Percival Vega Gull ( Dora wings 1/72 )

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

moi

Re: Percival Vega Gull ( Dora wings 1/72 )

Message par moi »

Réaction à vos messages dans le désordre:

pascal: " quand j'aurai fini mes encours"... :D La meilleure façon de dire que c'est renvoyé aux calendes grecques? Moi j'ai des encours de 10 ans environ... :wink:

Cesar: Oui pour l'alu je suis assez satisfait du résultat, même s'il faudra que j'y revienne pour des détails... et que j'envisageais pas de le réaliser comme ça initialement. Le duraluminium a refusé totalement de sortir de l'aérographe, alors je l'ai peu utilisé et ai travaillé différemment... au hasard des caprices de la mécanique.

Et pour la lenteur... Cet hiver a été particulièrement peu productif en comparaison aux autres années, d'où ma remarque de lenteur. Beaucoup de VTT, de travaux à la maison... et logiquement moins de maquettes...

mais j'aimerais quand même finir celle ci pour Bron dans un mois... challenge...
L'expérience est la somme de nos erreurs.

Publicité

Publicité

Etienne

Message par Etienne »

C'est ce que je me dis pour le montage de mon Caudron, mais c'est pas gagné... :evil:
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Etienne a écrit : mer. 26 févr. 2025 22:49 C'est ce que je me dis pour le montage de mon Caudron, mais c'est pas gagné... :evil:
Allons Etienne, pas de défaitisme! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Etienne

Message par Etienne »

Non, du réalisme! :D
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
moi

Message par moi »

féchié, féchié, féchié...

Image

Avec les décals, les problèmes sont arrivés.

- D'abord au moment de la pose des premiers décals, je me rends compte d'une incohérence entre la notice et la planche. Il devrait y avoir 6 rondelles noires avec le numéro de course 67. Deux sur la dérive, deux sur le fuselage et deux pour les ailes. Or il n'y en a que 4 sur la planche!
Les photos d'époque attestent celles de fuselage et de dérive. Pas de photos des ailes.

- Puis une doute sur l'absence d'immatriculation sur le dessus des ailes. Il me semblait qu'il était systématique sur les intrados et extrados... Là encore aucun moyen de le prouver sans photo. Ca restera un doute

- Et je réalise que j'ai embrouillé deux décos possibles avec la dérive qui devait être argentée et non rouge.

La pose des décals étant bien entamée, j'achève ce que je peux. microset et microsol, puis klir.
Et je refais un masquage partiel pour repeindre la dérive.
Et c'est au démasquage que le drame se produit: Arrachage d'une immatriculation de fuselage, et multiples coulures sous le masquage.
Ajoutons un joint mal traité qui ressort sous la peinture...

féchié! Il ne sera pas fini pour Bron, ça c'est sûr.
Pour sauver le truc, je vais devoir scanner une autre code de la planche et le bricoler pour refaire les lettres manquantes et découper des masques adéquats.
Je ne sais pas encore si je vais refaire la totalité de l'immat de ce coté. Ca me semble le plus raisonnable pour avoir une homogénéité.

En attendant je reprends les coulures sur le rouge, quelques arrachements et les joints imparfaits. Pour les codes, j'attendrai la motivation pour me mettre sur l'ordi...

Adrien
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello Adrien,

Aïe Aïe, Aïe !!!

Pas ta journée mon pauvre Adrien et dans ces cas là rien ne marche. :/

Bon, j'ai cette même boite et mon Vega Gull sera aussi un civil, mais français aussi si tu veux, je veux bien te dépanner en te redonnant tous les décals propres à cette décoration (immat, n° de course) . Dis moi ce que tu veux et je viens avec à Bron, sauf si tu souhaitais le finir quand même pour le 22/23, dans ce cas, je peux te les envoyer.
Tu dis.
En tout cas, c'est cadeau.

Si besoin reviens vers moi en MP.

Régis
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Punaise Adrien, c'est la tuile...c'est toujours très chiant, en effet...courage et patience! :)
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Très sympa ton tagazou ! :x
Me parle pas des encours... :evil: :diable:
Bon rattrapage !
@+
:wink:
moi

Message par moi »

Régis Biaux a écrit : mer. 5 mars 2025 23:01 Hello Adrien,

Aïe Aïe, Aïe !!!

Bon, j'ai cette même boite et mon Vega Gull sera aussi un civil, mais français aussi si tu veux, je veux bien te dépanner en te redonnant tous les décals propres à cette décoration (immat, n° de course) . Dis moi ce que tu veux et je viens avec à Bron, sauf si tu souhaitais le finir quand même pour le 22/23, dans ce cas, je peux te les envoyer.
Tu dis.

Régis
Bonjour Régis.
Ta proposition est plus que généreuse! Si vraiment ça ne te manquera pas, j'accepte avec plaisir. Ca sera la solution la plus simple pour moi.

Si ça te convient , on peut voir ça à Bron. Je prélèverai ce qu'il me faut sur la planche.

Adrien
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

moi a écrit : dim. 9 mars 2025 21:37
Régis Biaux a écrit : mer. 5 mars 2025 23:01 Hello Adrien,

Aïe Aïe, Aïe !!!

Tu dis.

Régis
Bonjour Régis.
Ta proposition est plus que généreuse! Si vraiment ça ne te manquera pas, j'accepte avec plaisir. Ca sera la solution la plus simple pour moi.

Si ça te convient , on peut voir ça à Bron. Je prélèverai ce qu'il me faut sur la planche.

Adrien
Bonsoir Adrien,

Eh bien, je m'apprêtais à t'envoyer un petit MP pour revenir sur ma proposition... :wink:

C'est parfait donc si cela te convient.
Je viens avec ma boite à Bron et tu prélèveras ce que tu as besoin, ainsi tu pourras reprendre ce montage sans plus de soucis sur la déco.
Je laisse la boite sortie.

Régis
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »