T-800 Driller Ammo Mig
Modérateur : master194
T-800 Driller Ammo Mig
Hello,
Je viens de découvrir, la sortie du nouvel outil Ammo Mig, un outil qui me semble intéressant et utile.
Mais au rapport qualité prix que je trouve trop élevé.
Là, est ma question: L investissement dans cet outil à ce prix , en vaut-il le coup ? Je pensais à l affinage de pièces résine, type cockpit Aires , tuyères etc….il serait très utile,mais à ce prix , faut il passer son chemin ?
Il y a son concurrent chez DSPIAE largement moins cher , mais pour quelle fiabilité ?
Vos avis éclairés m interresent
Je viens de découvrir, la sortie du nouvel outil Ammo Mig, un outil qui me semble intéressant et utile.
Mais au rapport qualité prix que je trouve trop élevé.
Là, est ma question: L investissement dans cet outil à ce prix , en vaut-il le coup ? Je pensais à l affinage de pièces résine, type cockpit Aires , tuyères etc….il serait très utile,mais à ce prix , faut il passer son chemin ?
Il y a son concurrent chez DSPIAE largement moins cher , mais pour quelle fiabilité ?
Vos avis éclairés m interresent
Re: T-800 Driller Ammo Mig
Vraiment ?

La DSPIAE payée environ 25-30 euros est très bien, 3 vitesses, rechargeable via usb-c, mandrin à clé allen
C’est à priori assez équivalent à celle d’ammo-mig, dont tu trouveras exactement le même modèle à 30 euros sur Amazon mais sans le logo Ammo-mig, qui vaut donc 65 euros.
C’est à priori assez équivalent à celle d’ammo-mig, dont tu trouveras exactement le même modèle à 30 euros sur Amazon mais sans le logo Ammo-mig, qui vaut donc 65 euros.

L'intérêt de cette perceuse est sa vitesse très faible voire 0 selon moi. Mais je ne sais pas si d'autres produits moins chers offrent cette possibilité.
J'ai eu celle de le petit matos, j'ai été déçu.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
La vitesse de démarrage de la DSPIAE est très lente, jamais rencontré le moindre souci sur ce plan.Dom a écrit : lun. 31 mars 2025 10:58 L'intérêt de cette perceuse est sa vitesse très faible voire 0 selon moi. Mais je ne sais pas si d'autres produits moins chers offrent cette possibilité.
OK, c'est bon à savoir. C'est quel modèle ?
- KitRookie37
Bonjour à tous,
Je confirme, celle du Petit Matos est une merde chinoise. La première ne tournait pas rond dès l'achat, ils me l'ont remplacée immédiatement. Mais elle aussi après quelques usages, ne tourne plus rond. Je déconseille cet achat inutile.
Cordialement.
Alain.
Je confirme, celle du Petit Matos est une merde chinoise. La première ne tournait pas rond dès l'achat, ils me l'ont remplacée immédiatement. Mais elle aussi après quelques usages, ne tourne plus rond. Je déconseille cet achat inutile.
Cordialement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
https://m.youtube.com/watch?v=GaISEE5eN4M
Je ne l’utile pas beaucoup en perceuse, plutôt pour limer,
Il y a des disques de ponçage adhésifs assez pratiques, et d’autres pour polir.
Ne pas achetez les forêts de la marque, ils ne sont pas compatibles.
Bon je vois pas l'image sur mon portable donc je verrai ça au retour. Merci !
Tu ne verras pas mieux, c'est des balises youtube mal utilisées ..Dom a écrit : lun. 31 mars 2025 19:21 Bon je vois pas l'image sur mon portable donc je verrai ça au retour. Merci !
Et sinon la fameuse T-800 debadgée sur Ali express
https://a.aliexpress.com/_EG5na0s
De 0 à 35000 tours/min, comme la vraie
https://a.aliexpress.com/_EG5na0s
De 0 à 35000 tours/min, comme la vraie

C'est laquelle au juste ?Dom a écrit : lun. 31 mars 2025 10:58 L'intérêt de cette perceuse est sa vitesse très faible voire 0 selon moi. Mais je ne sais pas si d'autres produits moins chers offrent cette possibilité.
Celle qu'ils avaient à l'expo de Niort l'année dernière, peut aussi tourner très lentement si on veut, mais aussi accepte n'importe quel diamètre d'outil ou foret, excellent pour nos usages maquetteux ( hormis son coté un poil massif ).
Il semble que la version DSPIAE ne soit compatible qu'avec un gros diamètre non ajustable, ce qui en réduirai considérablement l'usage....ceux qui en ont, vous confirmez ou pas ?
Je ne cacherais pas aussi me méfier de ces gadgets à batterie, qui vont direct à la benne dès qu'elle ne tient plus la charge. ( souvenir d'une perceuse dévisseuse dont la batterie était quasiment HS à peine un mois plus tard....idem pour celle de remplacement.... question obsolescence programmée, c'est du grand art

La DSPIAE a un mandrin avec 2 vis pour serrer, elle accepte des « tiges » jusqu’à 3mm de diametre
Ah ok, c'est plutôt pour fraiser ou meuler, du matos plus "classique" le fait déjà très bien.
bon, je suis calmé , je ne dépenserai pas 99 euros pour ce type d outil après ce que je viens de lire dans vos commentaires, quand je vois la différence de prix entre le modele min et sa copie exacte, la différence est énorme
Salut Alain,KitRookie37 a écrit : lun. 31 mars 2025 17:18 Bonjour à tous,
Cordialement.
Alain.
C'est marrant, j'en ai deux (une pour mon appart et une pour ma maison) et j'en suis très content alors que je les utilise très souvent. Et elles tournent toujours très régulièrement. En plus elles sont capable de serrer des forêts de 0,3 mm sans problème et le réglage de la vitesse de quasi zéro à super vite est très pratique. Les seuls soucis sont le fil trop court avec le bloc de réglage trop près de la prise (j'ai corrigé en ajoutant du fil) et le corps de la perceuse et le mandrin qui ne sont pas très fins ce qui gênent pour l'accès dans certaines zones. Mais à part ça c'est du tout bon pour moi

Je m'en suis même servi comme d'un tour en la coinçant dans un étau :

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
C'est vrai que le centrage n'était pas fameux non plus sur la première, la deuxième nettement mieux, en ajustant ça fait le job.
Les autres proposées ici sont-elle d'ailleurs parfaitement centrées.... je demande à voir ( même chez le si réputé Dremel, j'ai pas réussit à en trouver une qui tournait vraiment rond
).
Puis dans tous les cas, ça reste du matos pour bricolage léger, vaut mieux éviter de forcer en torsion sur l'axe du mandrin, au serrage.
Sinon comme pour Logan, ça peut faire aussi office de "tour du pauvre", sur plastic ou résine:

redimensionner image html
Les autres proposées ici sont-elle d'ailleurs parfaitement centrées.... je demande à voir ( même chez le si réputé Dremel, j'ai pas réussit à en trouver une qui tournait vraiment rond

Puis dans tous les cas, ça reste du matos pour bricolage léger, vaut mieux éviter de forcer en torsion sur l'axe du mandrin, au serrage.
Sinon comme pour Logan, ça peut faire aussi office de "tour du pauvre", sur plastic ou résine:

redimensionner image html