Bonjour à tous

Voici mon montage "from the box" du F-84F de Special Hobby avec une déco issue de la boîte "Luftwaffe".

Pour info ce sont des décalcs comme les Eduard "nouvelle formule" c’est-à-dire très fines et avec le film qu’on peut retirer.
Chose faite, en frottant du white spirit sur la décalc (le jour suivant la pose).
La pellicule est partie très facilement et le rendu est top. Je suis enchanté de cette solution dont je me faisais une montagne.
Seule modif de ma part : J’ai préféré peindre la bande bleue à l’avant et piquer l’insigne du petit diable sur une planche pour starfighter.

C’est de la belle maquette, ça se monte bien, à part le découpage bizarre de la pièce constituant l’entrée d’air (pièce A6)
que j’ai vraiment eu du mal à insérer proprement dans le fuselage :

A noter aussi des trains assez fragiles pour soutenir ce gros avion.
Pour conclure avec la partie montage : Attention à la notice qui n’a pas été adaptée aux spécificités des appareils allemands !
L’ouvrage ci-dessous m’a un peu éclairé car il y a pas mal de détails à revoir selon la déco retenue en fonction de chaque appareil
et selon son époque d’utilisation. Pour les trucs les plus évidents :
- 3 sièges utilisés par les Allemands (3 types fournis dans la boîte mais sans indication),
- Valse des couleurs de cockpit,
- Position du pitot (soit dans l’entrée d’air, soit sur l’aile).

Il n’y avait qu’une photo en noir et blanc de cet appareil, je ne suis pas sûr d’avoir tout bon…

Par contre, à mon goût, déception concernant la gravure du fuselage, elle est un peu large et pas assez franche
(surtout par rapport au dernier Jet que j’ai monté de Special Hobby, le mirage III).
C’est galère pour gérer les jus et je crains que ça pêche pour le rendu d’une décoration métal naturel.
Dommage…

Mais pour finir positivement : Je monterais tout de même avec plaisir d’autres décos !!
En espérant que quelques accessoires sortent d’ici là et qu’Eduard se penche sur de la photodec pour le cockpit
et l’intérieur de la verrière.
Merci de m’avoir lu, à bientôt !