Ford AA avitailleur - impression 3D par Etienne au 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
araman

Message par araman »

Bonjour à tous.

Depuis longtemps, je présente mes maquettes d'avions sur des dioramas, avec des véhicules et matériels de servitudes aéronautiques que l'on observe sur les aérodromes. J'envisage d'y consacrer un sujet dédié sur Master194.

En attendant, je vous présente un Ford AA avitailleur qui aurait pu croiser de nombreux avions, sur les terrains des USA, dans les années 30. C'est un modèle imprimé en 3D, par Etienne.
Cette maquette est vite assemblée :wink: , car elle est constituée de 2 pièces seulement (le corps entier et un couvercle), voire 3, si l'on veut la variante avec un minuscule pistolet de distribution et avec la porte de l'enrouleur ouverte.
J'ai modifié le kit pour raccourcir l'arrière de la citerne et le remplacer par un caisson de rangement couvrant les vannes de dépotages. J'ai aussi ajouté des caissons porte-flexibles rabattables, de chaque côté et un parebrise relevable sur lequel un essuie-glace a été greffé. Le pompiste est une figurine Airfix, en caoutchouc.

N'ayant pas trouvé de décalques adaptés, au 1/72, j'ai transmis différents logos vintage de pétroliers américains à Etienne qui les a fait imprimer à l'échelle. J'ai choisi les logos de la TEXACO pour leurs ailes accentuant ainsi le caractère aéronautique de cet avitailleur. Cela reste du What-if.

Le Martin B-10, à l'arrière-plan, est celui de Azur-FRROM.

C'est ma deuxième nouveauté, en 2025 ,avec le METEOR F.4 français de l'ONERA.

ARAman

Image

Image

Image

Image
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1

Publicité

Publicité

gege320

Re: Ford AA avitailleur - impression 3D par Etienne au 1/72

Message par gege320 »

Bonne idée et belle réalisation.

Gérard
Sir Eric

Message par Sir Eric »

:merci:
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
titisteph

Message par titisteph »

Magnifique! Quelle finesse!
chrispit

Message par chrispit »

C'est une bonne idée et quand on connait la qualité des réalisations d'Etienne, c'est du beau et précis.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
araman

Message par araman »

Le Ford AA que j'ai monté est une impression prototype. À l'exposition de Bron, Etienne proposait une version améliorée avec des roues séparées et un insert constituant l'habitacle. Il existe aussi un camion plateau et une grue.

À différentes échelles, on pouvait aussi y trouver d'autres véhicules visibles sur les terrains d'aviation:
-un tracteur Mc Cormick
-une caravane qui pourrait accompagner un planeur des années 70.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »