encore une japoniaiserie: Son Gokû et son buggy volant!

Ok, je sens bien que ça ne vous parle pas

Ça fait longtemps que tu le sais, non ?!
Je suis un Saiyan venu de la Terre pour t'exterminer... J'étais de nature plutôt paisible, mais la colère a éveillé en moi quelqu'un d'autre, un guerrier légendaire...
Je suis Son Gokû, le Super Saiyan !! (Citation de Son Gokû à Freezer)
Mais qui est cet exité orange? merci Google:
Son nom, Son Gokû (孫悟空, Son Gokū), est directement repris de la transcription japonaise de Sun Wukong (孫悟空, Sūn Wùkōng), le héros du roman classique de la littérature chinoise La Pérégrination vers l'Ouest (西遊記 / 西遊記, Xīyóujì / Saiyūki), datant du XVI° siècle, très populaire au Japon.
Son nom Saiyan est Kakarotto (カカロット, Kakarotto), un dérivé de carrot (キャロット, kyarotto), je traduis "carotte" pour les moins agiles.
Comme tous les autres Saiyans, il porte un nom faisant référence à un légume

je résume l'idée: le gosse semble agité...et il a pourtant plein de jouets

Bon je fais mon malin, mais ce n'est pas du tout mon trip' en fait

c'était au hasard de mes balades vers 2021 à La Roche-sur-Yon, dans une boutique de mangas: un modeste kit parmi de superbes figurines et autres trucs bizarres très colorés,
une très amusante pérégrination, notre hobby a quelques niches intéressantes, n'est-il pas?
Bizar, Vous avez dit Bizarre?? ouais, c'est zarbi ce truc, mais le résultat final me plaît

La marque ayant ma faveur, j'espérais une tuerie. Pour 13€, ce fut une joie plus modeste, mais joie quand même!
le kit est bon, simple à souhait, mais le buggy est un peu ...empâté, il a gonflé dans le Ramen le bestiau...il a pris du mollet

Voici l'engin monté brut, source net bandaï

Alors, on s'y jette?
3 morceaux de week-end plus tard, on est heureux et on frappe le clavier pour les copains

ça débute par de la bidouille, on a refait 2 ou 3 trucs, je vous fais un résumé express:
les jambes de train et l'arceau moteur affiné, le siège rembourré, le moteur inexistant dessous, le phare thermoformé sur un pinceau, la roue avant et son capot évidé, les canardeuses...

J'en ai profité pour tester encore quelques produits
Un pshiit d'apprêt Ammo, c'est mieux ...(put(bip)1 ça m'a bouché le pétard ce truc !!!?)

La chariot aura de la gueule après le peinturlurage, à la Mig, ses shader, du pastel, et surtout...on se lââaache! ah zut j'ai oublié les feutres

je n'ai pas trouvé de référence QuickBoost ni Aires sur le moteur

Le socle devait évoquer le Japon, j'ai choisi le Mont Fuji

Mouais, faisable la colline

je rajoute une touche fleurie qui fleure bon l'asie. Et zut, j'aurais dû l'entourer à sa roue plutôt, trop tard...

Si vous m'avez lu jusque là, c'est que vous êtes mûrs

Je vous lance donc une série de tof's? je gomme la tige et je mets en route la pétoire
Zou!

Allez, on le pose dans la galerie des Zarbis, et on voit ce qui traîne encore sur l'étagère à monter...

Un mois, deux kits, c'est la fête

A vos commentaires!