Je tente de monter un parachute de freinage.
Le parachute en lui même est imprimé et peintu et il va falloir s occuper des suspentes (des ficelles quoi!)
Le tout étant placé à l horizontal, le tout se doit d être rigide. Donc je pars sur des tiges métaliques.
Par contre il faut qu’elles se rejoignent au milieu et forme quelque chose d assez solide

Je positionne le parachute sur un gobelet rempli de carton et perce le milieu pour avoir une tige qui servira de guide et de support pour que les suspentes se rejoignent.
Bon dans les faits cela équivaut a construire un tipi avec de grosses poutres a poser en équilibre sur le rebord du parachute.

C est l enfer, pas de percage possible pour avoir une fixation plus stable et le collage tige sur tige est bien dégueu.Je galére.
Je passe sur des tiges plus fine pour pouvoir les coller sur le côté du parachute pour avoir au moins un truc plus solide.

C est pas optimal car collé a l extérieur et je suis sensé forcer sur les tiges pour les fixer au centre.
On fait doucement le tour en maintenant le tout par du scotch

Avant de terminer le pourtour, je brûle le scotch du haut, recentre les suspentes et colle le tout comme je peux au sommet.
Moment drôlatique lorsqu il faut couper la tige centrale sans être sûr d une explosion générale.

Bon, ce truc est une purge géante qui se désintégrera certainement à la première manipulation et mise place, alors j en garde une trace photo

Si vous avez des bons conseils pour ce genre de montage merdique, je suis toujours preneur