Recherche F4U-1D Corsair Uss Intrepid (1/48)

Cet espace vous permet de lister les kits ou éléments que vous recherchez, ou bien ceux que vous vendez, ou êtes près à échanger...
Buy - sell - trade - This place is dedicated to listing kits or parts you're looking for, or the ones you may sell or trade...

Modérateur : master194

Répondre
pinceau69

Message par pinceau69 »

Bonjour,

Suite à une visite du Musée de l'Aéronavale, à New York, sur le porte avions Uss Intrepid (très intéressant, vraiment !), je souhaite réaliser le Corsair mis en évidence dans le Hangar du porte avions. Parce que cet avion est beau, et aussi parce qu'il porte comme numéro mon année de naissance :x
J'ai trouvé sur leboncoin une boite toute cabossée d'une maquette Tamiya au 1/48 à tout petit prix.
Je cherche une planche de décals permettant de créer les numéros de l'avion. Je pensais à une planche générique, avec plein de chiffres avec des tailles différentes ? qui correspondrait à la forme de ce qui est visible sur la photo. Ou autre ?
Peut-être l'un ou l'une d'entre vous aurait-il ça ?
Merci d'avance !

Ce post était dans la rubrique Bourses aux décals, je l'ai reposté ici suite au conseil de Rv.
Fichiers joints
Corsair - Musée Uss Intrepid 1.jpg
Corsair - Musée Uss Intrepid 1.jpg (2.16 Mio) Vu 253 fois
Corsair - Musée Uss Intrepid 2.jpg
Corsair - Musée Uss Intrepid 2.jpg (1.87 Mio) Vu 253 fois

Publicité

Publicité

Smirnoff

Re: Recherche F4U-1D Corsair Uss Intrepid (1/48)

Message par Smirnoff »

Salut, je ne crois pas qu' il existe une planche qui comporte cet appareil.
Deux options, soit comme tu l'indiques, trouver une ou des planches de chiffres US Navy (45° blanc), comme la ref. Printscale 48003
Ou trouver deux exemplaires d'une planche avec des 6 pour faire tes 66, comme les refs. Techmod 48068 ou EagleStrike 48086
A mon sens la deuxième option, même si peut-être un peu plus onéreuse est plus intéressante puisqu'elle te donne tous les decals nécessaires (stencils etc...) pour faire au moins deux appareils et que tu es certain d'avoir tous les chiffres dont tu as besoin et aux bonnes dimensions.
Bonne chasse !
pinceau69

Message par pinceau69 »

Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos.
Le post d'un autre masterien m'a orienté vers une autre marque, avec une référence chez aeromaster concernant divers corsairs. Et finalement, en farfouillant davantage, j'ai trouvé ça :
https://www.ultracast.ca/AeroMaster-48- ... m48254.htm
Il y a suffisamment de "99" à retourner en "66", et du complément avec d'autres petits "9" pour que ça fasse l'affaire. En plus les graphismes des chiffres correspondent à ce que je vois sur les photos, et les dimensions sont adaptées, je pense.

En tout cas, merci pour les conseils et avis, ça m'a aidé à chercher chez certains fabricants de décals !

Bonne soirée !
Smirnoff

Message par Smirnoff »

En effet celle-ci te permet de t'en sortir avec une seule planche, bonne pioche !
Après il te faut la trouver à un tarif abordable (en comptant les frais de port et éventuellement la TVA)
Vérifie quand même le prix et la dispo de la planche Techmod, il me semble qu'elle a aussi la bonne police et les bonnes dimensions pour les chiffres et tu pourrais bien t'en sortir pour beaucoup moins cher même en en achetant deux.
pinceau69

Message par pinceau69 »

Bonjour Smirnoff,

effectivement, le prix d'une planche Techmod est nettement plus avantageux. Même en en prenant deux pour avoir une quantité suffisante de "6".
Et, je viens de chercher, trouvable sur des sites européens, ce qui réduit les problèmes de taxes.

Merci, encore une fois, pour les précieux conseils !
Smirnoff

Message par Smirnoff »

Il me semblait bien ;-)
Smirnoff

Message par Smirnoff »

Il me semblait bien ;-)
Répondre

Retourner vers « Achats - ventes - échanges »