Il est temps de faire baisser la pile des boites Airfix, du coup un montage rapide avec un Hawk-81, début de la lignée des P-40.
Il sera bien sur aux couleurs de la RAF mais pas trop dans ce qu'on à l'habitude de voir quand même, on en reparle plus tard.
La boite qui est je crois la première sortis par Airfix de cet avion avec une déco AVG, il y en à une autre avec une déco d'un des avions de Pearl Harbor le jour de l'attaque japonaise.

Forcément j'ai amassé deux ou trois trucs à mesure des années. Les décals 3D Quinta seront utilisé car bien mieux que la photodec Eduard.

Du coup on commence par coller les pièces constituant le cockpit en prévision de la peinture.

Une couche d'Interior Green, vernis brillant, mise en place des décals 3D, un jus noir, vernis mat et quelques éraillures aux pastels et on à finis avec l'habitacle.
C'est un peu appuyé car mon avion est utilisé par une unitée d'entraînement et plus en première ligne.

Les assemblages sont plutôt bon, juste un léger coup de mastic aux Karmans. Reste à regraver les quelques lignes disparues.

A+