Les Ukrainiens qui sont les agressés (ce que Trump refuse de reconnaître) sont certainement tout à fait d'accord avec votre propos. Il suffit que les russes arrêtent leur agression....Géorgie, Tchétchénie, Moldavie (même pas de frontière commune avec la Russie dans ce cas...).
Un héros qui part. Mais qu'est ce qu'on peut faire pour arrêter cette guerre? Que les dirigeants soient plus pragmatiques et fournissent de quoi combattre contre leur agresseurs. Les ukrainiens ont combien de F-16 pour défendre toute leur territoire aussi grand que la France? avec 4 f-16 et les 80 promis vont arriver quand? Entre temps les gens meurent. Seul la force est un langage que le nain comprend.
Le pilote était très jeune, a peine 26 ans et il volait sur Su-25 : le passage sur F-16 était quand même un tour de force et l'envoyer en mission face a des S-400 n'était pas forcement le meilleur choix ? Un jour l'enquête nous le dira ? Aujourd'hui il est trop tôt pour tirer des conclusions et des responsabilités qui ne manqueront pas de faire surface quand les esprits seront apaisés.