Moi qui ne le "connaissais' que par un coup de fil qu'il m'avait passé au sujet de son Voisin LAS (plutôt que de répondre à une question par courriel, il avait cherché dans l'annuaire !) ... Ce furent plus de 2h sur le kit, le Gotha G.III puis le commerce des maquettes, les avions ... Les nécessités de la vie familiale mirent fin à ce qui semblait ne pas en avoir

Et donc me voici à chercher un avis de décès.
Patronyme courant ... (*).
C'est finalement P. Ricco qui confirme la nouvelle qui nous prive d'un entrepreneur qui savait boucher les manques (avec des kits pas nécessairement à la portée du premier venu) mais aussi produire de l'after market (en cherchant, j'ai trouvé des moteurs au 1/48 : DB605 [2 réf: A/B et D] et PW R-2800).
Mais sa première vie s'était déroulée au sein d'Heller en tant que "consultant" de 1974 à 1976. Puis lors du Salon du Jouet 1977, Léo Jahiel lui avait demandé de rejoindre Heller comme "Chef de Produit" (et ce jusqu'en 1987) -une époque que nous n'avions pas abordée...-
Il avait aussi publié en auto-édition en 2016 "L’aéronautique Militaire 1914-1918 / Tradition & Héraldique".
(*) Sa société était domiciliée à Nanteuil-les-Meaux dans le 77 mais sur le forum dédié à Heller, il s'était déclaré en "l'Occitanie".
Un décès dans le Tarn-et-Garonne en date du 13 février pour un monsieur de 77 ans pourrait correspondre; si oui, obsèques le 20/2.