Une vidéo bien sympathique de David Méchin.
P-S : D M rédige également des articles dans Le Fana De L'Aviation.
https://www.youtube.com/watch?v=YINJF-F ... gw&index=1
Les Aviateurs Poivrots 1914-1918
Re: Les Aviateurs Poivrots 1914-1918
Très intéressant et cocasse !
Hugues
Hugues
-
Une belle page d'histoire...
Régis

Régis
- vbd
Intéressant en effet!
Ce sujet me rappelle que j'avais eu quelques bouteilles de champagne (de viticulteur) dont l'étiquette était ornée d'un magnifique Spad XIII, probablement la famille d'un pilote.... Je n'ai pas noté les coordonnées, et n'ai pas pu en retrouver, dommage il était plutot bon !!!
Denis

Ce sujet me rappelle que j'avais eu quelques bouteilles de champagne (de viticulteur) dont l'étiquette était ornée d'un magnifique Spad XIII, probablement la famille d'un pilote.... Je n'ai pas noté les coordonnées, et n'ai pas pu en retrouver, dommage il était plutot bon !!!

Denis
Une histoire intéressante et très bien racontée. Cela n'a pas dû être simple ce récit avec le verre tenu à la main 

Certes, mais ça finit bien !RENAUD a écrit : ven. 9 mai 2025 11:40 Une histoire intéressante et très bien racontée. Cela n'a pas dû être simple ce récit avec le verre tenu à la main![]()

Et il le boit presque " cul-sec" !

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
En fait, le verre à moitié rempli lui sert d'assiette de vol, les déplacements du liquide lui donnant des indications sur le taux de tangage ou de roulis de son corps par rapport au sol.RENAUD a écrit : ven. 9 mai 2025 11:40 Une histoire intéressante et très bien racontée. Cela n'a pas dû être simple ce récit avec le verre tenu à la main![]()