Un petit post pour partager mes impressions (au propre comme au figuré).
On pourra toujours chercher des défauts à ce nouvel outil mais c'est quand même une révolution dans notre Hobby.
A titre perso je galère beaucoup moins pour la conception de pièces mécaniques (la conception de ce moteur m'a pris en gros 3 heures) alors que c'est l'inverse pour les formes naturelles...
J'avais un petit projet en cours avec un moteur Gnome Lambda 7 au 1/48. Le moteur dans la boite c'était le strict minimum (deux demi couronnes de 7 cylindres et pas à la bonne taille).
Petit tour de ce qui existe au 1/48, pas grand chose (small stuff,..), assez cher et surtout avec pléthore de pièces toutes aussi minuscules les unes que les autres.
L'énorme avantage de la 3D: conception sur mesure, monobloc (idéale pour ces moteurs mono couleur), redimensionnement à volonté.
Autant il doit être possible de scratcher un moteur au 1/32 autant ça devient une gageure au 1/48 sans parler du 1/72...
C'est d'ailleurs ce qui m'a agréablement surpris; une définition correcte (sans être exceptionnelle) au 1/72 alors que je pensais que c'était au dessus des capacités de l'imprimante. La meilleure définition reste sans surprise au 1/32.
Le moteur fait en réalité 960mm de diamètre ce qui donne 13,3 mm au 1/72, 20mm au 1/48, 30mm au 1/32.
bref ne doutez plus de la 3D !! ;)
Belle semaine à vous.