soucis de retrait dans les lockers mondial relay

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
azz54

Message par azz54 »

Hello
un petit point que j aimerais partager avec les utilisateurs ou futur utilisateurs de point Locker mondial relay en cas d envoi et de réception de maquette,
j ai cette semaine eu cette mauvaise expérience et un autre membre du forum à qui j ai envoyé une maquette subit actuellement le même problème:

lorsque le colis arrive au locker, aucun mail ni sms n est envoyé au destinataire , bug provisoire? peut être , en attendant le problème se résoud de la façon suivante:

il suffit de télécharger sur son smartphone l application mondial relay, vous obtenez dans le menu principal une fenêtre avec les colis , cliquez sur plus d informations et vous verrez le code pour déverrouiller la porte du Locker.

voila, un petit tips au cas ou, on ne sait jamais
Modifié en dernier par azz54 le jeu. 7 nov. 2024 18:23, modifié 2 fois.

Publicité

Publicité

rafju

Re: soucis de retrait dans les lockers mondial relay

Message par rafju »

intéressant et un jour utile certainement,
Merci
:x
STOL? :super:
Erick

Message par Erick »

J’ai eu le même tour la semaine dernière !!
Résolu par téléphone ( 09 69 32 23 32 ) avec l’opérateur qui m’a donné le code de retrait
A+
Eric
Modifié en dernier par Erick le ven. 8 nov. 2024 08:47, modifié 1 fois.
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

J'ai eu le même soucis, mais avec un locker "laposte"... Bref, en ayant contacté le vendeur et en ayant essayé de trouver une solution, le colis est reparti... (la poste et un prestataire se renvoyant la balle à chaque fois)

Bref, finex pour moi les boites en ferraille quelle quelles soient, je passe désormais par un être humain... :pascontent2: Y compris chez MR....
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Saiun a écrit : ven. 8 nov. 2024 07:58 J'ai eu le même soucis, mais avec un locker "laposte"... Bref, en ayant contacté le vendeur et en ayant essayé de trouver une solution, le colis est reparti... (la poste et un prestataire se renvoyant la balle à chaque fois)

Bref, finex pour moi les boites en ferraille quelle quelles soient, je passe désormais par un être humain... :pascontent2: Y compris chez MR....
Je fais de même et puis ça donne une excuse pour aller chez le caviste!
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

cesaire.bdc a écrit : ven. 8 nov. 2024 09:16
Saiun a écrit : ven. 8 nov. 2024 07:58 J'ai eu le même soucis, mais avec un locker "laposte"... Bref, en ayant contacté le vendeur et en ayant essayé de trouver une solution, le colis est reparti... (la poste et un prestataire se renvoyant la balle à chaque fois)

:mdr3: Rhooooo!!!!! Qu'est-ce qui faut pas trouver comme s'cuse!!!! :mdr1:
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
sebast

Message par sebast »

Même souci, et résolu en appelant le numéro inscrit sur le Locker...
Skyjet

Message par Skyjet »

sebast a écrit : ven. 8 nov. 2024 12:52 Même souci, et résolu en appelant le numéro inscrit sur le Locker...
J’en dirais plus : les gars de MR me l’ont ouvert a distance le Locker ! Trop fort chez Mondial Relay, même pas besoin de faire le code :mdr3: on se croirait dans un film de James Bond !
We Want You !
Image
Gustanotests

Message par Gustanotests »

merci pour ce partage d'expérience ! ce genre de bug peut être vraiment embêtant, surtout quand on attend un colis important. utiliser l'application mondial relay pour récupérer le code directement est une astuce bien pratique. ça évite de perdre du temps à attendre un message qui ne viendra peut-être jamais ! 😊
Fabien L

Message par Fabien L »

Merci oui, mais Mondial Relay a fait une annonce précisant arrêter ses contrats avec plusieurs opérateurs "physiques" pour les remplacer... par des lockers... :(
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Fabien L a écrit : jeu. 27 mars 2025 09:54 Merci oui, mais Mondial Relay a fait une annonce précisant arrêter ses contrats avec plusieurs opérateurs "physiques" pour les remplacer... par des lockers... :(
Fabien, tu m'as devancé, mais oui MR annonce réduire drastiquement les points relais "physiques" aux "bénéfices" des boites en ferraille, semble t-il car plébiscitées par les usagers. :nono: :nono:

Encore un élément de déshumanisation et désolé cesaire.bdc, il faudra te trouver une autre excuse pour aller chez le caviste :mdr3: :mdr3:
Saiun a écrit : ven. 8 nov. 2024 10:42
cesaire.bdc a écrit : ven. 8 nov. 2024 09:16

:mdr3: Rhooooo!!!!! Qu'est-ce qui faut pas trouver comme s'cuse!!!! :mdr1:
Régis
cesaire.bdc

Régis Biaux a écrit : jeu. 27 mars 2025 10:12
Encore un élément de déshumanisation et désolé cesaire.bdc, il faudra te trouver une autre excuse pour aller chez le caviste :mdr3: :mdr3:
En vrai, a-t-on besoin d'excuses pour y aller? :ange:
Phil23

Message par Phil23 »

Fabien, tu m'as devancé, mais oui MR annonce réduire drastiquement les points relais "physiques" aux "bénéfices" des boites en ferraille, semble t-il car plébiscitées par les usagers. :nono: :nono:
Plébiscité sans doute plus par la Direction financière de MR que par les utilisateurs, en terme de rentabilité y'a pas mieux que le Locker... on va en voir fleurir partout : MR, Amazon, Vinted, ChronoPickup etc....vont nous innonder
Elevé aux Matchbox!!!
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Phil23 a écrit : jeu. 27 mars 2025 11:33
Plébiscité sans doute plus par la Direction financière de MR que par les utilisateurs, en terme de rentabilité y'a pas mieux que le Locker... on va en voir fleurir partout : MR, Amazon, Vinted, ChronoPickup etc....vont nous innonder
Bah oui dans le tableau Excel, des qu'on supprime la ligne frais des points relais,.d'un coup tout s'améliore pour les actionnaires ...on n'a pas fini de regretter le caviste...😁
bx19gt

Message par bx19gt »

L'utilisateur voit surtout dans le locker la possibilité de retirer le colis à n'importe quelle heure du jour.
Alors qu'un magasin physique, il est obligé d'y aller aux heures d'ouvertures.

Cela peut parfois etre compliqué surtout quand MR juge utile de vous livrer dans un autre relais que celui initialement choisi et qui ouvre beaucoup moins longtemps vous empechant d'aller recuperer votre colis
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Phil23 a écrit : jeu. 27 mars 2025 11:33
N’oubliez pas tout de même qu’il y a aussi de plus en plus de commerçants qui arrêtent d’eux-mêmes la prestation Mondial Relay, jugée insuffisamment rémunératrice par rapport aux perturbations de leur activité d’origine, aux récriminations des clients à gérer, à la place prise par les montagnes de colis etc. Et ça fait des années. Je ne compte plus ceux qui ont fini par jeter l’éponge autour de chez moi.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
cesaire.bdc

The Arrowhead a écrit : ven. 28 mars 2025 06:17
N’oubliez pas tout de même qu’il y a aussi de plus en plus de commerçants qui arrêtent d’eux-mêmes la prestation Mondial Relay, jugée insuffisamment rémunératrice par rapport aux perturbations de leur activité d’origine, aux récriminations des clients à gérer, à la place prise par les montagnes de colis etc. Et ça fait des années. Je ne compte plus ceux qui ont fini par jeter l’éponge autour de chez moi.
Tout à fait, mon fameux caviste me racontait comment du jour au lendemain une boutique dans la galerie Auchan du coin avait arrêté et que du jour au lendemain son volume de colis avait doublé sans qu'il ne soit informé ou que les clients le soient au préalable. Pareil pour les fermetures pour congés: aucun préavis pour les relais autour ou les client... les transferts de stocks pas correctement géré par MR...

Ils n'ont pas l'air d'être de très bons logisticiens chez MR.
jean-chris

Message par jean-chris »

En faite Mondial relay va de plus en plus arrêter les commerçants au profit des
locker.
Je comprends pourquoi depuis quelques mois certains autour de chez moi sont indisponibles.
reportage vu sur France 2 cette semaine .

https://portail.free.fr/actualites/soci ... a-arreter/
Etienne

Message par Etienne »

Mouais...
C'est bien le locker pour récupérer un colis, mais quand tu dois en déposer et qu'il n'y a pas de place (ou trop petite), tu dois te faire de la route pour en trouver un autre.

J'vais inclure le carburant dans la note d'envoi, moi. :-?
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Chez oupsmodel par exemple le locker chez moi n'apparaît pas dans les propositions de point de retrait ...
Skyjet

Message par Skyjet »

Travailler pour MR comme point de retrait c’est une vraie galère, beaucoup de boulot pour 0,15€ par colis, sans compter les doléances des clients dont nous ne sommes pas responsables. Sans oublier la surface prise par les colis qui arrive rapidement à saturation.
En tant que client j’ai eu au mois de décembre 2024, deux retours de colis MR jamais livrés, j’ai du payer une deuxième fois en colissimo, plus deux colis qui ne me concernaient pas reçus à la place des miens dans un Locker MR. Il a fallu deux mois d’appels quotidiens, encore enfin un retour à l’expéditeur et repayé deux colissimo à nouveau.
Depuis je ne veut plus d’expédition en MR, même chez Passion132 je préfère payer un colissimo qu’un envoi hasardeux en MR.
Le pire c’est que MR vous change le point de livraison sans demander votre avis ou vous prévenir.
Le sav est inexistant, le tableau affiche toujours en cours de livraison et l’opérateur répète la même musique mais pas de solutions.
Avec tous les avis négatifs de MR pas étonnant qu’ils aient choisi de se passer des magasins, ainsi une partie des problèmes est résolu ! Les chauffeurs n’auront plus d’excuses de ne pas livrer les Locker, car ils rejettent toujours la faute sur les magasins.
Franchement pour économiser deux ou trois euros et avoir autant de problème ça ne vaut vraiment pas le coup d’utiliser MR, c’est mon avis personnel suite à tous ces déboires avec ce prestataire de livraison.
We Want You !
Image
Phil23

Message par Phil23 »

MR est pris à son propre piège: après avoir écroulé le tarif de marche sur le colis, et avoir été déficitaire pendant 10 ans (car faut par rêver livrer un colis pour 3€ ça n’existe pas économiquement) ils pensait rafler la mise de la livraison hors domicile…
Sauf que les concurrents sont toujours là et que les actionnaires commence à en avoir assez de financer…
D’où ce changement de modèle vers la consigne et la baisse (encore) de la qualité de service.
Elevé aux Matchbox!!!
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »