Eutelsat peut-il remplacer Starlink ?...

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Répondre
CCecel

Message par CCecel »

Oui sur le plan politique (notamment en Europe), mais sa constellation One Web est actuellement dix fois moins importante que celle de SpaceX.

De plus pour avoir des prix compétitifs de lancements (sans faire appel aux contribuables), le passage obligé converge vers l'opérateur US.

Ne pas oublier au niveau international Amazon, ce dernier se préparant à entrer dans la danse !

Publicité

Publicité

Patrick

Re: Eutelsat peut-il remplacer Starlink ?...

Message par Patrick »

A priori, Orange offre une alternative à Starlink pour les particuliers via Nordnet (Eutelsat?) au même prix (40€/mois)
Je suis client Starlink en Bretagne (zone blanche téléphone portable et pas encore de fibre déployée) très satisfait mais je me tâte franchement à passer par une solution plus maison vu comment ça tourne en ce moment...
CCecel

Message par CCecel »

Bonjour Patrick,

Merci de ton apport (des plus intéressants au niveau individuel), mais mon post, tout au moins dans mon esprit, concernait plutôt une vision globale stratégique de la situation, notamment en matière de défense.
Patrick

Message par Patrick »

J'entends bien.
Mais une offre commerciale qui trouverait son public ne pourrait qu’améliorer l'équation économique du projet, dont l'intérêt premier est stratégique en effet.
Hugo

Message par Hugo »

Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »