la déco: imaginée pour la cérémonie d'adieu sur la Base Aérienne 125 d'Istres, le "Mirage 2000 eNd" N°357 arbore cette magnifique décoration. C'est L’escadron de chasse 2/4 «La Fayette» qui a soufflé la dernière bougie ,en aout 2018 ,après plus de 30 ans de service. Le Mirage 2000N est désormais remplacé par le Rafale B.

C'est donc la déco du boitage qui m'a fait découvrir cette marque "dream model" que je ne connaissais pas, (sinon je n'aurais jamais craqué!) et finalement ce fut une bonne surprise: la maquette est suffisamment détaillée, petite planche de photodéc pour les harnais et quelques bricoles en sus, assemblage très correct, pas trop de pièce ( montage relativement rapide!) , gravure très honnête et les decals sont vraiment top (solides et épousent aisément la gravure, si bien que certain devraient s'en inspirer!) attention néanmoins aux grands parement des flancs de fuselage... mains expertes à prévoir!
Vous noterez que les couleurs rouge et argent sur les decals des bidons sont inversées par rapport à a réalité... fourni ainsi dans la boite!

Peinture noir brillant Humbrol, tous le reste est en decals.
En revanche la notice (plutôt short) comporte des erreurs et des manques, j'ai corrigé certains...mais pas tout!
Il y a quand même un "hic" : c'est l'impossibilité de laisser les verrières ouvertes, c'est donc version fermée obligatoire (en 3 tronçons) avec pour ma part une difficulté à poser celui intermédiaire à cause de la cloison séparant les 2 cellules du pit...du coup je l'ai viré!

Dream model doit prochainement sortir un 2000C avec là aussi une déco du tonnerre (enfin pour moi!) , vue mon expérience positive sur ce modèle... je prendrai surement!
voici le résultat: