Bonjour, en train de finaliser le montage du P 40 E Eduard, j'ai un doute sur la couleur des puits de trains en toile.
Sont ils intérior green , olive drab ou azur blue. Là est la question !!.
Merci
P 40 E RAF Egypte 1942
Modérateur : master194
-
-
Re: P 40 E RAF Egypte 1942
Bonjour, avant de terminer le mien récemment j'avais fait quelques recherches, le Wingleader sur les Kittyhawk est très complet.
Pour la couleur des puits de train, on n'en sait pas grand chose. Les avions arrivaient en Egypte avec le camouflage européen. A l'extrados, le middle stone était repeint par dessus le dark green, le dark earth n'était pas repeint . A l'intrados, l'azur blue recouvrait le sky, parfois très grossièrement comme on voit sur certaines photos. Est-ce que les mécanos prenaient la peine de masquer ou démonter les protections ? Faute de photo probante, je crois que tu peux faire comme tu le sens. Pour ma part j'ai tout peint en azur blue..
Pour la couleur des puits de train, on n'en sait pas grand chose. Les avions arrivaient en Egypte avec le camouflage européen. A l'extrados, le middle stone était repeint par dessus le dark green, le dark earth n'était pas repeint . A l'intrados, l'azur blue recouvrait le sky, parfois très grossièrement comme on voit sur certaines photos. Est-ce que les mécanos prenaient la peine de masquer ou démonter les protections ? Faute de photo probante, je crois que tu peux faire comme tu le sens. Pour ma part j'ai tout peint en azur blue..
sur l'épave retrouvé en Egypte, on voit que les "wheel pocket" en toile imperméabilisée n'ont pas été repeintes.
a gauche, déchiré et laissant apparaître les raidisseurs du revêtement d'extrados et intact à droite.
d'autre photo montrent que l'intérieur de l'aile et du fuselage sont "alu", (vernis incolore) comme pour les avions destinés
à l'US Army(spec curtiss 615)
a gauche, déchiré et laissant apparaître les raidisseurs du revêtement d'extrados et intact à droite.
d'autre photo montrent que l'intérieur de l'aile et du fuselage sont "alu", (vernis incolore) comme pour les avions destinés
à l'US Army(spec curtiss 615)
-
Bien ,bon merci pour ces informations. Y a plus ka . Je retiens l'info du sky !!
A+
A+
-
Dans ma série "je ne t'avance à rien", tu as ces photos :
http://www.p40warhawk.com/smf/index.php?topic=281.0
http://www.p40warhawk.com/smf/index.php?topic=281.0
l'ennui, avec ces avions au camo repeint en unité, c'est que ça suivait des règles mais pas pour les détails qui étaient au bon vouloir du peintre et/ou du chef d'atelier.
ce qui te fait une grande latitude et de faier selon ton humeur, comme le dit Christian, pour ces points peu visibles tu ne seras pas loin du vrai, cet inconnu.
ce qui te fait une grande latitude et de faier selon ton humeur, comme le dit Christian, pour ces points peu visibles tu ne seras pas loin du vrai, cet inconnu.
-
Bon ok, je vais faire selon mon bon vouloir, je me demande même si ( selon certaine photos ) les trains ne vont pas bleuir aussi !!
Bonne soirée et merci encore .
A+
Bonne soirée et merci encore .
A+