Bonjour/Bonsoir
Pour mon kit Italeri de ce superbe trimoteur, je recherche les capots-moteurs Piaggio que le fabricant italien a supprimé du moule Supermodel lorsqu'il l'a repris, pour les remplacer par des capots-moteurs Gnome-Rhône.
Si vous possédez le kit Supermodel et ne prévoyez pas d'utiliser ces capots, ou s'ils traînent dans votre boîte à rabiots, je serais preneur.
Il s'agit des pièces n° 88bis, 95bis, et 102bis (numérotation Supermodel).
Merci d'avance
Recherche : Capots-moteurs SM.81 Supermodel 1/72° - Trouvés !
Modérateur : master194
- Blochmorane
Recherche : Capots-moteurs SM.81 Supermodel 1/72° - Trouvés !
Modifié en dernier par Blochmorane le ven. 18 avr. 2025 22:08, modifié 1 fois.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Re: Recherche : Capots-moteurs SM.81 Supermodel 1/72°
Bonjour, Jean-Luc,
J'avais monté le modèle de Supermodel du SM.81. Dans mes boîtes à rabiot, je retrouve les 3 troncs de cône servant de support aux moteurs et des portions de tores (sans doute des collecteurs d'échappement) moulés en plastique couleur sable, mais ni moteur ni capot, ce qui est étonnant, d'après ce que tu dis, il y aurait eu les deux versions dans la boite. Voici ce que j'ai monté: https://a4.pbase.com/o9/76/1108276/1/15 ... iSM.81.jpg , je ne me souviens pas de quel moteurs il s'agit.
As-tu des images de ces capots et leurs dimensions principales (diamètre, longueur), car j'en ai d'autres, déjà peints, mais non identifiés , méa culpa ?
Bien cordialement.
Canard 72.
J'avais monté le modèle de Supermodel du SM.81. Dans mes boîtes à rabiot, je retrouve les 3 troncs de cône servant de support aux moteurs et des portions de tores (sans doute des collecteurs d'échappement) moulés en plastique couleur sable, mais ni moteur ni capot, ce qui est étonnant, d'après ce que tu dis, il y aurait eu les deux versions dans la boite. Voici ce que j'ai monté: https://a4.pbase.com/o9/76/1108276/1/15 ... iSM.81.jpg , je ne me souviens pas de quel moteurs il s'agit.
As-tu des images de ces capots et leurs dimensions principales (diamètre, longueur), car j'en ai d'autres, déjà peints, mais non identifiés , méa culpa ?
Bien cordialement.
Canard 72.
Salut Jean-Luc, je crois que j'ai ce qu'il te faut. Pour être sur on suit en MP ?

Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
- Blochmorane
Salut Alain, Salut François
En voici une photo :
N'ayant aucun plan, je suis par contre incapable de t'en donner les dimensions.
Et merci à vous deux
Alain, c'est normal que tu n'ais plus ces capots puisque ce sont ceux que tu as utilisé sur le tien, à juste titre d'ailleurs. Si tu n'as plus de moteur non plus, c'est parce que Supermodel n'en fournissait que trois, censés représenter à la fois des Piaggio et des Alfa-Romeo, tous deux des 9 cylindres en étoile.Canard72 a écrit :J'avais monté le modèle de Supermodel du SM.81. Dans mes boîtes à rabiot, je retrouve les 3 troncs de cône servant de support aux moteurs et des portions de tores (sans doute des collecteurs d'échappement) moulés en plastique couleur sable, mais ni moteur ni capot, ce qui est étonnant, d'après ce que tu dis, il y aurait eu les deux versions dans la boite. Voici ce que j'ai monté: https://a4.pbase.com/o9/76/1108276/1/15 ... iSM.81.jpg , je ne me souviens pas de quel moteurs il s'agit.
En voici une photo :
N'ayant aucun plan, je suis par contre incapable de t'en donner les dimensions.
OK François. Contacte-moi dés que tu les auras en mainsfebear a écrit :je crois que j'ai ce qu'il te faut. Pour être sur on suit en MP ?

Et merci à vous deux
----------
----------
- Blochmorane
Re: Recherche : Capots-moteurs SM.81 Supermodel 1/72° - Trouvés !
Bonjour/Bonsoir
Je ne les cherche plus, j'ai trouvé mon bonheur grâce à febear.
Merci François
Je ne les cherche plus, j'ai trouvé mon bonheur grâce à febear.
Merci François
----------
----------