OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Belle patine sur les sièges, j'en reste assis
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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Très beau travail jusqu'à présent
!
Bravo le kiki de tous les kikis

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- ottocarius
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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème


La suite des travaux sur les sièges et garnitures de portes.
Passage de ce produit que vous connaissez maintenant !!!.....





J'ai ensuite travaillé le dossier du siège avant avec un passage d'huile sépia pure, puis j'ai bien essuyé le tout.


Comme vous pouvez le constater, j'ai si bien essuyé que même la peinture n'a pas résisté !!!! pas trop grave, car
le siège une fois en place, cela sera absolument invisible. J'en profité pour peindre l'accessoire qui est au milieu et
dont je ne connais absolument pas l'utilité en Humbrol mat 56 suivi d'un brossage au chrome 11.


Ensuite, j'ai effectué un léger brossage sur les sièges et garnitures de portières avec ce produit dédié à ce type de travail.






Brossage du plancher avec du mat 67 pour casser l'uniformité de celui-ci.




Je me suis ensuite penché sur " l'accastillage" de l'intérieur du véhicule.

Mise en place de la colonne de direction et je suppose du frein à main. Vous pouvez voir que le pare-brise est
en place et que du produit de masquage est appliqué sur l'extérieur de celui-ci.
Mise en peinture des poignées de portières et diverses manivelles, ainsi que du soufflet de protection du
levier de passage des vitesses.



Pour celui-ci, la tige sera peinte en chrome 11 et le pommeau en noir mat.
Bien entendu, le volant.

Pour finir ce chapitre, mise en place définitive des sièges sur la caisse ainsi que du châssis sur celle-ci.






J'allais oublier, mise en place de la calandre, ainsi que des optiques.




Profitez de la vue sur le moteur car se sera la dernière.
Il n'y a pas à dire, à l'époque il y avait de la place pour travailler sur le moteur !!!! ......


Pour ce qui de la calandre pas de gros soucis d'ajustage ..... sauf les phares, en effet les paraboles ainsi que
les lentilles sont taillées en biseau, ces dernières venant s'encastrer dans les paraboles ... sur le papier.
Le problème étant que mes lentilles étaient très légèrement plus grosses que les paraboles donc .......
Pour une, cela à légèrement cafouillé .... bref j'ai un peu " merdé " !!! .. heureusement, cela ne va pas impacter
mon projet, donc cela n'est pas trop grave.
Chez moi, c'est un peu une habitude, à chaque montages je fais toujours une ou deux " caguasses " de mon
fait ou pas ........

Voilà, j'en ai fini avec cet " énorme " chapitre ..... à bientôt pour la suite ....

Amicalement Éric.
ALLER BOU'JOU
Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème

Petite suite des travaux.
Mise en place à blanc des capots pour voir !!! .....


Ensuite finition du châssis et reprise de la peinture qui avait bien " dérouillée " lors des différentes manipulations.
Les teintes mats restent fragiles.


Mise en place définitive des capots moteur ainsi que du pare-brise.


Ensuite, les sièges étant en place, collage des accoudoirs.


Ensuite, camouflage de tout cela en préparation de la peinture .. en fait, travail tout ce qu'il y a de plus classique.




A la base, j'étais parti sur un véhicule allemand d'état major, mais pour faire plaisir à notre ami Sergio, il va se transformer en véhicule de
prise d'état major de l'armée US d'après-guerre en 1946 ou 47, donc armée d'occupation.
Avant d'attaquer la peinture, j'ai donc chercher dans mon stock de décals et pochoirs divers.
En voici le résultat.

Une veille référence US de chez SUPER SCALE INTERNATIONAL


Une planche de chez TAMIYA ( M 20 )


Pour finir, cette veille référence VERLINDEN.
La grosse difficulté de cette décoration étant l'échelle. N'ayant pas vraiment l'habitude de celle-ci ... on verra bien.
Passons à la phase peinture. Cette fois, je ne passe pas d'apret, je fais direct un près-ombrage.







Ensuite un bon voile d'olive drab.










Voilà .. voili .... à bientôt pour la suite .....

Amicalement Éric.
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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Vue au club la semaine dernière, c'est du beau travail
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- ottocarius
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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème

Reprise de ma teinte de base qui ne me plaisait vraiment pas.
Toujours avec mes teintes TAMIYA ( en fait, je ne travaille quasiment qu'avec celles-ci.) donc, un bon voile
d'XF 62 pour commencer.
Ensuite, je mélange très légèrement le XF 62 avec du blanc XF 2 que je passe sur toutes les arrêtes et reliefs avec
un débit fortement réduit avec l'aéro. Il faut avoir la main légère, car cela doit rester subtil.



Brossage à l'aide de ces produits de manière très légère, juste pour faire ressortir les détails.












Cela étant fait, je me suis penché sur les marquages. Pour commencer, ces anciennes références VERLINDEN que
j'avais découpées car regroupée en une seule planche ( très raide ) donc difficilement utilisable tel quel.
Je les ais reproduites sur du scotch de masquage à l'aide d'un cutter.




Voila pour ma " silhouette " système D !!! ....

Pour ce qui est du " Registration markings " je vais finalement utiliser cette planche issue de mon " stock ".

Mise en place de mes pochoirs.





Voilà ... voili .... à très vite pour la suite .....

Amicalement Éric.
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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème

La suite de la " déco " de la voiture de Mickey ........

Les masques étant posées, je me suis appliqué à passer mon léger mélange qui m'a servit pour ma teinte de base.
À ce sujet, lorsque l'on fait ce type de mélange, toujours conserver le surplus .... cela peut rendre des services.



En fait, j'applique un film d'étanchéité sur le masque, ce qui permet d'éviter les mauvaises surprises .. enfin en théorie.
Donc un petit temps de séchage ( environ 10 minutes ) puis passage du blanc XF 2 dilué à 50 % et à une pression
de 1 à 1,5 bars.




Le résultat obtenu après séchage une bonne heure.






Malgré les précautions prisent ( pas suffisamment visiblement ) quelques " pétouilles " se sont misent en
évidence !!! .....

Et c'est à ce moment que mon surplus de peinture rend le plus grand des services.
Alors, il faut prendre quelques précautions tout de même. Dilution de la peinture à un gros 70% et surtout,
réduction du débit de peinture, en fait comme pour faire un camouflage assez fin, le même travail.
Résultat.


Pour finir le chapitre " déco " pose de décals pour les " registration markings " avec ma technique habituelle
c'est à dire vernis brillant, pose, vernis brillant et pour finir vernis mat. C'est tout.
Ah si ! j'ai repris tout les reliefs avec un très léger brossage à l'huile Jaun de Naples clair.





Voilà ... voili ... à plus pour la suite .......

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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Salut Eric
Ça fait partie des incidents de parcours mais tu as bien rattrapé le coup de ces "oversprays". On aurait même dit par endroits que le scotch Tamiya avait emmené avec lui une partie de la patine que tu t'es décarcassé à appliquer.
Ça fait partie des incidents de parcours mais tu as bien rattrapé le coup de ces "oversprays". On aurait même dit par endroits que le scotch Tamiya avait emmené avec lui une partie de la patine que tu t'es décarcassé à appliquer.
Still looking for the Yellow Shadow...
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Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Blochmorane a écrit : mar. 1 avr. 2025 22:09 Salut Eric
Ça fait partie des incidents de parcours mais tu as bien rattrapé le coup de ces "oversprays". On aurait même dit par endroits que le scotch Tamiya avait emmené avec lui une partie de la patine que tu t'es décarcassé à appliquer.

absolument, de micro-parties sont restées sur le scotch !! mais bon, tout est rentré dans l'ordre.
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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème

Continuation des travaux .... si vous le voulez bien !!! .......

Donc, passage de filtres et autres lavis sur le véhicule.
Pour commencer, un filtre gris.

Ensuite un lavis très dilué de cette teinte.



Et enfin, reprise de tous les creux avec ces produits.

Résultat.




Finalement, j'ai rajouté des marquages avec des décals posés comme à mon habitude.


Voilà, a partir de maintenant j'en ai fini avec le travail de patine. Désirant réaliser un véhicule après 45, donc armée
d'occupation, cela doit rester relativement propre, j'entends par là, point de trainées, point d'éraillures et autres
" saloperies " en tout genres.
J'ai donc décidé de vernir mon modèle, chose que je ne fais que très rarement. Pour cette occasion, je me suis
procuré les vernis MIG AMMO pour en avoir entendu du bien .... on verra.
Donc petits flacons de 17 ml. Pas la peine de gâcher de l'argent, si cela me convient, j'en achèterai de plus grands
plus tard. J'ai pris toute la gamme, du brillant à l'ultra mat.
J'ai utilisé celui-ci.

Produit très liquide, blanc. Pour l'utilisation, direct du flacon dans le godet de l'aéro, pression 1 à 1,5 bars,
passage en voiles fins surtout ne pas charger sinon agglomérations et coulures garanties !!!
Je dois avouer qu'au premier voile, j'ai frisé la crise cardiaque, plein de traces blanches !!!... mais après 10 mn
de pause, tout avait disparu ... bon. Au deuxième voile, re-belote. j'en ai conclu que cela est normal.
Tout ce travail a été réalisé dans les locaux de mon club, photos comprises avec un meilleur éclairage.
Vous avez donc la teinte réelle du modèle.




Voilà ... voili ..... à bientôt pour la suite ......

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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Ca prend vraiment tournure Eric
!...
Alors le vernis, bilan et verdict final ?...

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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Logan a écrit : mer. 2 avr. 2025 11:38 Ca prend vraiment tournure Eric!...
Alors le vernis, bilan et verdict final ?...


Pour ce qui est du vernis, je ne l'ai pas trouvé facile à passer. Une fois sec, il subsiste une très légère granularité.
Cela vient peut-être de moi, car je ne suis pas un " virtuose " de pinceau à air !! .....

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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème

La suite, avec le démoulage du " cake " .......





Je suis ensuite penché sur tout l’accastillage du véhicule.
J'ai réalisé dans un premier temps cela.

Profilé plastique, peinture, étoiles récupérées sur cette veille planche VERLINDEN.

Le volant, extérieur noir mat puis, vernis brillant.


Confection d'essuie-glace en profilés, ceux de la boîte étant inutilisables en l'état.

Reprise des sièges à l'aide de mes pigments " maison ".


Sur la photo, la banquette arrière est traitée, pas l'avant. J'ai ensuite collé toutes les poignées venant sur les portières.
Mise en place des essuie-glace.

Rendu de tout ce travail.

Peinture des feux arrières à l'aide d'un mélange de ces deux teintes.


Peinture de la bâche de protection de capote base noir, puis différents effets de gris, pour finir vernis satiné.


Mise en place à blanc pour voir.





Voilà ... voili .... à bientôt pour la suite .......

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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème

Donc, finalisation du modèle avec le montage des derniers accessoires et puis un peu de " salissage " !!!
Peinture " buff " XF 57 en commençant par les roues, puis la carrosserie.
Toujours avec les mêmes techniques que j'ai déjà expliqués avec le montage de l' AMX 10.









Le résultat au final.










Pour résumer, kit pas des plus facile à réaliser !!! ... et surtout quelques peu déçu par le manque de finesse de
certaines pièces au regard de l'échelle. Surtout lorsque l'on voit ce qui est réalisé au 35 ème aujourd'hui.
Malgré tout, je me suis bien amusé à monter ce modèle, et c'est là l'essentiel.
Reste à réaliser un socle .........

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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Salut Eric,
Beau travail
il est superbe ton cabriolet, la peinture et surtout la patine sont top
Joel
Beau travail





Joel
Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
En live c'est encore autre chose pour l'avoir vue.
Encore une belle réalisation à ton actif.
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Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Merci pour les infos Eric et la réalisation finale est super top, un grand bravo 

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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Beau boulot !
@+



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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
TRès belle maquette ! Ouf elle aura droit à un socle ! Je me disais en l'admirant qu'elle en méritait un...
Cocardes only
Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème
Absolument, avec Manu nous avons eu le privilège de la voir en vrai chez Kiki, c'est top niveau !Manu a écrit : dim. 6 avr. 2025 11:10 En live c'est encore autre chose pour l'avoir vue.
Encore une belle réalisation à ton actif.![]()



- ottocarius
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Re: OPEL ADMIRAL Cabriolet WW2 German Passanger Car ICM 1/24 ème

Merci les copains ......

Pour ce qui est des photos, désolé ... pas top niveau !!!! ...

J'ai quelques progrès à faire .......

J'ai été enchanté de la visite des " Maitres " Manu et Sergio !!! .....

Amicalement Éric.
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