Docavia Mirage IV
Re: Docavia Mirage IV
Bonsoir
Je viens de récupérer mon exemplaire. Sacré bébé, maintenant le plus gros de mes bouquins, près d'un quart de plus qu'un autre pavé des éditions lariviviere sur les avions de ligne.
Je n'irais pas au WC avec, il va falloir bricoler un lutrin.
Je viens de récupérer mon exemplaire. Sacré bébé, maintenant le plus gros de mes bouquins, près d'un quart de plus qu'un autre pavé des éditions lariviviere sur les avions de ligne.
Je n'irais pas au WC avec, il va falloir bricoler un lutrin.
Je suis passé par une librairie, ça leur fait du taf, comme écrit précédemment, ça permet un contrôle avant paiement et il n’y à pas de port, contrairement à la commande directe chez Lariviére. D’ailleurs les autres font le port gratuit pour les commandes effectuées en amont.
- master194
- Site Admin
C'était clairement la bonne idée !mecano a écrit : mar. 19 nov. 2024 08:42 Je suis passé par une librairie, ça leur fait du taf, comme écrit précédemment, ça permet un contrôle avant paiement et il n’y à pas de port, contrairement à la commande directe chez Lariviére. D’ailleurs les autres font le port gratuit pour les commandes effectuées en amont.
Le mien est arrivé, emballage pas adapté...
Pas dramatique, mais ça fait chier d'avoir un livre neuf mais plus neuf... Surtout au prix du bouquin et les 5€ de port (qui sont bien en dessous de la réalité du cout de transport, je sais) mais merde quoi ! !!

- Fichiers joints
-
- 468493832_10236540652153873_1431281460288656571_n.jpg (218.84 Kio) Vu 1358 fois
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Pour les bouquins j'ai compétement stoppé Amazon et autre vente en ligne.
Les beaux livres lourds arrivent systématiquement détruit aux angles.
N'importe quel libraire peut le faire arriver et tu choisira ton volume toi-même.
Dernière boucherie : le bouquin de Stardust sur la navette spatiale (> 2kg)
N'importe quel libraire peut le faire arriver et tu choisira ton volume toi-même.
- master194
- Site Admin
Disons que venant de l'éditeur et avec un emballage adapté, j'étais confiant...Jérome D. a écrit : mar. 26 nov. 2024 18:42 Pour les bouquins j'ai compétement stoppé Amazon et autre vente en ligne.
J'ai envoyé des tas de bouquin par la boutique, j'ai toujours été super vigilant sur l'emballage : étui livre ou carton assez large pour permettre un bon rembourrage...
Là, venant de l'éditeur, j'comprends pas ce qui leur est passé par la tête de l'envoyer comme ça !!
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Là c'est Casa, mais venant de Lela, j'ai eu la version "tout gondolés par l'humidité".
Réponse de la gentille dame au téléphone : "il fait humide dans l’entrepôt où on stocke les livres, je vais vous en renvoyer un autre" (le magnifique pavé sur le F-104).
Réponse de la gentille dame au téléphone : "il fait humide dans l’entrepôt où on stocke les livres, je vais vous en renvoyer un autre" (le magnifique pavé sur le F-104).
Au vu des commentaires négatifs des achats a distance je craignais le piremaster194 a écrit : mar. 26 nov. 2024 17:45C'était clairement la bonne idée !mecano a écrit : mar. 19 nov. 2024 08:42 Je suis passé par une librairie, ça leur fait du taf, comme écrit précédemment, ça permet un contrôle avant paiement et il n’y à pas de port, contrairement à la commande directe chez Lariviére. D’ailleurs les autres font le port gratuit pour les commandes effectuées en amont.
Le mien est arrivé, emballage pas adapté...
Pas dramatique, mais ça fait chier d'avoir un livre neuf mais plus neuf... Surtout au prix du bouquin et les 5€ de port (qui sont bien en dessous de la réalité du cout de transport, je sais) mais merde quoi ! !!![]()

Commandé le 14 chez la Boutique Lariviere et reçu seulement aujourd'hui

Je pensais qu'avec 5€ de port j'aurais eu le droit a un colis de faible emballage

Enfin mes craintes se sont apaisés quand j'ai vu l'emballage et il est arrivé sous cellophane scellé et papier bulle nickel

- master194
- Site Admin
Skyjet, tu trouves ça suffisant ?! T'es bien sympa.Le mien est arrivé comme ça.
Ce n'est pas l'épaisseur de l'unique couche de papier bulle qui va amortie les chocs : on n'expédie pas un livre de ce poids avec un carton qui fait juste sa taille...

Ce n'est pas l'épaisseur de l'unique couche de papier bulle qui va amortie les chocs : on n'expédie pas un livre de ce poids avec un carton qui fait juste sa taille...

Gardons la tête froide, ton intervention m'a intrigué et j'ai voulu approfondir la chose ?master194 a écrit : mar. 26 nov. 2024 19:36 Skyjet, tu trouves ça suffisant ?! T'es bien sympa.Le mien est arrivé comme ça.
![]()
J'ai constaté si ça te console, en effet un petit défaut en bas a droite du livre et rien d'autre a l’arrière de celui-ci

Puisque les parties mises en cause chez toi et chez moi sont a l’intérieur et quand même assez loin des bords, je présume que ce souci était existant avant l’expédition puisque le carton ne témoigne pas de coups reçu et en plus il fait le double en épaisseur !
C'est surement du a une manipulation malheureuse des employés de expéditeur et ils n'ont pas surement la consigne de renvoyer tous les produits qui ne sont pas parfaits !
La conséquence ? J'imagine que les clients insatisfaits ne commanderont plus chez eux, voilà, après s'ils ferment un jour il ne faut pas venir pleurer ici

Si tous avaient ta conscience professionnelle ça serait un rêve et j'ai vu comment tu soigne tes emballages, ne parlons pas de Oupsmodel et The48èrs qui sont au top

J'applique la même règle sur ce forum : si un vendeur fait un emballage qui n'est pas à la hauteur, je ne dis rien, mais je n'achète plus chez lui

Pour l’anecdote, une fois il y a longtemps, un gars ici qui m'a envoyé un kit avec boite pliée a plat avec les grappes, notice et decals dans une enveloppe papier bulle

Reçu ce jour, bon j'ai guetté le facteur avant qu'il l'embourbe dans la bte à lettres
Sacré morceau!
effectivement carton et bulles un peu léger, mais coup de bol, livre impeccable, cello ok, juste un coin très (très) légèrement repoussé en haut à D, je vais le "masser".
comme le carton est intact, et le cello ok, j'ai l'impression que ça a été fait avant, chez l'imprimeur?

Sacré morceau!
effectivement carton et bulles un peu léger, mais coup de bol, livre impeccable, cello ok, juste un coin très (très) légèrement repoussé en haut à D, je vais le "masser".
comme le carton est intact, et le cello ok, j'ai l'impression que ça a été fait avant, chez l'imprimeur?
STOL? 

Souvent ces coins cornés viennent plus de mauvaises manipulation en amont de l'emballage avec des personnes pressées qui ne font pas attention.
Merci de confirmer mes intuitions, d'autre part il suffisait de lire les avis sur cette entreprise et c'est édifiantwuger91 a écrit : mer. 27 nov. 2024 12:21 Souvent ces coins cornés viennent plus de mauvaises manipulation en amont de l'emballage avec des personnes pressées qui ne font pas attention.

On ne m'y reprendra plus c'est sur !

https://fr.trustpilot.com/review/www.ed ... riviere.fr
https://fr.indeed.com/cmp/Editions-Lari ... 02ff142f45
reçu il y a 2 jours
bien emballé , aucun problème , carton non déformé
700 pages et plusieurs kilos je pense
juste feuilleté , beaucoup d'infos...certainement trop pour moi...ex: séquence de démarrage de certains éléments....
le plus lourd reçu !!
bien emballé , aucun problème , carton non déformé
700 pages et plusieurs kilos je pense
juste feuilleté , beaucoup d'infos...certainement trop pour moi...ex: séquence de démarrage de certains éléments....
le plus lourd reçu !!
dès que je l'ai reçu, j'ai cherché pour répondre à une des questions posée au départ par Atar93 (Niko) qui est entrain de nous en faire un bijou, des vues des trappes sous les moteurs (ouvertes bien sûr), j'en ai trouvé, pas trop top, mais dans le 1er y'avait pas, peut être que dans une 3è édition ce sera mieux couvert 

STOL? 

Très peu de chances de voir un jour une nouvelle édition - une réimpression sans doute plus, si le succès est au rendez-vous. Et puis la doc "maquette" c'est pas le but premier de l'ouvrage !
Reçu également et dans un emballage identique, état nickel, même pas un petit coin abimé, soulagé je suis.
Sacré pavé, du coup je pense quand même garder la première édition qui sera plus facile à trimballer.
Pas d'avis sur le contenu vu que ça été confisqué par Madame dès réception pour mettre sous le sapin.
A+ Steph
Sacré pavé, du coup je pense quand même garder la première édition qui sera plus facile à trimballer.
Pas d'avis sur le contenu vu que ça été confisqué par Madame dès réception pour mettre sous le sapin.

A+ Steph
- Point-fixe
On commence à voir des exemplaires de la première édition en vente sur les sites...
J'&i pris le mien à la FNAC, comme ça j'ai pu vérifier l'état. Impecc
J'&i pris le mien à la FNAC, comme ça j'ai pu vérifier l'état. Impecc
-
Il y a bien longtemps que l'on trouve l'édition originale en vente sur la toile...Et à des prix totalement stratosphérique, voire même spatiaux....Point-fixe a écrit : mar. 3 déc. 2024 22:54 On commence à voir des exemplaires de la première édition en vente sur les sites...
.../...

Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent

J'ai récupéré le mien il y a quelques jours chez mon libraire, en parfait état !

On a enfin la bible sur le sujet !

Je ne vois que 2 défauts, inhérents au fait que nous soyons en présence d'une bible : pas facile à trimballer et pas mal de photos sont un poil petites...

Bonnes continuations ! A + , Christian
coucou les jeunes,
Je fais un retex sur ce pavé, car son poids (~4.5kg) est particulièrement rédhibitoire pour une saine lecture...
En effet, tenir ce bouquin à bout de bras relève d'un entrainement quasi olympique...Je propose d'ailleurs un défis pour le tenir pendant 1h d'affilé, sans le reposer...(et sans aide externe évidemment)
Bon, il est vrai que sa lecture est très prenante, extrêmement intéressante, mais là quand même...faut pas charrier...
Pour ceux qui hésitent entre soulever de la fonte pour une saine musculation et lire, ne vous inscrivez pas au club de muscu à côté de chez vous ! lisez "Mirage IV" ! Vous ferez deux actions en une seule fois...
Je fais un retex sur ce pavé, car son poids (~4.5kg) est particulièrement rédhibitoire pour une saine lecture...

En effet, tenir ce bouquin à bout de bras relève d'un entrainement quasi olympique...Je propose d'ailleurs un défis pour le tenir pendant 1h d'affilé, sans le reposer...(et sans aide externe évidemment)

Bon, il est vrai que sa lecture est très prenante, extrêmement intéressante, mais là quand même...faut pas charrier...

Pour ceux qui hésitent entre soulever de la fonte pour une saine musculation et lire, ne vous inscrivez pas au club de muscu à côté de chez vous ! lisez "Mirage IV" ! Vous ferez deux actions en une seule fois...

-
Bien que je sois un des heureux possesseurs de la première version j'ai acquis ce livre. Je partage ton avis quant à l'inconfort de la manipulation de ce gros pavé, à mon avis le contenu partagé en deux volumes aurait été préférable mais sans doute plus cher.JEAN a écrit : dim. 12 janv. 2025 10:42 coucou les jeunes,
Je fais un retex sur ce pavé, car son poids (~4.5kg) est particulièrement rédhibitoire pour une saine lecture...![]()
Quoi qu'il en soit ne boudons pas le plaisir dans la lecture de cette bible.
Bonjour,
Petit retex sur le contenu :
Texte très aérée (à la différence de certains ouvrages où il faut s'éclater les yeux pour lire)
Présentation de la bête par ordre chronologique de la genèse à l'enterrement.
Tous les plans et "vignettes" sont (beaucoup) trop petits et difficilement lisible (là, une loupe est absolument obligatoire). Ce qui est bien dommage, car si chaque plans/vignettes avait été en pleine page cela aurait été autrement agréable
De nombreux plans montrent des items numérotés qui renvoie à une liste/nomenclature, mais il n'y a aucune liste rattachée...
Les textes manquent de relecture car de nombreux articles sont oubliés devant le nom/pronom/adjectif. Ce n'est pas grave, mais cela fait tâche...
Sinon, je découvre pleiiiiins de détails et anecdotes super intéressants et souvent surprenants.
Bref, avec ce livre on peut monter un Mirage IV...
...ou un club de muscu...
Petit retex sur le contenu :
Texte très aérée (à la différence de certains ouvrages où il faut s'éclater les yeux pour lire)
Présentation de la bête par ordre chronologique de la genèse à l'enterrement.
Tous les plans et "vignettes" sont (beaucoup) trop petits et difficilement lisible (là, une loupe est absolument obligatoire). Ce qui est bien dommage, car si chaque plans/vignettes avait été en pleine page cela aurait été autrement agréable
De nombreux plans montrent des items numérotés qui renvoie à une liste/nomenclature, mais il n'y a aucune liste rattachée...

Les textes manquent de relecture car de nombreux articles sont oubliés devant le nom/pronom/adjectif. Ce n'est pas grave, mais cela fait tâche...
Sinon, je découvre pleiiiiins de détails et anecdotes super intéressants et souvent surprenants.
Bref, avec ce livre on peut monter un Mirage IV...

...ou un club de muscu...