You's models

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
rafju

You's models

Message par rafju »

ça vous dit quelque chose? c'est du 1/32 et c'est sur FB, You's Models :x

Image

Image

Vous connaissez? vous en savez plus, la dispo est? sera?
:wink:

le texte de FB:
You's Models
29 janvier, 18:01 ·
EXCLUSIVITÉ MONDIALE 🇫🇷🇦🇪🇬🇷🇮🇳🇶🇦🇮🇩🇪🇬🇷🇸
Je peux enfin divulguer le projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois maintenant.
Il s’agit de la réalisation du PREMIER RAFALE au 1/32, qui a été donné en cadeau au Ministre de La Défense des UAE lors du rollout de l’avion aujourd’hui, en présence de Mr Eric Trappier et du ministre de La Défense Mr Sébastien Le Cornu.
L’équipe de choc qui a mené ce projet a bien avec moi, est composé de Decals FFSMC Productions Joffrey Seguin pour les decals et bien sûr du roi du design et de l’impression 3D Eric Jolly.
Je n’en suis que l’humble metteur en scène.
Il s’agit de la première étape dans le développement de cette maquette, les versions C et M, tous les emports Français et étrangers ainsi que les livrets AAE et exports suivront.
Quel honneur de participer au rayonnement de la France 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 et à la collaboration avec mon pays d’accueil 🇦🇪🇦🇪🇦🇪.
Voici quelques photos de la maquette celles de la cérémonie suivront.
STOL? :super:

You's models

Publicité

Publicité

stradivarius

Re: You's models

Message par stradivarius »

Jamais entendu parler.

A voir ce que ca donnera. ca serait beau une maqrue avec des beaux modèles français au 1/32.

Après faut savoir où les ranger !!!
Thud

Message par Thud »

Sur Britmodeller, ils donnent le prix à 350€...
rafju

Message par rafju »

stradivarius a écrit : ven. 31 janv. 2025 15:58 Jamais entendu parler.

A voir ce que ca donnera. ca serait beau une maqrue avec des beaux modèles français au 1/32.

Après faut savoir où les ranger !!!
Tu m'étonnes=> Mirage F1, Jaguar! :x
rafju

Message par rafju »

Thud a écrit : ven. 31 janv. 2025 16:05 Sur Britmodeller, ils donnent le prix à 350€...
Merci Thud
effectivement dommage que l'info n'ait paru que chez les britons
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... nt-5149388
Kslmn

Message par Kslmn »

Mr Éric Trappier n'a pas filé les plans du Rafale et l'équipe a vraiment bien bossé sur ce projet. Le Rafale n'est pas simple à dessiner et surtout c'est un team avec très peu de personnes pour ce projet. Il y a des subtilisés de formes pas facile à cerner. La forme des entrées d'air sont vraiment bizarres, j'ai vu le nez qui me semble trop longue, la distance entre le pied du pare brise et l'OSF est trop longue également. Le IHM du cockpit est trop court et les trains un peu simplifié à cette échelle.

Ne boudons pas le plaisir de voir arriver cette grosse maquette, pour ma part je m'arrête au 1/48 et même sdi la maquette Revell est loin d'être parfaite avec des erreurs que je vais laisser telque, les kits de Reskits sont d'une grande aide pour mettre la maquette au standard actuel. :x
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

On dirait du desk model de luxe.
Le genre à acheter pièce par pièce pendant 3 ans dans les fascicules hebdo des éditions Atlas.
Not my cup of tea…
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Là je te trouve un peu sévère, c'est vraiment que l'aspect genéral fait un peu penser aux maquettes qui fournissent une pièces par fascicule, et au total on paie le prix d'un bras pour une représentation approximative. Je pense surtout qu'ils ne sont pas nombreux au développement cette maquette, mettre la modélisation sur le dos qu'un gars pour un sujet comme le Rafale n'est pas chose simple. Pour ma part j'ai du commencer mon Rafale il y a deux mois et j'en suis loin de terminer sa modélisation, je retouche ci et ça les formes pour être cohérent par rapports aux photos et c'est loin d'être évident. Je dois encore finir le siège, le cockpit avec tous les boutons sans compter l’intérieur des trains et pour le reste comme les armes et pylon d'emport ce serait moins compliqué à faire.

Image
Image
Image
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

La conception 3D est l’œuvre d’Eric Jolly. Vu la qualité de ses pièces au 48 pour les mirage 2000 par exemple, je serai plutôt confiant pour ce qui est de ce kit, d’autant plus que quelques partages des avancées avaient été postées sur FB.
ImageImageImage
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Je ne mets pas en cause les formes, qui suis-je pour sacheoir…
Mais les détails au 1/32, là on est loin des standards maquettistes actuels.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »