A6M2-K Eduard 1/48 - Mini ouvre-boite

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Bonsoir à tous,

Quelques petites questions à propos d'un type d'appareil, dont la boite est en approche chez Eduard, et en suivant (j'espère) un montage.

Image

Un kit qui me fait de l'œil depuis l'annonce de sa sortie, j'ai nommé le A6M2-K au 1/48 de Eduard, qui dorénavant, approche à grands pas :shock:

Je vous ai mis le box art du kit ci-dessus, une boite en série limité (une de plus) qui concerne des appareil dédiés aux "opérations spéciales", des kamikazes.

Cette boite contient deux kits différents cette fois, un A6M5 type 52 et un biplace A6M2-K, dont les moules sont totalement nouveaux.

C'est le biplace qui m'intéresse dans un premier temps, mais attention, la boite n'est pas disponible à ce jour (20 mars 2025), mais ça devrait être le cas d'ici une dizaine de jours, début avril, d'après ce que prévoit Eduard.

Par contre en fouillant sur le site du fabricant, le Pdf du plan de montage est déjà disponible :shock: , voir le lien ci contre >>> https://eduard-cdn.oxyshop.cloud/out/media/11184.pdf

Ce qui en apprend déjà un peu sur ce qui nous attend dans ce montage.

Pour ma part c'est la déco "I" qui m'intéresse, un appareil entièrement jaune/orange, déjà c'est là que le bas blesse sur mes connaissances du sujet :D

Image

On peu en voir un premier montage terminé sur la page Facebook de Eduard.

Image
Image via la page Facebook d'Eduard https://www.facebook.com/EduardCompany

Eduard préconise du Gunze Mr Color C58.

Image

Personnellement j'aime bien cette gamme de peinture, donc ça me va et j'aimerais bien continuer avec ces peintures, mais est-ce que cette référence "C58 Orange Yellow Primaire" correspond bien pour les appareils Japonais ?? :roll:

Ensuite l'intérieur du cockpit et du fuselage, Eduard préconise du Gunze Mr Color C130 et C57.

ImageImage

Est-ce que là aussi, ces couleurs sont envisageables telle quelle ??

Si quelques uns d'entre vous pouvaient éclairer mes lanternes :D ce serait bien sympa :x

Du coup en fouillant un peu, j'ai trouvé cette photo qui à l'air de correspondre au sujet qui m'intéresse.

Image
Image via le site "CYBERAEROBRETON" https://cyberaerobreton.fr/monographie/ ... /a6m2k.htm

Il y en a déjà assez pour un premier message je pense, bonne soirée à tous :alcool1:
Modifié en dernier par Jean Luc 47 le jeu. 27 mars 2025 22:24, modifié 2 fois.
Image

Publicité

Publicité

Fabien L

Re: A6M2-K Eduard 1/48 (un peu en avance)

Message par Fabien L »

C'est en tout cas ce qui est préconisé sur le site : "Aviation of Japan'...

Un montage à suivre avec passion ! :x
Viens-tu à Bron ?...
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Jean Luc 47

Fabien L a écrit : jeu. 20 mars 2025 22:39 C'est en tout cas ce qui est préconisé sur le site : "Aviation of Japan'...

Un montage à suivre avec passion ! :x
Viens-tu à Bron ?...
Merci pour ta réponse :super:

Sinon pas d'expo à Bron pour moi, ma prochaine sortie sera à Egletons dans un mois.

:alcool1:
Image
Jean Luc 47

Alors que les nouveautés Eduard d'avril ne sont pas encore en vente sur leur site, elles le sont déjà chez Oups.

Pour ceux que ça intéresse, la boite combo du A6M5 et du A6M2-K est dispo ici >>> https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 97079.html

Pour moi la commande est déjà passée :D
Image
Jean Luc 47

Re: A6M2-K Eduard 1/48 - Dispo chez Oups

Bonsoir à tous,

Boite reçue avant hier, c'est encore une fois du très bon Eduard, après avoir vu depuis 3-4 ans les autres versions du Zéro de cette marque; le contraire aurait été étonnant :D

Image

Image

Du coup je vous fait un petit ouvre-boite, mais seulement sur quelques pièces dédiées à la version qui m'intéresse, le A6M2-K, soit les grappes F et S dans cette boite.

Je rappelle que cette boite contient une autre nouvelle version du Zéro Eduard, le A6M5, mais ça c'est hors sujet ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que ces quelques photos vous donne envie de craquer pour ce kit, ou au mieux pour une prochaine boite en version Profipack ou Weekend quand elles seront disponibles.

Image
Blochmorane

Re: A6M2-K Eduard 1/48 - Mini ouvre-boite

Message par Blochmorane »

Salut Jean-Luc

Finement réalisés, les demi-fuselages du biplace. Ça change de ceux du kit AML au 1/72°.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
Jean Luc 47

J'ai fait une boulette, je refait les planches de photo découpes demain soir :(
Image
Jean Luc 47

Blochmorane a écrit : jeu. 27 mars 2025 22:28 Salut Jean-Luc

Finement réalisés, les demi-fuselages du biplace. Ça change de ceux du kit AML au 1/72°.
Peut-être que dans quelques années, Eduard déclinera ses Zéro au 48 dans ton échelle de prédilection :wink:

Image
Shoki

Message par Shoki »

Joli projet.
En ce qui concerne les A6M2-K, ils furent assemblés à partir de cellules neuves d'A6M3 puis A6M5 mais avec le moteur de l'A6M2.
Les cellules provenant de Mitsubishi, le vert préconisé semble correct :).
In glue we trust !

Projets : MiG-17PF, MiG-21F-13, MiG-21PF, MiG-21PFM
Blochmorane

Salut Jean-Luc
Jean Luc 47 a écrit :
Blochmorane a écrit :Finement réalisés, les demi-fuselages du biplace. Ça change de ceux du kit AML au 1/72°.
Peut-être que dans quelques années, Eduard déclinera ses Zéro au 48 dans ton échelle de prédilection :wink:
Sans doute mais j'aimerais qu'ils s'occupent d'abord des Spit' I et V :wink:
----------
Blochmorane

Bonsoir
Shoki a écrit :En ce qui concerne les A6M2-K, ils furent assemblés à partir de cellules neuves d'A6M3 puis A6M5 mais avec le moteur de l'A6M2.
Les cellules provenant de Mitsubishi, le vert préconisé semble correct :).
D'accord avec ça mais je me demande si le poste arrière était repeint ou laissé dans les tons de bleu ou vert Aotaké.
----------
Shoki

Message par Shoki »

Blochmorane a écrit : ven. 28 mars 2025 22:35 Bonsoir
D'accord avec ça mais je me demande si le poste arrière était repeint ou laissé dans les tons de bleu ou vert Aotaké.
Je pense que tu peux te laisser aller à une petite touche de licence artistique.
La doc sur les avions japonais est tellement rare en occident (et sans doute au Japon aussi) que je doute que tu trouves quelqu'un qui puisse t'affirmer mordicus que ces machines étaient comme ci ou comme ça. :merci:
In glue we trust !

Projets : MiG-17PF, MiG-21F-13, MiG-21PF, MiG-21PFM
Fabien L

Message par Fabien L »

Très bonne question mais où la réponse, comme dit plus haut, est problématique... :rouge:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
bx19gt

Message par bx19gt »

Merci pour cet ouvre boite
Je vais suivre ce montage avec interet

Pour la gamme laque de Gunze, pareil, j'aime bien cette gamme surtout pour sa capacité à secher rapidement et son rendu
Blochmorane

Bonsoir
Shoki a écrit :
Blochmorane a écrit :mais je me demande si le poste arrière était repeint ou laissé dans les tons de bleu ou vert Aotaké.
Je pense que tu peux te laisser aller à une petite touche de licence artistique.
La doc sur les avions japonais est tellement rare en occident (et sans doute au Japon aussi) que je doute que tu trouves quelqu'un qui puisse t'affirmer mordicus que ces machines étaient comme ci ou comme ça. :merci:
Mon hypothèse est que lors des travaux de transformation, les techniciens n'ont pas dû s’embarrasser à repeindre en vert intérieur les parois du poste arrière. Ce sera ma petite touche de licence artistique, je pense :wink:
----------
Jean Luc 47

Je vous avez promis les photos de la photodécoupe, du coup avec un peu de retard :cry:

J'y ajoute quelques vues de la planche Space pour les décalques 3D édités par Eduard.

Image

Image

Image

A noter ce détail, un sabre Katana en photodécoupe, présent sur la planche du A6M2-K et sur la planche du A6M5.

Image

La planche de décalques 3D Space Eduard, dédiée à ce modèle.

Image

Image

Image

Image
Jean Luc 47

Blochmorane a écrit : lun. 31 mars 2025 22:09 Bonsoir
Shoki a écrit :
Blochmorane a écrit :mais je me demande si le poste arrière était repeint ou laissé dans les tons de bleu ou vert Aotaké.
Mon hypothèse est que lors des travaux de transformation, les techniciens n'ont pas dû s’embarrasser à repeindre en vert intérieur les parois du poste arrière. Ce sera ma petite touche de licence artistique, je pense :wink:
C'est peut-être bien quelque chose que je vais tenter du coup :wink: au moins étudier la question.

Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »