Oui, d'habitude je suis mesuré mais là, j'affirme que c'est du foutage de gueule !monsieur Roger 2 a écrit : mer. 30 avr. 2025 10:00Je suis sûr qu'il n'y aura pas de réaction.rafju a écrit : mer. 30 avr. 2025 09:32 J'espère juste un truc, c'est que M. Palix soit à l'écoute
bon après, il réagira ( ou pas) comme il le voudra![]()
Dans le monde de la maquette Mach 2 c'est le parangon du cynisme : pourquoi produire des modèles justes et de qualité puisque les "choses" proposées se vendent à un prix abusif et déraisonnable ? En outre cela fait un tiers de siècle que ça dure.![]()
Nord 262 Mach2 - Modifs.
Modérateur : master194
- pascal Frey
- Messages : 2073
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 12:07
- Localisation : LFSE/Epinal
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
- Etienne
- Messages : 2913
- Enregistré le : dim. 27 août 2006 14:14
- Localisation : Faches Thumesnil (59) LFQQ
- Contact :
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Bonsoir,
J'ai fait quelques vues du bureau, version "stock"

La poussière présente est dûe au nécessaire ponçage à la MEP pour que cela rentre dans le fuselage.
Bien sûr, il a fallu aussi utiliser la ponceuse à main pour virer les plots d'éjection...

Ceci est le tableau de bord. Non, pas côté verso, qui est identique en planéité.

Voici les sièges:

Et les volants.

Décourageant, tout ça. Si je dois passer du temps pour ça, ça va retarder le reste...
Et je ne parle pas des trains et de leurs baies...
J'ai fait quelques vues du bureau, version "stock"

La poussière présente est dûe au nécessaire ponçage à la MEP pour que cela rentre dans le fuselage.
Bien sûr, il a fallu aussi utiliser la ponceuse à main pour virer les plots d'éjection...

Ceci est le tableau de bord. Non, pas côté verso, qui est identique en planéité.

Voici les sièges:

Et les volants.

Décourageant, tout ça. Si je dois passer du temps pour ça, ça va retarder le reste...

Et je ne parle pas des trains et de leurs baies...

-
- Messages : 618
- Enregistré le : sam. 1 août 2009 17:54
- Localisation : Normandie du sud (Orne)
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Les écuries d'Augias en quelque sorte. 

Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Il y a des siècles entre ce kit et le montage du Bf109 K-4 Kotare
https://www.youtube.com/watch?v=JDJ5i8yuHXg
(dsl pour la répet du lien mis dans le post dédié du Kotare)
https://www.youtube.com/watch?v=JDJ5i8yuHXg
(dsl pour la répet du lien mis dans le post dédié du Kotare)
STOL? 

Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Je trouve la comparaison de "monsieur Roger 2" pertinente puisque Hercule eut pour mission de nettoyer toutes les écuries d'Augias, pas lavées depuis 30 ans.pascal Frey a écrit : mer. 30 avr. 2025 17:23Oui, d'habitude je suis mesuré mais là, j'affirme que c'est du foutage de gueule !monsieur Roger 2 a écrit : mer. 30 avr. 2025 10:00Je suis sûr qu'il n'y aura pas de réaction.rafju a écrit : mer. 30 avr. 2025 09:32 J'espère juste un truc, c'est que M. Palix soit à l'écoute
bon après, il réagira ( ou pas) comme il le voudra![]()
Dans le monde de la maquette Mach 2 c'est le parangon du cynisme : pourquoi produire des modèles justes et de qualité puisque les "choses" proposées se vendent à un prix abusif et déraisonnable ? En outre cela fait un tiers de siècle que ça dure.![]()

Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
- Etienne
- Messages : 2913
- Enregistré le : dim. 27 août 2006 14:14
- Localisation : Faches Thumesnil (59) LFQQ
- Contact :
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Bon, on ne se refait pas...

Mais va falloir de la doc pour ça!

Mais va falloir de la doc pour ça!
- Etienne
- Messages : 2913
- Enregistré le : dim. 27 août 2006 14:14
- Localisation : Faches Thumesnil (59) LFQQ
- Contact :
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Essai d'insertion du 'pit 3D dans le fuselage...

C'est pareil que celui d'origine: Cloison arrière trop en arrière et celle du TdB devrait être au niveau de l'avant du trait de crayon...
Mais y a pire:

La symétrie... et la pièce "transparente" qui couvre, bin, elle suit cette découpe asymétrique, donc elle le devient...
Conséquence: Faut redéfinir ce haut de cockpit, mais bon, de toute façon, les vitres doivent être planes et non bombées, je pourrais les découper à la silhouette...

C'est pareil que celui d'origine: Cloison arrière trop en arrière et celle du TdB devrait être au niveau de l'avant du trait de crayon...

Mais y a pire:

La symétrie... et la pièce "transparente" qui couvre, bin, elle suit cette découpe asymétrique, donc elle le devient...

Conséquence: Faut redéfinir ce haut de cockpit, mais bon, de toute façon, les vitres doivent être planes et non bombées, je pourrais les découper à la silhouette...

Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Eh bien "courageux" Etienne, l'affaire se corse...
autrement dit, tu es "prototypiste" chez Mach
Mais si quelqu'un a une photo d'un montage de chez lui (avant lancement production)?
autrement dit, tu es "prototypiste" chez Mach

Mais si quelqu'un a une photo d'un montage de chez lui (avant lancement production)?
STOL? 

- Serge Texier
- Messages : 6239
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Taquin tu esrafju a écrit : mar. 13 mai 2025 12:08 Eh bien "courageux" Etienne, l'affaire se corse...
autrement dit, tu es "prototypiste" chez Mach![]()
Mais si quelqu'un a une photo d'un montage de chez lui (avant lancement production)?

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
-
- Messages : 618
- Enregistré le : sam. 1 août 2009 17:54
- Localisation : Normandie du sud (Orne)
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Une question : quel est le prix de cette "chose" ?
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
40 € je crois
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Bonjour Rogermonsieur Roger 2 a écrit : mar. 13 mai 2025 14:21 Une question : quel est le prix de cette "chose" ?
il est "expected" ici à ce prix "provisional":
https://www.aviationmegastore.com/en/mo ... 11601.html
STOL? 

- Etienne
- Messages : 2913
- Enregistré le : dim. 27 août 2006 14:14
- Localisation : Faches Thumesnil (59) LFQQ
- Contact :
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Payé 42 à Bron, à Didier Pallix himself... 

Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Oups, j ai zappé 2€ 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
- Etienne
- Messages : 2913
- Enregistré le : dim. 27 août 2006 14:14
- Localisation : Faches Thumesnil (59) LFQQ
- Contact :
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Il t'a fait un prix? 

Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Non, j ai résisté à l achat, mais ça c'est joué à peu de chose
J ai surtout plein de trucs sur le feu, comme tu sais
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Payé 50€ fdp compris chez Mach2monsieur Roger 2 a écrit : mar. 13 mai 2025 14:21 Une question : quel est le prix de cette "chose" ?

- Etienne
- Messages : 2913
- Enregistré le : dim. 27 août 2006 14:14
- Localisation : Faches Thumesnil (59) LFQQ
- Contact :
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Impression du matin


Dégrappage de l'après-midi:

Et test dans la carlingue; je suis allé trop vite en scotchant les demi-coques, mais j'ai encore un peu de reprise...



Dégrappage de l'après-midi:

Et test dans la carlingue; je suis allé trop vite en scotchant les demi-coques, mais j'ai encore un peu de reprise...

- Serge Texier
- Messages : 6239
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Voilà qui est beaucoup mieux,
Il y a aussi un siège "strapontin" très inconfortable qui si mes souvenirs sont bons se replie et glisse derrière le siège de gauche, ce siège est réservé au mécanicien navigant,
ça donne ça en vrai, il n'y a pas beaucoup de place
En faisant quelques recherches j'ai trouvé la raison des capots moteurs qui ne correspondent pas à ceux du Nord 262, ainsi que les hélices 5 pales qui a choqué tout le monde,
ça correspond à la version américaine appelée Mohawk et propulsée par deux PT 6, avec un APU dans la nacelle de train droit en plus,
ça existe bien, mais ça mériterait une explication sur la boite,

Il y a aussi un siège "strapontin" très inconfortable qui si mes souvenirs sont bons se replie et glisse derrière le siège de gauche, ce siège est réservé au mécanicien navigant,
ça donne ça en vrai, il n'y a pas beaucoup de place

En faisant quelques recherches j'ai trouvé la raison des capots moteurs qui ne correspondent pas à ceux du Nord 262, ainsi que les hélices 5 pales qui a choqué tout le monde,
ça correspond à la version américaine appelée Mohawk et propulsée par deux PT 6, avec un APU dans la nacelle de train droit en plus,
ça existe bien, mais ça mériterait une explication sur la boite,
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
- Etienne
- Messages : 2913
- Enregistré le : dim. 27 août 2006 14:14
- Localisation : Faches Thumesnil (59) LFQQ
- Contact :
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Mécano Nav ou instructeur/inspecteur? Pour un OMN ça fait peu confortable sur la durée, je trouve.
T'as pas une vue d'un siège...vide?
nb: tes pièces sont prêtes, faut que j'emballe... En ce moment, crises de fièvre un jour sur deux, on serait en Af, on parlerait de palu...
T'as pas une vue d'un siège...vide?
nb: tes pièces sont prêtes, faut que j'emballe... En ce moment, crises de fièvre un jour sur deux, on serait en Af, on parlerait de palu...
- Serge Texier
- Messages : 6239
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Je confirme, c'est pour le Mécano Nav, le Nord 262 était un avion "équipage à trois", c'est la raison pour laquelle il était utilisé à Saint Yan pour la formation des pilotes de ligne,Etienne a écrit : jeu. 15 mai 2025 07:42 Mécano Nav ou instructeur/inspecteur? Pour un OMN ça fait peu confortable sur la durée, je trouve.
T'as pas une vue d'un siège...vide?
nb: tes pièces sont prêtes, faut que j'emballe... En ce moment, crises de fièvre un jour sur deux, on serait en Af, on parlerait de palu...
C'est la seule photo que j'ai trouvé pour l'instant,
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
- Richard48
- Messages : 999
- Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 19:50
- Localisation : Ecouen 95
- Contact :
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Les seules photos de 262 de St Yan qu'il me reste.





A°
Richard






A°
Richard
"Seuls les paranoïaques survivent"
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
- Serge Texier
- Messages : 6239
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 07:33
- Localisation : 82500, la capitale de l'ail
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Magnifiques photos Richard,
Te souviens-tu si le siège mécano se repliait dans le sol ou si il pivotait derrière le siège Captain à Saint Yan ?

Te souviens-tu si le siège mécano se repliait dans le sol ou si il pivotait derrière le siège Captain à Saint Yan ?
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Du beau boulot
L'avion a un belle ligne, mais au vu de la qualité du kit, je passerais mon chemin
C'est desesperant
L'avion a un belle ligne, mais au vu de la qualité du kit, je passerais mon chemin
C'est desesperant

-
- Messages : 618
- Enregistré le : sam. 1 août 2009 17:54
- Localisation : Normandie du sud (Orne)
Re: Nord 262 Mach2 - Modifs.
Le plus simple ne serait-il pas de refaire la maquette complétement ?
Dommage car l'avion est intéressant comme toujours chez ce fabricant qui a construit son fond de commerce sur l'originalité des sujets tout en se fichant de la justesse de reproduction et de la qualité du moulage.
Dommage car l'avion est intéressant comme toujours chez ce fabricant qui a construit son fond de commerce sur l'originalité des sujets tout en se fichant de la justesse de reproduction et de la qualité du moulage.