On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc... Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)
Je serais preneur pour savoir que valent les hurricane Hasegawa et Italeri au 1/48 .
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée et bien cordialement
Michel C
Maquette commencée à la Saint Martin , maquette terminée à la Saint Glin Glin....
J'espère que tu vas bien, et que tu es bien installé là-bas !
Pour le Hurricane, je te conseillerais...un autre fabricant : Arma Hobby, sans doute le plus bel exemplaire au 1/48e... https://www.armahobby.com/40005-hurrica ... -1-48.html
Plusieurs versions et boitages sont proposés...
Tout dépend si on veut un MkI ou un MkII, Arma Hobby c'est uniquement le MkII, j'en ai discuté avec eux, le MkI viendra mais quand ?
Un copain a monté un Italeri mais m'a dit avoir préféré le kit Hasegawa, il a eu des problème d'ajustage des pièces suivi de masticage sérieux.
Le Hasegawa est bien mais un peu trop découpé (pour pouvoir le décliner), mais en s'appliquant on obtient quelque chose de très bien, rien qui ne rebute un maquettiste confirmé.
Je rejoins l'avis de wurger91, pour un MKI, le nouveau Airfix est trés bien.
Le Hasegawa a une ligne de collage au milieu de l'entoilage sur le fuselage qui est un bonheur à faire disparaitre
Coté Italeri ce sont les inserts de mitrailleuses d'ailes qui sont une purge...
Aprés pour un MkII Arma a fait une petite merveille
Je pense que le armahobby est, et de loin, une des plus belle maquette d avion au 48eme( sans reference aux reproductions formes et/ ou exactitudes, point de vu plastique....)
Dommage, pas de Mk1 pour le moment.
Pas mal d'avis déjà donnés.
Le Hasegawa est remarquable de finesse.
Je n'ai pas le Airfix mais je monte en ce moment le Spit de la même génération et côté gravure et détail... Pas extra. Les photos du Hurri Airfix me donnent la même impression. Par contre formes justes.