Mig ammo primer

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
nonoece

Mig ammo primer

Message par nonoece »

Bonsoir,

Avec quoi dilluez vous le Mig Ammo Primer?

Disposant de 3 bouteilles achetées en lot, en 3 teintes différentes, et souhaitant traiter rapidement des petites pièces, j'ai pulverisé ce truc. Bilan: Aero bouché, dur à nettoyer.... 8|

Ce ne se dilue manifestement pas a l'acetone ( ça fait une päte) ni au Thinner Mig Ammo, pas a l'eau chaude non plus, une idée? .... :-/
Diluant cellulosique? J'en ai pas, pas essayé....

Idem, j'ai appliqué du Mig ammo Putty liquide avec le pinceau du pot sur des retouches, et voulant le lisser, ça ne se dilue pas a l'acétone comme du Sintofer ou du Surfacer. :pasdrole: double échec ce soir :aille2:

Mig ammo primer

Publicité

Publicité

master194
Site Admin

Re: Mig ammo primer

Message par master194 »

Si tu parles du Mig Ammo One shot, dilution avec ça :
https://www.migjimenez.com/en/auxiliary ... -2000.html

Pression 1,5 bar mini et buse 0.4, ça le faut bien. J'suis fan de ce produit. J'm'en sers systématiquement, ça permet de voir les pétouilles, et harmoniser la surface mastique plastique. Résistant et très bonne adhérence... Jamais au de pb de réaction que ce soit alclad, gunze, mrp...

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
nonoece

Message par nonoece »

Merci Gilles.

C'est bien le thinner et dont je parlais.

J'ai utilisé le one shot pur, ça semblait bien ainsi, assez liquide, donc sans ce thinner, le résultat est d'ailleurs parfait.
Mais ce thinner ne permet pas d'enlever le produit de l'aérographe, qui s'est bouché, j'aurai du dilluer bien sûr.

Tu nettoies comment ensuite, là ça a collé pas mal dedans, j'ai recuré mais bon....
Image
vu mon stock, je rachète des vies supplémentaires, faire proposition
master194
Site Admin

Message par master194 »

Pour le nettoyage, le seul truc efficace qui décroche bien et ne fasse pas de grumeau c'est le cleaner Mig ammo :
https://www.migjimenez.com/en/auxiliary ... -2001.html

J'sais pas ce qu'il y a dedans, mais super efficace. Le gros avec ça et je termine à l'acétone.
Je ne me sers de ce cleaner que pour le Primer one shot.

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Le mr Hobby Mr Tool Cleaner marche très bien aussi
ImageImageImage
nonoece

Message par nonoece »

Merci à tous les deux!
Je vais essayer de trouver ça en local

Super