Gérard
|
![]() |
Modérateur : master194
AhhhhhhhEtienne a écrit : mar. 11 mars 2025 10:56 Bonjour,
J'ai bien un Pa28 cherokee de chez Academy au 1/48, pour faire un des zincs de l'EPAG dans lequel j'avais posé mes fesses (p't être bien dans un Seneca aussi, me semble qu'ils en avaient) des années 80, quand j'étudiais à l'IAAG, mais me suis jamais penché dessus...
gege320 a écrit : lun. 24 mars 2025 14:01 Le parebrise est posé, il a fallu pas mal de mastiquage et ponçage pour faire le raccord avec le capot:
Gérard
Comme Serge, je suis un peu surpris. J'avais monté ce kit par le passé, pas de souvenir d'un masticage à ce point.Serge Texier a écrit : lun. 24 mars 2025 16:09gege320 a écrit : lun. 24 mars 2025 14:01 Le parebrise est posé, il a fallu pas mal de mastiquage et ponçage pour faire le raccord avec le capot:
Gérard
Tu penses que c’est le fait de Airfix ou l’adaptation du kit résine ?
J’espère que ça va le faire quand même avec la peinture![]()
Serge Texier a écrit : lun. 24 mars 2025 16:09gege320 a écrit : lun. 24 mars 2025 14:01 Le parebrise est posé, il a fallu pas mal de mastiquage et ponçage pour faire le raccord avec le capot:
Gérard
Tu penses que c’est le fait de Airfix ou l’adaptation du kit résine ?
J’espère que ça va le faire quand même avec la peinture![]()
Serge, Régis, Domi:Régis Biaux a écrit : lun. 24 mars 2025 19:36 Comme Serge, je suis un peu surpris. J'avais monté ce kit par le passé, pas de souvenir d'un masticage à ce point.
En attendant, finalement je me demande si le kit résine n'est pas un peu inutile. J'attends d'avoir le retour final de ton montage pour éventuellement passer ma commande.Régis
Bombe Tamiya TS-26
C'est une sorte de laque ? Y-a-t-il un équivalent en flacon pour aérographe ?
Utiliser directement la bombe sur un sujet aussi petit, c’est très joueur…Serge Texier a écrit : lun. 7 avr. 2025 08:41C'est une sorte de laque ? Y-a-t-il un équivalent en flacon pour aérographe ?
Je me souviens qu'on avait déjà parlé de ça et quelqu'un ici sur le forum préconisait de vider le contenu de la bombe dans un flacon pour utiliser la peinture à l'aéro .........
Il doit y avoir une raison au sujet de la composition de la peinture utilisée en bombe je suppose,
J'ai fréquenté de nombreux aéroports durant ma carrière de pilote mais j'avoue que je n'ai jamais pensé à peindre avec!!The Arrowhead a écrit : dim. 20 avr. 2025 11:52 Utiliser directement la bombe sur un sujet aussi petit, c’est très joueur…
L’aéroport est bien plus précis, mais il faut décanter la peinture un moment pour bien la laisser remonter le gaz de propulsion, sinon ça mousse…
Correcteur automatique de l’iPhonegege320 a écrit : dim. 20 avr. 2025 14:30J'ai fréquenté de nombreux aéroports durant ma carrière de pilote mais j'avoue que je n'ai jamais pensé à peindre avec!!The Arrowhead a écrit : dim. 20 avr. 2025 11:52 Utiliser directement la bombe sur un sujet aussi petit, c’est très joueur…
L’aéroport est bien plus précis, mais il faut décanter la peinture un moment pour bien la laisser remonter le gaz de propulsion, sinon ça mousse…![]()
( désolé je n'ai pas pu m'en empêcher...)
Gérard
C'est par mon fabricant habituel, Christian que tu connais...Serge Texier a écrit : jeu. 1 mai 2025 20:08 Jolie la déco ......
Tu as trouvé les teintes facilement ?
Comment as-tu procédé pour l'immatriculation ? Silhouette ?