Bonjour à tous,
En cherchant un truc totalement différent, je suis tombé sur ce fabriquant polonais.
https://www.etsy.com/pl/shop/PlayMoreIt ... 7468#items
Assurément, il y a un paquet de trucs pour nous autres avionneux.
Je ne connais pas la qualité, je verrais bien, j'ai commandé le Peugeot P-4.
Il y a vraiment des trucs sympa, je ferais un ouvre boîte du P-4 quand je l'aurais reçu.
Une grande partie de la gamme est dispo chez superhobby.
S.
Véhicules, accessoires et figurines 1/48
Modérateur : master194
Re: Véhicules, accessoires et figurines 1/48
Hello,
J'ai construit ces maquettes imprimées en 3D par l'artisan polonais PlaymoreIt3D mais à l'échelle 1/72e:
Chevrolet Class 110 crash truck:

Chevy Class 135 fire truck:

Chevy G7105 panel van:

C'est très fragile:

Il y a du boulot de ponçage:

d'ajustement:

Cela sera la même chose au 1/48e.
il convient de changer les roues pour des "All mud", mais ça existe et "ça le fait" pour créer des ambiances:

Cordialement,
Eric-Snafu35
J'ai construit ces maquettes imprimées en 3D par l'artisan polonais PlaymoreIt3D mais à l'échelle 1/72e:
Chevrolet Class 110 crash truck:

Chevy Class 135 fire truck:

Chevy G7105 panel van:

C'est très fragile:

Il y a du boulot de ponçage:

d'ajustement:

Cela sera la même chose au 1/48e.
il convient de changer les roues pour des "All mud", mais ça existe et "ça le fait" pour créer des ambiances:

Cordialement,
Eric-Snafu35
Pour les parties transparentes ça se passe bien avec la résine imprimée?
Merci Abes pour ce lien.
Le catalogue comporte en effet une multitude de sujets a priori fort intéressants dans ce domaine si délaissé .
Pour ne rien gâcher, les prix ne sont pas délirants et les références sont déclinées aux principales échelles y compris le 48ème
J'allais céder à la tentation d'un Chevrolet ... quand un zoom sur les illustrations (rendus 3D et moulages) a semé un doute (salutaire ?), calmé mon empressement et arrêté net mon élan.
J'ai l'impression que la bande de roulement des pneus est souvent plate voire même, dans certains cas, composée de facettes !
La Jeep en outre ne m'a absolument pas convaincu au niveau de la finesse et du réalisme.
Ton compte-rendu sera donc le bienvenu et je t'en remercie par avance.

Le catalogue comporte en effet une multitude de sujets a priori fort intéressants dans ce domaine si délaissé .
Pour ne rien gâcher, les prix ne sont pas délirants et les références sont déclinées aux principales échelles y compris le 48ème

J'allais céder à la tentation d'un Chevrolet ... quand un zoom sur les illustrations (rendus 3D et moulages) a semé un doute (salutaire ?), calmé mon empressement et arrêté net mon élan.
J'ai l'impression que la bande de roulement des pneus est souvent plate voire même, dans certains cas, composée de facettes !
La Jeep en outre ne m'a absolument pas convaincu au niveau de la finesse et du réalisme.
Ton compte-rendu sera donc le bienvenu et je t'en remercie par avance.