Denis
|
![]() |
Modérateur : master194
Yes. Et d'après son pilote d'essai il était stable au décollage, le flux d'air autour de l'avion compensant le couple de l'hélice (stabilité qui manqua au Pa.22/2, qui eut deux modifications de la dérive). En revanche, la visibilité avec le moteur surdimensionné non prévu initialement était exécrable, et lui valut d'effacer le train quelques jours après le premier décollage...Stéphane GUERRERO a écrit : lun. 10 oct. 2022 00:08Merci Eric pour la vidéo!!! Un document extraordinaire!!! Tu as remarqué que le souffle de l'hélice suffit à soulever l 'arrière de l'appareil!!!Deltafan a écrit : dim. 9 oct. 2022 00:07 Pour ceux qui ne l'auraient pas vu : court film d'essai de roulage, en italien, du Payen Pa.101, en novembre 1934
https://youtu.be/gIF_SmwwWlE![]()
Merci mon Patou! Tu as le même en cours???
Merci Sébastien!
Il est monté depuis des lustres
Ah ok!!!hawkmoon a écrit : ven. 9 mai 2025 21:23Il est monté depuis des lustres
En cours un Lincoln, c'est intéressant, disons![]()
Tout à fait
De face il a une tronche de Gee Bee je trouve,Stéphane GUERRERO a écrit : ven. 9 mai 2025 20:15 Bonsoir à tous! Après une assez longue période d'abandon (tout à fait injustifié, d'ailleurs!), le voici terminé. Il n'est, comme à mon habitude, pas exempt de défauts (ou de Defaux) mais je saurais m'en contenter. Ces défauts ne sont nullement imputables à la maquette, mais bien au monteur! La verrière n'est pas fournie dans le kit, j'a donc dû fabriquer un master et thermoformer moi-même. Aucune difficulté de montage, il faut en revanche limer un peu les têtes de cylindre pour faire entrer le moteur dans le capot.
Vous remarquerez, ô docte assemblée, que l'appareil n'est pas blanc. J'ai lu, mais je ne sais plus où, comme d'habitude, que l'appareil n'était pas blanc, mais bleu très pâle. J'ai donc ajouté quelques gouttes de Hellblau dans le blanc pour obtenir ce résultat. Bon, il est vrai que sur les photos, ce n'est pas évident, mais en lumière naturelle, cela se remarque mieux.
Place aux photos:
../..
Voilà, et maintenant, je dois réfléchir au prochain...![]()
Salut Denis, merci! Oui, le bleu était vraiment très pâle, donc, il faut avoir la main légère dans le mélange!vbd a écrit : dim. 11 mai 2025 09:58 C'est très réussi, Stéphane !!Je n'ai pas vu le bleu pâle, mais c'est logique vu les circonstances ! Ce devait être très pâle car presque blanc sur les photos N/B... Je vais devoir repeindre le mien que je vais ressortir de son tiroir...
![]()
Denis