Bonjour
Quelqu'un connait il un tableau récapitulant les diluants par type de peinture ?
C'est un problème éternel, par exemple j'ai besoin d'acheter le gris mouette, je le trouve chez AK en acrylic (Tamiya je ne le trouve qu'en bombe). Donc en théorie ça devrait pouvoir se d=iluer à l'alcool, mais est ce vraiment possible ?
Je ne vais pas acheter diluant par marque, c'est infernal
Merci
Tableau récapitulatif des diluants ?
Modérateur : master194
Tableau récapitulatif des diluants ?
jamais plus qu'à fond
- pascal Frey
Re: Tableau récapitulatif des diluants ?
Il y a différents gris/ gris mouette chez Gunze série H :
https://www.oupsmodel.com/mr-hobby-hobb ... ent_only=1
et tu peux ici utiliser le même diluant que Tamiya.
Regarde aussi chez MRP, tu n'auras pas besoin de diluant, la peinture est déjà diluée.
https://www.oupsmodel.com/mr-hobby-hobb ... ent_only=1
et tu peux ici utiliser le même diluant que Tamiya.
Regarde aussi chez MRP, tu n'auras pas besoin de diluant, la peinture est déjà diluée.
C'est très bien, les peintures en bombe Tamiya.
Tu coupes une paille, tu la colles devant la buse de la bombe, et tu pschittes dans un bocal.
Tu laisses décanter histoire que ça dégaze, et tu as une peinture d'excellente qualité et à peu près indestructible que tu peux passer au strograf.
Tu coupes une paille, tu la colles devant la buse de la bombe, et tu pschittes dans un bocal.
Tu laisses décanter histoire que ça dégaze, et tu as une peinture d'excellente qualité et à peu près indestructible que tu peux passer au strograf.
Il y a la FAQ : viewforum.php?f=11angus a écrit : mer. 5 févr. 2025 07:47 Quelqu'un connait il un tableau récapitulant les diluants par type de peinture ?
Par exemple :
Acryliques et Dilution
viewtopic.php?t=74382
Les peintures ENAMELS et comment les utiliser
viewtopic.php?t=8859
Il y a d'autres sujets qui viennent les compléter dans la rubrique. Le mieux reste d' utiliser celui de la marque conformément au mode d'emploi

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72