En parallèle de mes montages en cours ... l'un d'eux devrait se terminer bientôt

Il sagit içi du célèbre avion embarqué à moteur à pistons mais cette version comporte 2 portes latérales dans le fuselage et pouvant transporter 2 personnes, en plus du pilote.
Malheureusement, il n'existe pas dans le commerce (à l'heure actuelle ... à moins que la marque A&A Models ne le produise ultérieurement avec toutes ces versions existantes de Skyraider) la version de l'AD-AN.
Airwaves avait sorti avant un set de photodécoupe avec des portes latérales et un système de repliage des ailes ... mais je ne le possède pas.
Pour ce montage, j'utiliserai donc comme base l'excellente marque Hasegawa dans sa version A-1H et ferai une conversion en scratch.

La version AD-4N comportait également des lances-bombe sous les ailes (ceux les plus proches des roues) avec une partie frontale arrondie ... contrairement à la version américaine équipée de partie frontale des lances-bombe anguleuse.
L'AD-4N avait aussi une petite écope sur la partie supérieure du fuselage au droit de la cabine arrière des "passagers" (cela servait probablement pour l'aération de ce compartiment).
Pour le montage, notre ami Etienne a créé ces pièces caractéristiques. Cela apportera un grand plus à ce montage.

Pour agrémenter le cockpit de ce gros avion, j'ai choisi le set en résine et photodécoupe AIRES pour Douglas A-1H.

Enfin, j'utiliserai la planche de décalques de la marque BERNA pour réaliser ce chasseur-bombardier français.
A cette heure, je n'ai pas encore choisi la décoration de l'escadrille.

Pour faire la version AD-4N avec la caractéristique des 2 petits portillons latéraux sur le fuselage, j'ai conçu un petit gabarit sur une plaque plastique de plasticard à l'échelle en prenant comme base un plan au 1/72e issu du livre Hors Série "Les Skyraider dans l'Armée de l'Air" des éditions d'AIR FAN.

Voici donc quelques photos du début de montage de ce Douglas AD-4N Skyraider ...

Le cockpit Aires peint ... avec une des 2 parois latérales collées (l'autre ne l'est pas pour bien vous montrer son intérieur):

Ensuite j'ai mis le gabarit fixé provisoirement avec des bandes Tamiya avant l'opération gravage.
"Docteur,....Appelez moi l'infirmière !! j'ai besoin de ses mains expertes." LOL

Résultat après opération de gravage:

Prêt à être inséré dans le fuselage. J'ai dû poncer fortement l'intérieur de chacune des parois latérales du fuselage pour y fixer le kit Aires !
J'ai dû réaliser également des petites cales en plastique fixées à l'intérieur sous ce kit de cockpit.
Sur ce montage de Sky, je garderai les portillons latéraux fermés (un autre projet de Skyraider AD-4N aura lui un portillon ouvert avec l'intérieur de la "cabine passagers" détaillée).
L'intérieur de ce compartiment de fuselage sera peint en noir. Ce n'est pas la couleur d'origine mai, de toute façon, on ne verra rien de l'intérieur même via les hublots bombés des portillons.

Désolé pour la qualité de certaines photos ! Je ferai mieux la prochaine fois

Bonne journée.
A bientôt