Une très belle année 2025 à tous les masteriens !

©SSgt Shane A. Cuomo, US Army
Pour cette nouvelle année, je repart sur un projet hélico avec un OH-58D au 1/48. Le kit initial est l'Italieri auquel est ajouté les sets résines BlackDog et Pro decals (pour les détecteurs), les rails M310 de Reskit ainsi que la planche de Werner Wings "Kiowa Warrior - Scouts Out".
Le kit accuse un peu son âge et il faudra sortir l'Evergreen pour faire évoluer la maquette dont le cockpit qui est désespérément vide.
Je suis repartit du kit BlackDog sur lequel j'ai entièrement refait la partie avant avec de pièces prélevées du kit Italieri, quelques boutons Anyz et des sangles réalisées avec de la bande cache Tamiya et des boucles PE issues également de chez Anyz.

L'avionique est entièrement refaite avec les écrans et cadrans du set PE48MOD d'Airscale et du câblage est ajouté sous le panneau central.

Les grilles sur le kit sont remplacées par de la photodecoupe ou du grillage fin. La trappe électronique a été découpée pour rendre visible le set en resine BlackDog. En revanche j'ai décidé de laisser les portes arrières closes.

A très vite pour la suite de cette nouvelle aventure !