faire un Super Etendard de chez Heller au 1/72 e, car ce fut ma première maquette de ma carrière de monteur, quand j'avais 11 ans. J'ai pour ambition de la refaire, juste par nostalgie, mais avec le maximum de qualité selon mes capacités.
Je me suis amusé à faire en 3D le train avant, j'en suis content, et évidemment, la tentation est grande de sortir le fichier en impression 3D résine.
Je suius prêt à payer un prestataire (via le net) pour cela, mais je voudrais avoir votre avis sur la question, car je m'interroge sur la faisabilité de la chose.
En effet, au 1/72, c'est vraiment minuscule (dans les 2 cm), et je me demande si cela va supporter le poids de la maquette sans se briser net.
Par ailleurs, est-ce que les fins détails ne vont pas sortir de façon décevante?
Qu'en pensez-vous? Si vous émettez un avis défavorable, je laisserai tomber, d'autant que la pièce fournie par Heller ne démérite pas du tout, elle est assez juste, mais elle a le défaut d'avoir la roue moulée d'un bloc avec la jambe.