De Havilland Mosquito Mk II
Modérateur : master194
De Havilland Mosquito Mk II
Bonjour,
Je finalise la réalisation d’un De Havilland Mosquito Mk II. Il me reste à faire le jaune sur les hélices et la pose des décalcomanies. C’est du 1/72eme.
Je cherche une idée de diorama. Une base aérienne anglaise? Est-ce qu’il a déjà été sur des portes avions?
J’ai un peu regarder sur internet mais je n’arrive pas à me décider.
Je suis en train de peindre des personnages au 1/76eme de type RAF personnel. Est-ce que cela peut allez sur le diorama ?
Merci de vos retours.
Je finalise la réalisation d’un De Havilland Mosquito Mk II. Il me reste à faire le jaune sur les hélices et la pose des décalcomanies. C’est du 1/72eme.
Je cherche une idée de diorama. Une base aérienne anglaise? Est-ce qu’il a déjà été sur des portes avions?
J’ai un peu regarder sur internet mais je n’arrive pas à me décider.
Je suis en train de peindre des personnages au 1/76eme de type RAF personnel. Est-ce que cela peut allez sur le diorama ?
Merci de vos retours.
- Fichiers joints
-
- image.jpg (2.69 Mio) Vu 409 fois
-
- image.jpg (2.63 Mio) Vu 409 fois
Re: De Havilland Mosquito Mk II
1°) la roquette ne s'accorde pas au modèle.Artemis67 a écrit : dim. 26 janv. 2025 18:46 Je suis en train de peindre des personnages au 1/76eme de type RAF personnel. Est-ce que cela peut allez sur le diorama ?
Merci de vos retours.
2°) Un mécano au 1/76 transportant une caméra, par exemple, ne sera pas assez grand pour l'insérer dans la trappe d'un Spitfire au 1/72. C'est du vécu.
3°) Au 1/72, il existe un set Revell "Pilots & ground crew" (ref 02401) très bien fait. Tu peux varier les poses des figurines, voire les modifier, car c'est du plastique qui est en outre facile à peindre.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Bonsoir,
C’est pas les seuls personnages que j’ai. J’en ai un avec une ogive. Deux autres qui tire un chariot, un officier, des pilotes.
C’est surtout pour avoir des idées de ce que je peux mettre avec l’avion.
En tout cas, merci pour ce retour par rapport aux différents personnages. C’est très instructif.
C’est pas les seuls personnages que j’ai. J’en ai un avec une ogive. Deux autres qui tire un chariot, un officier, des pilotes.
C’est surtout pour avoir des idées de ce que je peux mettre avec l’avion.
En tout cas, merci pour ce retour par rapport aux différents personnages. C’est très instructif.
-
Bonsoir Artemis! Bravo pour ce montage, mais attention, il te faut modifier l'implantation de tes plans de profondeur. En effet, ces derniers ne présentent pas de dièdre alors que tu leur en a donné. Bon, c'est sûr, c'est ennuyeux à reprendre une fois la peinture faite. A toi de voir! 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
Bonjour,
Qu’est-ce que vous entendez par dièdre? J’ai suivi la notice et je n’arrive pas à voir où je me suis trompée.
Pouvez-vous me donner une idée sur la pièce en question ?
Merci.
Qu’est-ce que vous entendez par dièdre? J’ai suivi la notice et je n’arrive pas à voir où je me suis trompée.
Pouvez-vous me donner une idée sur la pièce en question ?
Merci.
- Fichiers joints
-
- image.jpg (2.58 Mio) Vu 281 fois
-
- image.jpg (2.97 Mio) Vu 281 fois
-
- image.jpg (2.65 Mio) Vu 281 fois
- Jean ROBERT
Effectivement,la notice n'est pas précise,il faudrait avoir un plan
Le dièdre est l'angle que les ailes ou stabilisateurs,ont par rapport à l'horizon,vu de face.
Sur Mosquito,les profondeurs nt un dièdre nul, un réglet est utile.
Jean

Le dièdre est l'angle que les ailes ou stabilisateurs,ont par rapport à l'horizon,vu de face.
Jean
Jean,1/72 for ever!
Bonsoir.
Merci pour ce retour. Je comprends mieux.
Merci pour ce retour. Je comprends mieux.

-
Voilà qui est parfaitement didactique mon cher Jean!Jean ROBERT a écrit : lun. 27 janv. 2025 18:23 Effectivement,la notice n'est pas précise,il faudrait avoir un plan![]()
Jean
Alors Artémis, à toi de jouer maintenant!

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
et on te suitStéphane GUERRERO a écrit : mar. 28 janv. 2025 13:46Voilà qui est parfaitement didactique mon cher Jean!Jean ROBERT a écrit : lun. 27 janv. 2025 18:23 Effectivement,la notice n'est pas précise,il faudrait avoir un plan![]()
Jean
Alors Artémis, à toi de jouer maintenant!![]()

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté