Gannet Airfix 1/48
Modérateur : master194
Re: Gannet Airfix 1/48
Perso, je ne le trouve pas vilain du tout ce canard.

Moi aussi je le trouve très bien, surtout avec son système particulier de repliage des ailes 

J'attends qu'un accessoiriste pense à sortir le système de dépliage pour le Gannet AEW.3 et je ^prendrai bien la maquette de Sword au 48 pour être à côté du Gannet qui touchera à sa fin bientôt.
Voici quelques photos, ma conclusion sur cette maquette est très positive que sur sa conception avec un montage aisé même si la notice n'est pas très clair sur le positionnement de certaines pièces, vaut mieux illustrer sous différents angles pour mieux comprendre mais rien de grave. Les décal sont d'une très grande qualité et son film invisible une fois passé au vernis.
Un grand merci à Blodd and guts qui m'a envoyé un gabarit pour percer les trous afin de monter les rails des roquette. L'étape que j'avais sauvé une fois les ailes collée...

Voici quelques photos, ma conclusion sur cette maquette est très positive que sur sa conception avec un montage aisé même si la notice n'est pas très clair sur le positionnement de certaines pièces, vaut mieux illustrer sous différents angles pour mieux comprendre mais rien de grave. Les décal sont d'une très grande qualité et son film invisible une fois passé au vernis.
Un grand merci à Blodd and guts qui m'a envoyé un gabarit pour percer les trous afin de monter les rails des roquette. L'étape que j'avais sauvé une fois les ailes collée...

-
Bravo l'ami, tu travailles vite et bien 
Chance Vought créa le Corsair, et Papy Boyington vit que cela était bon.
-
Bonsoir Kslmn
Très très belle réalisation toute en finesse et nuance.
Vraiment bravo
Jean Marie
Très très belle réalisation toute en finesse et nuance.
Vraiment bravo

Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Merci pour vos encouragements. C'est vrai que la patience n'est pas mon point fort mais j'y travaille. Je reste patient pour le séchage complet des vernis afin de ne pas laisser les emprunts sur la maquette et comme je déteste de porter les gants, j'avais fait des gaffes en me pressant.
EN attendant je monte le démarreur Palouste et le tracteur de piste Tugmaster et je me rend compte que le prix des sets en impression 3d ont fait un grand bon an avant. 11 euros pour le Palouste et 23 euros pour le Tugmaster chez Oopsmodel. Avec de petite pièces en photo découpe et décal.
EN attendant je monte le démarreur Palouste et le tracteur de piste Tugmaster et je me rend compte que le prix des sets en impression 3d ont fait un grand bon an avant. 11 euros pour le Palouste et 23 euros pour le Tugmaster chez Oopsmodel. Avec de petite pièces en photo découpe et décal.

à mon avis c'est peut être pas l'endroit idéal pour poster le montage de véhicule mais ce tracteur fait parti du diorama alors pour images, il manque le jus de brun et le highlight quand ce sera bien sec, je n'ose pas toucher la peinture de l'effet d'écaillement, vaut mieux attendre 48 h.

Le Palouste avec ses supports triangulaire des deux roulette, c'est vraiment très petit.

Le Palouste avec ses supports triangulaire des deux roulette, c'est vraiment très petit.