J'ai commencé hier à regarder les six pages de ce fabuleux montage, la somme de travail effectué sur ce Marauder est absolument fantastique, montage améliorations peinture patine tout est top, j'aime beaucoup!
Merci à Manu, pour m'avoir signaler ce montage.
Merci à vous !
Oui les photos sur fond noir mettent très bien en valeur les déco alu c'est indéniable, mais elles ne sont pas évidentes à prendre pour un beau rendu.
J'ai testé différentes méthodes durant le montage pour que le sujet se détache bien, soit bien éclairé, et qu'en même temps le fond soit le plus sombre possible.
Pour les photos finales, on m'a conseillé d'essayer avec un tissu noir mat qui renvoi nettement moins de lumière qu'un fond en papier cartonné noir mat. C'est en effet beaucoup mieux je trouve
Il est absolument splendide, une vraie leçon de maquettisme.
C'est didactique, instructif mais probablement difficile à suivre dans la totalité tant le montage est précis. Reste à s'en inspirer!
Je reconnais avoir vu précédemment deux très beaux B-26 Hasegawa montés et que j'en avais gardé des traces photographiques pour inspiration plus trad,...
Celui ci est le premier alu et c'est une autre claque et nul doute (d'ailleurs en réalité c'est déjà fait !) qu'il complétera mes références photographiques de Marauder au 1/72e.
J'aime beaucoup l'avion, très beaucoup la maquette Hasegawa et énormément ce montage.
Félicitations pour la qualité de réalisation et de présentation et merci pour le partage.
Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Je me joins aux louanges. Ni mon échelle ni mon tropisme thématique, mais c’est sans doute le plus beau Marauder que j’aie vu réalisé en maquette.
Chapeau l’artiste.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)
Une tuerie ce B-26 !
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas vu un montage qui me titille autant la rétine, et le 72 n'est même pas mon échelle favorite
Montage de référence absolument splendide!
Tout y est, quel enseignement! c'est remarquable et les photos sont également superbes!
un grand merci d'avoir pris le temps du partage et Bravo
Bonsoir,
Cette maquette est magnifique ! Et un grand merci pour toutes les explications didactiques que j'exploite...
Ayant le même modèle en finale de montage, je m'interroge sur les feux de position. Il y a 3 séries de 3 feux :
- 1 sous chaque aile, en bout,
- 1 juste derrière la tourelle dorsale.
Quelle sont les couleurs de ces feux et dans quel ordre ?
Merci...et Bonne année de maquettes.
Mich.
Voici ce que j'ai pu trouver concernant les feux de position et de formations durant mon montage. Ce petit schéma dans le manuel de vol du B-26 qui indique les positions et fonctions de chaque feu :
Et ce schéma électrique tiré d'un manuel du B-17 qui donne des informations sur les couleurs des feux de formation et de position utilisés par l'USAAF. En supposant que le B-26 utilisait peu ou prou les mêmes codes couleur. Mais je n'ai ici aucune certitude.
En résumé,
• Pour les feux de positions : Au bout de chaque aile (vert à droite, rouge à gauche), et de chaque côté de la dérive, en haut (blanc).
• Pour les feux de formation : 3 derrière la tourelle dorsale, probablement blanc ou bleu. Et 2 sur chaque plan horizontal, juste devant la gouverne de profondeur, probablement blanc ou bleu aussi.
Skyraider91 a écrit : sam. 29 mars 2025 07:23
Merci infiniment les amis !
Si vous êtes dans le coin, il sera exposé à Montrouge le WE prochain puis à Versailles en juillet.
Ah!!! tu t'es inscrit à Versailles!!!
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...