Je m'y mets suite à l'achat chez Retrokit d'un set en résine avec l'intérieur et la porte séparée:

La boite:

J'ai un peu creusé pour que l'insert s'adapte bien et découpé la porte qui sera remplacée par celle en résine:

A suivre,
Gérard
|
![]() |
Modérateur : master194
Il faut cependant faire attention au changement d'aile à une époque, je l'avais signalé à Dominique pour son Piper.Serge Texier a écrit : lun. 24 févr. 2025 09:50 Subtil mariage d'un "vieux" kit avec une résine moderne .....
ça donne envie de décliner ce petit Piper en plusieurs versions, Archer, Arrow, Cherokee, Dakota, Pathfinder, et même Sénéca en rallongeant le plancher pour ajouter un rang arrière de sièges,
Le fuselage de base est le même, la porte aussi, seul le tableau de bord peut varier un peu au niveau des commandes moteurs,
Peux-tu faire une photo du tableau de bord de l'ensemble Retrowings ?
Le voici en cours de peinture:Serge Texier a écrit : lun. 24 févr. 2025 09:50 Peux-tu faire une photo du tableau de bord de l'ensemble Retrowings ?
Pas tout de suite
En fait les sièges et le tableau de bord sont mieux et les volants plus fins. Avec du recul je pense que on peut les utiliser séparément dans le montage d'origine ou bien on peut se contenter d'affiner les pièces Airfix.Serge Texier a écrit : mar. 4 mars 2025 17:08 Joli travail, tu vas aussi avoir du boulot pour les joints sous le fuselage, je vais me sentir moins seul avec mes lignes de hublots![]()
Maintenant que c'est monté, collé, poncé, et tout et tout, tu confirmes l'intérêt du kit résine par rapport à l'aspect Airfix sans la modif ?
Réponse rapidegege320 a écrit : mar. 4 mars 2025 17:23En fait les sièges et le tableau de bord sont mieux et les volants plus fins. Avec du recul je pense que on peut les utiliser séparément dans le montage d'origine ou bien on peut se contenter d'affiner les pièces Airfix.Serge Texier a écrit : mar. 4 mars 2025 17:08 Joli travail, tu vas aussi avoir du boulot pour les joints sous le fuselage, je vais me sentir moins seul avec mes lignes de hublots![]()
Maintenant que c'est monté, collé, poncé, et tout et tout, tu confirmes l'intérêt du kit résine par rapport à l'aspect Airfix sans la modif ?
Je leur ai acheté également celui du Bulldog je vais y aller avec ciconspection.
Gérard
Non pas cette année, c'était complet quand le club s'en est occupé, mais on va s'inscrire pour l'an prochain.Serge Texier a écrit : mar. 4 mars 2025 17:35 Réponse rapide![]()
Merci et peut-être à bientôt si tu viens à Bron ?
Amicalement,
Serge
Il en faut, et il n'y a décidément pas beaucoup de place là-dedans...
Voilà une phase chirurgicale intéressante, mais pas facile sur cette photo de se rendre compte du boulot effectué,gege320 a écrit : sam. 8 mars 2025 23:54 Ajout d'une prise d'air sur le côté gauche du capot:
Je vais pouvoir faire un montage à blanc pour le lest.
Gérard
Peut être que l'un des maquettistes 3D de ce forum pourrait s'y pencher?Serge Texier a écrit : lun. 10 mars 2025 19:37 C'est sûr que pour "refaire" des capots moteurs pour un Sénéca 1 ce sera plus compliqué, alors que c'est le même moteur 200 Cv pour le tien,