P-38 lightning "Virginia Marie" 1/72e (màj 31/03)

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
MooviScale

Message par MooviScale »

Bonjour à tous,
Nouveau projet qui commence, un P-38 Lightning Hasegawa au 1/72e dans sa version alu/bleu "Virginia Marie". Je trouve cette déco magnifique et le mélange bleu/alu.... j'adore :shock:
Image

Je ne possède pas la boite et donc pas cette déco, mais je profite de remercier chaleureusement Fabien L. de m'avoir fourni les décals bien gentiment. A ce kit, je lui ai ajouté le kit résine des deux blocs moteurs et le kit Eduard pour le cockpit. Le P-38 sera représenté sur une scénette au décor pacifique (sable fins, palmiers, bananiers, etc... :mrgreen: ). Place aux photos :

Le cockpit :
Image Image

Le pit dans le zingue :
Image

Le week dernier, j'ai entamé la peinture. Bien que les décals me soient bien utiles pour la couleur et la jolie Pinup, j'ai décidé de peindre les bandes de marquage, bleu au centre avec liseret blanc sur les cotés. Le tout sera recouvert de noir brillant, puis différents ton d'aluminium de la marque AK Xtreme métal.

Image

A bientôt pour la suite.
StS
Modifié en dernier par MooviScale le lun. 31 mars 2025 09:13, modifié 2 fois.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda) :mrgreen:
Image

Publicité

Publicité

Fabien L

Re: P-38 lightning "Virginia Marie" 1/72e

Message par Fabien L »

Comme tu dois t'en douter, c'est avec grand plaisir que je vais suivre ton montage. :wink:
Bien à toi
Fabien :merci:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
vbd

Message par vbd »

Un vieux souvenir de cette déco sur le vieux kit Frog, pour les vieux maquettistes... :mrgreen:
Denis
denis F

Message par denis F »

Ca démarre fort !! :shock:
Denis Fischer
JOEL

Message par JOEL »

Salut,

Totalement d'accord avec toi, elle est bien jolie cette déco :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Oui, une déco qui m'a toujours fait de l’œil depuis la sortie du kit Frog dans les années 90.

Par contre, si je me souviens bien, les lignes de structure du kit Hasegawa sont moulées en relief, non ?
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour, tutti,

Que de nostalgie, une de mes premières maquettes Frog montée vers 1970...!
Voir ici une seconde version de la même boîte, réalisée plus récemment: https://a4.pbase.com/g9/76/1108276/2/15 ... 3A3C4Z.jpg
Bonne continuation à MooviScale pour son futur chef d'oeuvre.
Bien cordialement.
Canard 72.
MooviScale

Message par MooviScale »

Blochmorane a écrit : lun. 24 mars 2025 22:31 Par contre, si je me souviens bien, les lignes de structure du kit Hasegawa sont moulées en relief, non ?
Euuhhhh, pffffff.... en fait le gars y sait même pas la marque du kit qu'il monte :evil: .... C'est du Academy et non Hasegawa, et les lignes sont bien en creux. De toute façon si elles étaient en relief, je ne l'aurais jamais monté... Trop fainéant pour tout regraver.... :rouge: Je suis donc parti de ce vieux kit :

Image

Auquel, j'ai également rajouté quelques trucs sympa (turbocompresseurs blocs moteurs et mitrailleuses) en plus de tout le reste... Mais il a fallu adapter, dommage pas de photos, mais je peux vous assurer que cela n'a pas été de tout repos :hehe: , beaucoup de mastiques et de cartes plastiques ont été utilisés pour les adaptations sur ce kit.

Image Image Image

Merci de votre intérêt pour ce montage les copains, à plus pour la suite.
StS
Image
febear

Message par febear »

Ah, oui !!! le kit frog en a fait rêver plus d'un !! ( moi le premier! ) je vais suivre tout ça avec plaisir , et un brin de nostalgie !
bon montage !! :x
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
febear

Message par febear »

MooviScale a écrit : mer. 26 mars 2025 09:34
Blochmorane a écrit : lun. 24 mars 2025 22:31 Par contre, si je me souviens bien, les lignes de structure du kit Hasegawa sont moulées en relief, non ?
Euuhhhh, pffffff.... en fait le gars y sait même pas la marque du kit qu'il monte :evil: .... C'est du Academy et non Hasegawa, et les lignes sont bien en creux. De toute façon si elles étaient en relief, je ne l'aurais jamais monté... Trop fainéant pour tout regraver.... :rouge: Je suis donc parti de ce vieux kit :

Image

Auquel, j'ai également rajouté quelques trucs sympa (turbocompresseurs blocs moteurs et mitrailleuses) en plus de tout le reste... Mais il a fallu adapter, dommage pas de photos, mais je peux vous assurer que cela n'a pas été de tout repos :hehe: , beaucoup de mastiques et de cartes plastiques ont été utilisés pour les adaptations sur ce kit.

Image Image Image

Merci de votre intérêt pour ce montage les copains, à plus pour la suite.
StS
j'ai aussi adapté les accessoires en résine sur ce kit, je confirme , c'est pas de la tarte.. du gateau non plus ... :mrgreen:

en plus ton post me fait penser que ...

Image

le mien il est dans cet état .. depuis ??? mais petite ( trés petite) excuse.. j'essaye d'apprivoiser mon imprimante silhouette pour au moins faire les " stars and bars.. :mrgreen:
mais je vais essayer de le finir dans l'année .. :roll: :wink:

François Escudé
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir
MooviScale a écrit :Euuhhhh, pffffff.... en fait le gars y sait même pas la marque du kit qu'il monte :evil: .... C'est du Academy et non Hasegawa, et les lignes sont bien en creux. De toute façon si elles étaient en relief, je ne l'aurais jamais monté... Trop fainéant pour tout regraver.... :rouge: Je suis donc parti de ce vieux kit :

Image
Ah, je comprends mieux :wink: . C'est un bon et beau kit. Je suis un peu surpris par contre que les sets Quickboost s'adaptent avec difficulté. D'habitude, c'est de la bonne came.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
toniosky

Message par toniosky »

MooviScale a écrit : mer. 26 mars 2025 09:34

Image
Un bien dans un mal si tu n'as pas la boite car, visiblement, l'illustrateur a abusé du soju quand il a dessiné les perspectives :D
Brun de coco à z'ailes de moumouc, à moumouc à z'ailes
Blog: Toniosky's Cool Stuff Vault
fombec6

Message par fombec6 »

Ca commence fort bien ce montage. :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
MooviScale

Re: P-38 lightning "Virginia Marie" 1/72e (màj 27/03)

Message par MooviScale »

Bonjour à tous,
Parallèlement au montage de la bête, j'ai commencé ma scénette. Le P-38 sera donc dans un décor du Pacifique et j'ai l'intention de le mettre sur des plaques PSP, comme çà se faisait pas mal, histoire de ne pas avoir un sol trop meuble. J'ai deux plaques de photodécoupe de marques différentes et je pense utiliser celle de gauche de marque Brengun, plus détaillée. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment empoigner le problème 8|

Image

Je souhaiterais qu'elles ne soient pas posées sur le sol une fois l'aspect du sol terminé (grain de sable super hyper fin), ce ne sera pas étanche et pas joli. Si je les incorpore dans le sol, au moment de les peindre, grosse galère a masquer le sable qui sera en dessous car elle sont alvéolées et laissent bien entrevoir ce qu'il y a en dessous.... Franchement si quelqu'un a déjà poser ce genre de plaques sur un dio, je suis preneur de la méthodologie :wink:
A bientôt.
StS
Image
JMB57

Message par JMB57 »

Un bel intérieur, ça va être beau tout ça au final. :x :x :x
febear

Message par febear »

MooviScale a écrit : jeu. 27 mars 2025 12:26 Bonjour à tous,
Parallèlement au montage de la bête, j'ai commencé ma scénette. Le P-38 sera donc dans un décor du Pacifique et j'ai l'intention de le mettre sur des plaques PSP, comme çà se faisait pas mal, histoire de ne pas avoir un sol trop meuble. J'ai deux plaques de photodécoupe de marques différentes et je pense utiliser celle de gauche de marque Brengun, plus détaillée. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment empoigner le problème 8|

Image

Je souhaiterais qu'elles ne soient pas posées sur le sol une fois l'aspect du sol terminé (grain de sable super hyper fin), ce ne sera pas étanche et pas joli. Si je les incorpore dans le sol, au moment de les peindre, grosse galère a masquer le sable qui sera en dessous car elle sont alvéolées et laissent bien entrevoir ce qu'il y a en dessous.... Franchement si quelqu'un a déjà poser ce genre de plaques sur un dio, je suis preneur de la méthodologie :wink:
A bientôt.
StS
Salut à toi ! , je vois bien ce que tu veux faire, parce que j'ai essayé la même chose... :mrgreen: mais , c'est juste mon experience .; tu vas faire ton fond de socle , qui va être plus ou moins plat, et aprés quand tu vas mettre tes plaques de PSP , elle vont pas être planes ou si tu travailles "a fresco" , tout va sortir par les trous des plaques, je te dis j'y suis passé :evil:
je suis pas un grand professionnel de la chose non plus hein, j'avais une vieille plaque de PSP en résine ( va savoir ou je l'ai eu ??..)
qui m'avait permis de faire ça :

Image

maintenant tu as plus simple :

https://www.armahobby.com/70059-psp-air ... -1-72.html

aprés je pense tu découpes, tu assouplis etc... comme tu veux
je crois la solution la plus simple à mon avis,mais en y pensant, les maquettistes choisisent-t-ils toujours la solution la plus simple ?? :mrgreen: :mdr1:

j'espère que ça t'aidera dans ton projet :alcool1:

François Escudé
MooviScale

Re: P-38 lightning "Virginia Marie" 1/72e (màj 31/03)

Message par MooviScale »

Bonjour à tous,
Travail du week-end, comme il ne faisait pas très beau samedi, j'ai terminé les travaux de peinture du bestiau... Gros, Très très très gros et long travail de masquage pour peindre les différents tons de gris métallique. J'ai utilisé la peinture Xtreme métal de AK, que j'ai vernis brillant entre chaque diffèrent ton histoire de protéger la teinte précédente et qu'en enlevant le scotch la peinture ne vienne pas avec :wink: .
Aluminium en teinte de base, puis différentes teintes en White aluminium, Dark aluminium, Duraluminium et steel (acier). Je trouve le résultat plutôt sympa, même s'il reste quelques petites retouche à reprendre, notamment au niveau du nez. Les bandes blanches et bleues peintes ont survécus :x .
Maintenant décals, et patine :malin1:

Image

Image

A bientôt.
StS
Image
Fabien L

Message par Fabien L »

Eh bien moi, je trouve le résultat très sympa. Les couleurs sont magnifiques.
Bonne continuation.
Fabien. :merci:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
febear

Message par febear »

trés beau résultat ! il est bien parti cet oiseau !! :x :x

François Escudé
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »