WESTLAND R-5/S-51 "Dragonfly" - AMP 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

big jim

Re: WESTLAND R-5/S-51 "Dragonfly" - AMP 1/48

Message par big jim »

RENAUD a écrit : jeu. 23 janv. 2025 14:59 Merci à Yann, Jean-Marie, Laurent et le Grand Jim :)

Pour répondre à bij jim, je ne trouve pas de grandes différences entre les deux modèles. Si on enlève les deux nacelles-brancards du modèle EVASAN il y a de quoi confondre. Seules différences visibles au premier coup d'oeil : celui de la Marine a un rotor anti-couple bipale et les coins de toutes les fenêtres à angle droit quand celui de l'Armée de Terre à cet anti-couple tripale et les coins de la verrière arrondis.

Pour ce qui est du montage, la véritable difficulté, dans les deux cas, est la verrière bulle en plusieurs éléments et qui ne s'ajuste pas.
Salut,

C'est peut-être la photo, mais au-delà des différences existantes entre les deux hélicos à l'échelle 1, les formes des kits semblent assez différentes, non ? Formes globales, jambes basses du train, dimensions...
Donc du coup, si c'est avéré, quel serait le kit le plus juste ?

Publicité

Publicité

RENAUD

Message par RENAUD »

big jim a écrit : jeu. 23 janv. 2025 21:20

C'est peut-être la photo, mais au-delà des différences existantes entre les deux hélicos à l'échelle 1, les formes des kits semblent assez différentes, non ? Formes globales, jambes basses du train, dimensions...
Donc du coup, si c'est avéré, quel serait le kit le plus juste ?
Je trouve justement les formes plutôt ressemblantes et ça le serait encore plus sans les deux nacelles :idea: Globalement le kit AMP est plus détaillé au niveau de la gravure et aussi avec beaucoup plus de pièces, par exemple la tête du rotor un peu un casse-tête. La béquille à l'arrière est modifiée et le petit stabilisateur sont des rajouts, éléments qui n'existent pas sur le S-51 Pedro.
Chez FM j'ai cru bon de refaire le treuil et les montants de la verrière en alu autocollant de plombier.
PB191379.jpg
PB191379.jpg (97.6 Kio) Vu 99 fois
PB270028.jpg
PB270028.jpg (87.53 Kio) Vu 99 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
big jim

Message par big jim »

Bonjour,

OK ! Ca doit être un effet d'optique sur les photos.
Sur la base de celle qui réunit les deux versions, on a l'impression que les demi-fuselages FM et AMP ne coucheraient pas ensemble (plus fin chez FM).
Impression d'avoir une voie différente sur le train principal aussi, sur la base de la forme des triangles pleins inférieurs.
Mébon, toi, tu as les deux sous les yeux !... :wink:
Kslmn

Message par Kslmn »

Mais comment FM arrivait à vendre leur maquettes? Les pièces étaient horribles. SI je comprends bien, il faut tout refaire en scratch quoi.

Joli montage de ce petit hélico, j'aime bien la décoration de la Marine française. :x
big jim

Message par big jim »

Tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'autres choix pour avoir certains avions, et c'est toujours le cas pour la plupart.
Avant qu'un marque importante nous sorte un Baroudeur ou un Grognard !... :-/
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »