Mirage III B/C Heller 1/48 compatibilité avec les kits d'améliorations Reskit
Modérateur : master194
Mirage III B/C Heller 1/48 compatibilité avec les kits d'améliorations Reskit
Bonjour à tous,
J'ai ressorti un vieux kit Heller du Mirage III B/C. Reskit à sorti 2 réacteurs pour améliorer les kits Eduard et Hobbyboss du Mirage IIIC. Lequel des 2 kits est le plus compatible avec la maquette Heller ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai ressorti un vieux kit Heller du Mirage III B/C. Reskit à sorti 2 réacteurs pour améliorer les kits Eduard et Hobbyboss du Mirage IIIC. Lequel des 2 kits est le plus compatible avec la maquette Heller ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+. JC
Un papillon volage près d'une pie passa mais la pie sage ne l'happa pas. Oh quel bel happât que la pie n'happa pas.
Un papillon volage près d'une pie passa mais la pie sage ne l'happa pas. Oh quel bel happât que la pie n'happa pas.
Re: Mirage III B/C Heller 1/48 compatibilité avec les kits d'améliorations Reskit
Bonjour,
Tu peux écarter celui prévu pour Eduard, le fuselage du kit étant plus maigre que chez Heller, la tuyère est aussi plus petite en diamètre.
N'ayant jamais eu le Hobbyboss en main, aucune idée si c'est mieux.
Tu peux écarter celui prévu pour Eduard, le fuselage du kit étant plus maigre que chez Heller, la tuyère est aussi plus petite en diamètre.
- The Arrowhead
Re: Mirage III B/C Heller 1/48 compatibilité avec les kits d'améliorations Reskit
Le HB reste très proche du Eduard question dimensions générales, mais avec un croupion toutefois un peu moins fluet sans être 100% exact. Peut-être une meilleure option, mais ça risque de bailler un peu quand même.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

- olivdelyon
D'accord avec toi, j'ai monté les deux et même fait un kitbash des deux pour faire un IIIB, sans grande difficultés.Griffin a écrit : sam. 10 mai 2025 16:19 Bonjour,
Pas compris, un croisement avec le kit Hobbyboss ou Eduard ?
Ayant tenté un mix Heller/Eduard pour un III C "corrigé", c'était sous estimer à quel point rien ne se raccordait sans chirurgie très ( trop ) lourde......bilant: les restes font maintenant office de boîte à rabiot de luxe.
( Des fois, j'envie ceux qui montent sans prise de tête aucune... )
Ayant tenté un mix Heller/Eduard pour un III C "corrigé", c'était sous estimer à quel point rien ne se raccordait sans chirurgie très ( trop ) lourde......bilant: les restes font maintenant office de boîte à rabiot de luxe.

- olivdelyon
Non le fuselage du HB avec l'avant du IIIB heller : ajustage parfait....Griffin a écrit : sam. 10 mai 2025 22:21 Pas compris, un croisement avec le kit Hobbyboss ou Eduard ?
Ayant tenté un mix Heller/Eduard pour un III C "corrigé", c'était sous estimer à quel point rien ne se raccordait sans chirurgie très ( trop ) lourde......bilant: les restes font maintenant office de boîte à rabiot de luxe.![]()
![]()
Là c'est déjà plus encouragent, faudra nous le (re ?) montrer, à l'occasion. 

- olivdelyon
oui , mon post a du être supprimé...Griffin a écrit : dim. 11 mai 2025 16:39 Là c'est déjà plus encouragent, faudra nous le (re ?) montrer, à l'occasion.![]()
Merci pour vos réponses.
A+. JC