Quelques petites questions à propos d'un type d'appareil, dont la boite est en approche chez Eduard, et en suivant (j'espère) un montage.

Un kit qui me fait de l'œil depuis l'annonce de sa sortie, j'ai nommé le A6M2-K au 1/48 de Eduard, qui dorénavant, approche à grands pas

Je vous ai mis le box art du kit ci-dessus, une boite en série limité (une de plus) qui concerne des appareil dédiés aux "opérations spéciales", des kamikazes.
Cette boite contient deux kits différents cette fois, un A6M5 type 52 et un biplace A6M2-K, dont les moules sont totalement nouveaux.
C'est le biplace qui m'intéresse dans un premier temps, mais attention, la boite n'est pas disponible à ce jour (20 mars 2025), mais ça devrait être le cas d'ici une dizaine de jours, début avril, d'après ce que prévoit Eduard.
Par contre en fouillant sur le site du fabricant, le Pdf du plan de montage est déjà disponible

Ce qui en apprend déjà un peu sur ce qui nous attend dans ce montage.
Pour ma part c'est la déco "I" qui m'intéresse, un appareil entièrement jaune/orange, déjà c'est là que le bas blesse sur mes connaissances du sujet

On peu en voir un premier montage terminé sur la page Facebook de Eduard.

Image via la page Facebook d'Eduard https://www.facebook.com/EduardCompany
Eduard préconise du Gunze Mr Color C58.

Personnellement j'aime bien cette gamme de peinture, donc ça me va et j'aimerais bien continuer avec ces peintures, mais est-ce que cette référence "C58 Orange Yellow Primaire" correspond bien pour les appareils Japonais ??

Ensuite l'intérieur du cockpit et du fuselage, Eduard préconise du Gunze Mr Color C130 et C57.

Est-ce que là aussi, ces couleurs sont envisageables telle quelle ??
Si quelques uns d'entre vous pouvaient éclairer mes lanternes

Du coup en fouillant un peu, j'ai trouvé cette photo qui à l'air de correspondre au sujet qui m'intéresse.

Image via le site "CYBERAEROBRETON" https://cyberaerobreton.fr/monographie/ ... /a6m2k.htm
Il y en a déjà assez pour un premier message je pense, bonne soirée à tous