Planète Aéro #2 : Dans l'enfer des flammes
Re: Planète Aéro #2 : Dans l'enfer des flammes
si vous cherchez votre drone, adressez vous au FBI
https://www.fbi.gov/wanted/seeking-info ... -collision
- loadmaster
DJI 249 g c'est pas gros comme objet ! moins de 250 grammes.Fredem a écrit : lun. 13 janv. 2025 22:44 si vous cherchez votre drone, adressez vous au FBI

t'as vu les dégâts que ça a causé !
De source sûre, l'équipage n'a absolument pas été mis en danger mais il faut bien imaginer ce qu'il se serait passé avec une machine plus lourde !
De source sûre, l'équipage n'a absolument pas été mis en danger mais il faut bien imaginer ce qu'il se serait passé avec une machine plus lourde !
la réponse est claire. C'est non. Aujourd'hui, les opérateurs utilisent principalement des avions certifiés, donc d'origine civile pour des raisons de suivi technique des cellules (voir ce qu'il s'est passé entre 2002 et 2004 chez Hawkins & Powers et les conséquences), que Transport Canada, refuse également les contrats pour des avions non certifiés (d'où le P-3 de Buffalo tanké en Californie). Donc les ex-militaires, c'est désormais terminé sauf pour les C-130.
Et entre nous, Avions Légendaires, comme source, faut pas ! (exemple, il parle du remplacement des "Conair Tracker en dotation outre Atlantique"... c'est à ce genre de petit détail insignifiant qu'on voit les lacunes documentaires !)
Carrément! On veut du S-3 Viking!

le S-3, même problème, et en plus, le dernier ne vole plus depuis 2021, les autres depuis 2016.
Reste le A-10 qui serait aussi un bon moyen de recruter : "tout le monde va vouloir voler dessus" disait Mr J. l'autre jour sur le canapé gris (en fait il est bleu mais on l'a camouflé eu égard son âge vénérable, je parle du canapé, pas de Mr J. !) Mais pareil, à part dans une structure étatique (ok, le Cal Fire, ça marche) l'avion ne sera pas éligible à des contrats fédéraux au sein d'une compagnie privée. Fin du rêve.
Et derrière, Neptune parle de l'A319, Coulson du 757, Conair a racheté tous les Q400 qu'ils pouvaient...
Reste le A-10 qui serait aussi un bon moyen de recruter : "tout le monde va vouloir voler dessus" disait Mr J. l'autre jour sur le canapé gris (en fait il est bleu mais on l'a camouflé eu égard son âge vénérable, je parle du canapé, pas de Mr J. !) Mais pareil, à part dans une structure étatique (ok, le Cal Fire, ça marche) l'avion ne sera pas éligible à des contrats fédéraux au sein d'une compagnie privée. Fin du rêve.
Et derrière, Neptune parle de l'A319, Coulson du 757, Conair a racheté tous les Q400 qu'ils pouvaient...
T'inquiète, c'était juste pour la blague!
BAe-146 pour toujours
L'émission avec M. J était d'ailleurs fort intéressante

L'émission avec M. J était d'ailleurs fort intéressante

- loadmaster
a peine, juste 250g de plastocFredem a écrit : mar. 14 janv. 2025 12:09 t'as vu les dégâts que ça a causé !

Tordue on comprends, mais la tôle est pliée si fort qu'elle s'est déchirée !

Les choumacs ont bien bossés

Je reste assez surpris de l'ampleur des dégâts néanmoins. Le plus marrant ? C'est sans doute la photo communiquée par DHC. Il y a des chances que ce soit une pièce qui n'avait rien à voir dans le dossier.
Ensuite, je reste assez surpris des réactions des "dronistes". Visiblement, chez eux, y'a quand même une quantité d'inconscients qui n'envisagent pas que des avions puissent éventuellement évoluer à basse hauteur...
Ensuite, je reste assez surpris des réactions des "dronistes". Visiblement, chez eux, y'a quand même une quantité d'inconscients qui n'envisagent pas que des avions puissent éventuellement évoluer à basse hauteur...
vendredi, j'ai continué à analyser l'activité aux dessus des deux feux de LA. Il y a un revirement tactique étonnant pour lequel je n'ai pas eu d'explication, donc je me risque à une hypothèse principale.
Pour le moment, tous les moyens réquisitionnés sont toujours sur place mais les interventions sont devenues rares. Néanmoins, le risque vent est toujours présent.
Pour le moment, tous les moyens réquisitionnés sont toujours sur place mais les interventions sont devenues rares. Néanmoins, le risque vent est toujours présent.
- loadmaster
respectons les drones de travail !Fredem a écrit : mar. 21 janv. 2025 23:54 ...
Tu commande chez Amazon un F35 au 1/48 et tu récupère un Canadair a la place. Va y a avoir des déçus, MERDE un avion civil !
- Sir Eric
Les inconscients, c'est les pilotes qui évoluent à basse altitude parmi les drones au risque d'en percuter un. Il faut interdire les bombardiers d'eau qui vont provoquer une catastrophe le jour où ils s'écraseront après avoir percuté un drone, même illégal.Fredem a écrit : mar. 21 janv. 2025 23:54Ensuite, je reste assez surpris des réactions des "dronistes". Visiblement, chez eux, y'a quand même une quantité d'inconscients qui n'envisagent pas que des avions puissent éventuellement évoluer à basse hauteur...
Question de point de vue.
Non je plaisante
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
mais tu sais que certains m'ont répondu plus ou moins la même chose...
et sans rigoler !
et sans rigoler !
- Sir Eric
J'en suis pas surpris.
Dans mon métier d'artificier, la mode est de filmer le feu d'artifice de l'intérieur à l'aide d'un drone. Outre les professionnels de l'image et de l'évènementiel, un tas de petits gars sympas proposent leurs services à l'organisateur ou se font plaisir sans consulter personne. La phénomène s'amplifie tous les 14 juillet.
Faut reconnaitre que c'est bluffant de voir les images, sauf qu'un jour on va en descendre un en tirant le spectacle et, selon la loi de Murphy, il va retomber dans le public. C'est pas le drone en lui même qui est dangereux, c'est son pilote.
Dans mon métier d'artificier, la mode est de filmer le feu d'artifice de l'intérieur à l'aide d'un drone. Outre les professionnels de l'image et de l'évènementiel, un tas de petits gars sympas proposent leurs services à l'organisateur ou se font plaisir sans consulter personne. La phénomène s'amplifie tous les 14 juillet.
Faut reconnaitre que c'est bluffant de voir les images, sauf qu'un jour on va en descendre un en tirant le spectacle et, selon la loi de Murphy, il va retomber dans le public. C'est pas le drone en lui même qui est dangereux, c'est son pilote.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
le drone aussi... au moment de l'impact...
en direct, gros départ (1300 ha) du côté du Lac Castaïc. Sur le pont : Canadair du Québec (2 mais pas le 243), BAe 146, RJ-85, Dash 8, MD-87 et les deux DC-10. côté hélico, Coulson est sur le coup, le Cal Fire aussi !

Ils étaient bien en réserve en cas de coup dur.
Les "écopeurs" vont bien profiter du Lac (rare coin écopable du secteur), les Tanker vont ravitailler à Fox Field ou à San Bernardino...

Ils étaient bien en réserve en cas de coup dur.
Les "écopeurs" vont bien profiter du Lac (rare coin écopable du secteur), les Tanker vont ravitailler à Fox Field ou à San Bernardino...
le propriétaire du drone qui a endommagé un CL-415 du Québec a été interpellé le 31 janvier.
Il a plaidé coupable.
Il risque 75 000 $ d'amende et un an de prison ferme (crime fédéral, l'interdiction de vol ayant été mise en place par la FAA).
Il a déjà pris 150 heures de travaux d'intérêt général.
Visiblement, il se serait engagé aussi à rembourser le gouvernement du Québec des réparation de l'avion, soit environ 70 000 $ (il s'en sort bien...)
Il a plaidé coupable.
Il risque 75 000 $ d'amende et un an de prison ferme (crime fédéral, l'interdiction de vol ayant été mise en place par la FAA).
Il a déjà pris 150 heures de travaux d'intérêt général.
Visiblement, il se serait engagé aussi à rembourser le gouvernement du Québec des réparation de l'avion, soit environ 70 000 $ (il s'en sort bien...)

J'ai beaucoup apprécié tes dernières interventions sur la chaine: intéressant quand on connait un peu la région.
They're creepy and they're kooky,
Mysterious and spooky,
They're all together ooky,
..."
http://noffy.over-blog.com/
Mysterious and spooky,
..."
merciiiii !!!!spooky a écrit : dim. 2 févr. 2025 16:05 J'ai beaucoup apprécié tes dernières interventions sur la chaine: intéressant quand on connait un peu la région.
La nouvelle du jour pourrait s'avérer décisif pour le projet : la société Hynaéro et le Groupe Airbus viennent de signer un accord de partenariat pour le développement du bombardier d'eau Fregate-F100
https://www.aerobuzz.fr/breves-industri ... u-hynaero/
La puissance des bureaux d'études d'Airbus sans parler de l'efficacité des services commerciaux pourraient faire changer le projet de dimension.
Dans une dizaine de jours, le symposium/colloque AFF Europe 2025 qui se tiendra (à guichets fermés) à Bordeaux devrait permettre de faire un point précis sur l'ensemble des projets du secteur...
https://www.aerobuzz.fr/breves-industri ... u-hynaero/
La puissance des bureaux d'études d'Airbus sans parler de l'efficacité des services commerciaux pourraient faire changer le projet de dimension.
Dans une dizaine de jours, le symposium/colloque AFF Europe 2025 qui se tiendra (à guichets fermés) à Bordeaux devrait permettre de faire un point précis sur l'ensemble des projets du secteur...
Un projet de plus, celui-là devrait "faire causer"...
mettre un ATR sur flotteurs, c'est l'idée de Positive Aviation !
https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... ur-latr72/
Et qu'on ne s'y trompe pas, l'équipe qui bosse là dessus est constitués de gens qui ont une grande expérience dans l'industrie aéronautique. Mais je sais qu'il y a chez certains opérateurs une certaine défiance autour de ce concept.

Néanmoins il faut bien écouter leurs arguments.
Rendez-vous la semaine prochaine à l'AFF de Bordeaux pour en discuter avec eux !
mettre un ATR sur flotteurs, c'est l'idée de Positive Aviation !
https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... ur-latr72/
Et qu'on ne s'y trompe pas, l'équipe qui bosse là dessus est constitués de gens qui ont une grande expérience dans l'industrie aéronautique. Mais je sais qu'il y a chez certains opérateurs une certaine défiance autour de ce concept.

Néanmoins il faut bien écouter leurs arguments.
Rendez-vous la semaine prochaine à l'AFF de Bordeaux pour en discuter avec eux !
Première vidéo issue de l'AFFE2025 à Bordeaux.
Document absolument exceptionnel !!
J'ai rencontré M. Jean-Philippe Côté, de De Havilland Canada pour faire le point sur le projet Canadair 515
en quelques minutes on a fait le point du programme, évoqué le Twin Otter et le Beaver (parce qu'on ne se refait pas)... D'autres vidéo avec les porteurs d'autres projets arriveront ensuite au fur et à mesure de leur montage (Hynaero, Kepplair, Positive Aviation, 19-01, Air Attack, Airbus Defense & Space...)
des document exceptionnels étant donné que j'ai mis une veste pour l'occasion, et ça, c'est très très rare !
Document absolument exceptionnel !!
J'ai rencontré M. Jean-Philippe Côté, de De Havilland Canada pour faire le point sur le projet Canadair 515
en quelques minutes on a fait le point du programme, évoqué le Twin Otter et le Beaver (parce qu'on ne se refait pas)... D'autres vidéo avec les porteurs d'autres projets arriveront ensuite au fur et à mesure de leur montage (Hynaero, Kepplair, Positive Aviation, 19-01, Air Attack, Airbus Defense & Space...)
des document exceptionnels étant donné que j'ai mis une veste pour l'occasion, et ça, c'est très très rare !

They're creepy and they're kooky,
Mysterious and spooky,
..."
Mysterious and spooky,
..."