Bird Models, qui connaît?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Bonsoir à tous, qui connaît la marque Bird Models? Je suis tombé dessus par hasard, des modèles intéressants (je ne cherchais pas du Luft'46), mais les photos des box-art ne sont pas encourageants, mal montés et mal peints...Mais si la résine est belle, pourquoi pas.

Merci pour vos éventuels retours! :x
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...

Publicité

Publicité

FAUCARD

Re: Bird Models, qui connaît?

Message par FAUCARD »

Bonsoir Stéphane,
J'en ai vu un une fois en vente dans une bourse, j'ai ouvert la boite et 8| je ne l'ai pas acheté.
De mémoire c'était le "Bremen" de la traversée de l'Atlantique (ou tentative car je crois qu'il n'a pas réussi) il était vraiment moche avec pas mal de défauts de moulage et comme c'est un Junker en tôle ondulée, donc très difficile à corriger. Après je n'ai vu que celui la et c'était il y a quelques années . Cela c'est peut être amélioré depuis. Si tu en achète un fait nous un ouvre boite.
Stéphane GUERRERO

Bonsoir Pascal, en effet, la tôle ondulée est idéale pour les défauts!!! Je vise des modèles beaucoup plus petits que le Bremen. Et ce n'est pas pour tout de suite. Mais certains modèles ne sont disponibles que chez lui. Il faudra bien que je fasse un essai un de ces jours. Je ne manquerai pas de faire un ouvre boîte! Et merci pour ton retour!

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

Son altesse

Message par Son altesse »

Achetez une fois et ….. comment dire poliment, outre que ces modèles sont du nawak de première et ne repose sur aucuns documents, la qualité des moulages et de la résine est encore inférieure à celle d Igor et je ne pensais pas cela possible.
Bon aprẽs tout est montable hein :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Curatorm

Message par Curatorm »

Stéphane GUERRERO a écrit : dim. 9 févr. 2025 21:54 Bonsoir à tous, qui connaît la marque Bird Models? Je suis tombé dessus par hasard, des modèles intéressants (je ne cherchais pas du Luft'46), mais les photos des box-art ne sont pas encourageants, mal montés et mal peints...Mais si la résine est belle, pourquoi pas.

Merci pour vos éventuels retours! :x
Scalemates :alcool1:

https://www.scalemates.com/brands/bird-models--2430

https://www.scalemates.com/kits/bird-mo ... 2--1355976

Comme le dit Son Altesse, la qualité des pièces saute aux yeux 8|
Image
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
spad

Message par spad »

Bonjour,

J’ai acheté la conversion ju-388 pour le ju-88 revell et … tout a terminé à la poubelle !!! Moulage à ch…, dimension des pièces pifometrique, notice de montage lacunaire…
Bref pour public averti
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
Kslmn

Message par Kslmn »

Genre de maquette qu'il faut absolument s'investir à fond pour avoir un résultat convenable. ça peut se faire mais pas pour moi.
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Ils devraient changer leur nom pour "Beurg Models" :D
:sivousme:
Stéphane GUERRERO

Bon, merci à tous vos avis et retex on ne peut plus éclairants! Je garderai donc mes zeuros pour des kits de qualité supérieure! :mrgreen:

Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Bonsoir Stéphane !
Je fais aussi partie des heureux "gagnants" ! :pleur4:
J'ai acheté le Junkers G.31 de cet artisan allemand, et quasiment tout est faux, une énorme daube en résine de très mauvaise qualité qui plus est.
J'utiliserai peut-être l'empennage, le reste sera un mix de G.24 de VEB et de Ju 52 d'Heller assorti d'une forte dose de scratch.
Bref, rationnellement, évite.
Après, le maquettiste est-il rationnel ? :D
@+
:wink:
H_Farman

Message par H_Farman »

A voir la photo plus haut, la matière semble la même que ces savonnettes qui plongées dans l'eau s'y dissolvent en quelques minutes :D

Ce n'est qu'une impression visuelle ...

Mais à lire les expériences vécues, bien réelles... dire que certains se plaignent d'un fabricant français :-? (ce qui ne change en rien la qualité intrinsèque de ses productions :-/ ).

"Bon après tout est montable hein" dixit Son altesse
oui ... mais le scratch a aussi ses vertus :x
:sivousme:
Image
Son altesse

Message par Son altesse »

Non seulement la résine est catastrophique mais, meme sur des projets aléatoires avec peu de documents, le resultat ne ressemble meme pas aux vagues plans.
Je lui préfere même Unicraft...c est dire !!!!!! :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Stéphane GUERRERO

Bigre!!! C'est donc si mauvais que cela!!! Jérôme, pire que Unicraft? Venant de toi, c'est à prendre très au sérieux!!! :D

Répondre

Retourner vers « Maquettisme »