Depuis longtemps, je présente mes maquettes d'avions sur des dioramas, avec des véhicules et matériels de servitudes aéronautiques que l'on observe sur les aérodromes. J'envisage d'y consacrer un sujet dédié sur Master194.
En attendant, je vous présente un Ford AA avitailleur qui aurait pu croiser de nombreux avions, sur les terrains des USA, dans les années 30. C'est un modèle imprimé en 3D, par Etienne.
Cette maquette est vite assemblée

J'ai modifié le kit pour raccourcir l'arrière de la citerne et le remplacer par un caisson de rangement couvrant les vannes de dépotages. J'ai aussi ajouté des caissons porte-flexibles rabattables, de chaque côté et un parebrise relevable sur lequel un essuie-glace a été greffé. Le pompiste est une figurine Airfix, en caoutchouc.
N'ayant pas trouvé de décalques adaptés, au 1/72, j'ai transmis différents logos vintage de pétroliers américains à Etienne qui les a fait imprimer à l'échelle. J'ai choisi les logos de la TEXACO pour leurs ailes accentuant ainsi le caractère aéronautique de cet avitailleur. Cela reste du What-if.
Le Martin B-10, à l'arrière-plan, est celui de Azur-FRROM.
C'est ma deuxième nouveauté, en 2025 ,avec le METEOR F.4 français de l'ONERA.
ARAman