Review Jaguar Airfix 48
Modérateur : master194
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Review Jaguar Airfix 48
Je réouvre le sujet concernant le Jaguar Airfix, suite à l'incident dans l'autre et devant conserver les posts tels quels en cas de procédure engagée par Oups à mon encontre ou bien d'un procédure pour dénonciation calomnieuse.
Merci de votre compréhension et surtout, passons aux vrais sujets.
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En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
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Re: Review Jaguar Airfix 48
Bonjour,
Je l’ai reçu il y a quelques semaines (depuis le Baron du Rail à Caen) et je trouve que c’est une joli maquette qui remplace largement le Heller.
Par contre, à la vue des grappes, je doute qu’ils sortent un A. Il faudrait remplacer le fuselage en plus du nez, de l’armement et de la dérive pour prendre en compte ses spécificités.
Ensuite, il y a certains trucs de conception que je ne comprend pas.
Pourquoi fournir des gabarits de découpe en pagaille plutôt que de prévoir la découpe et fournir les pièces optionnelles ?
Cela n’aurai pas changé le prix des moules…
Ensuite, les ailes ont été déformées au moulage, à voir ce que ça donne lors du montage.
En tout cas, je prendrai plaisir à la monter.
A+
Je l’ai reçu il y a quelques semaines (depuis le Baron du Rail à Caen) et je trouve que c’est une joli maquette qui remplace largement le Heller.
Par contre, à la vue des grappes, je doute qu’ils sortent un A. Il faudrait remplacer le fuselage en plus du nez, de l’armement et de la dérive pour prendre en compte ses spécificités.
Ensuite, il y a certains trucs de conception que je ne comprend pas.
Pourquoi fournir des gabarits de découpe en pagaille plutôt que de prévoir la découpe et fournir les pièces optionnelles ?
Cela n’aurai pas changé le prix des moules…
Ensuite, les ailes ont été déformées au moulage, à voir ce que ça donne lors du montage.
En tout cas, je prendrai plaisir à la monter.
A+
Re: Review Jaguar Airfix 48
C'est une belle maquette (dans une un peu trop grosse boîte) qui donne effectivement envie de la monter.
Aztec (en plus de celles déjà annoncées par XTRAdecals) vient de sortir une planche spécifique avions Export.
https://aeroscale.net/news/decals-jaguar-overseas
Aztec (en plus de celles déjà annoncées par XTRAdecals) vient de sortir une planche spécifique avions Export.
https://aeroscale.net/news/decals-jaguar-overseas
Bang ! You're alive...
Re: Review Jaguar Airfix 48
Bonjour M.P
tiens? tu peux développer pourquoi "le fuselage" en plus du nez stp? les Jag brittons avaient quoi d'autre de différent au niveau fuselage vue de l'exterieur? ((on parle des premières versions puisque Airfix propose une de ces versions)
donc ça ferait trop de modifs pour attaquer seulement un set de pièces pour "A"?
merci
STOL? 

- The Arrowhead
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Re: Review Jaguar Airfix 48
Un Omani ou un Nigérian trois tons, miam !
Et on se prend à rêver à une conversion pour un IS marin indien avec nez radar.

Et on se prend à rêver à une conversion pour un IS marin indien avec nez radar.

Modifié en dernier par The Arrowhead le sam. 17 mai 2025 20:29, modifié 1 fois.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Re: Review Jaguar Airfix 48
Pourquoi "ou" ?
- The Arrowhead
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Re: Review Jaguar Airfix 48
Life is short, stock is high, my friend.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Re: Review Jaguar Airfix 48
Pourquoi ce réalisme ? 

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
Quand on est con, c'est pareil.
Re: Review Jaguar Airfix 48
Bonjour,
Pour répondre à rafju, Airfix a moulé les bossages sous les trappes canon qui ne sont pas présents sur les A. D’ailleurs, il me semble que c’est une modification qui a été faite au cours de la carrière des Jaguars anglais. A vérifier. On peut les poncer mais il faut alors refaire les évents.


Ensuite, il y a 1 prise naca sur le côté du fuselage en avant des baies canon pour les anglais et 2 pour les français. Les panneaux avec les évents persiennes sur les carénages des tubes des canons en arrières des trous circulaires sont plus en avant sur les Jaguar A.


A+
Pour répondre à rafju, Airfix a moulé les bossages sous les trappes canon qui ne sont pas présents sur les A. D’ailleurs, il me semble que c’est une modification qui a été faite au cours de la carrière des Jaguars anglais. A vérifier. On peut les poncer mais il faut alors refaire les évents.


Ensuite, il y a 1 prise naca sur le côté du fuselage en avant des baies canon pour les anglais et 2 pour les français. Les panneaux avec les évents persiennes sur les carénages des tubes des canons en arrières des trous circulaires sont plus en avant sur les Jaguar A.


A+
- master194
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Re: Review Jaguar Airfix 48
Je devrais recevoir les miens semaine prochaine, curieux de voir ça en détails et en vrai ! (commandés chez Oups jeudi dernier
)
Oui les miens... au pluriel
Gilles

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Gilles
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Re: Review Jaguar Airfix 48
Quoi ? Comment ça au pluriel ?master194 a écrit : sam. 17 mai 2025 22:08 Je devrais recevoir les miens semaine prochaine, curieux de voir ça en détails et en vrai ! (commandés chez Oups jeudi dernier)
Oui les miens... au pluriel![]()
Gilles
Re: Review Jaguar Airfix 48
On peut effectivement douter d'un nouveau fuselage pour si peu de choses.... pas sûr qu'ils rentrent dans leurs frais, vu l'investissement que ça implique.MP3 a écrit : sam. 17 mai 2025 22:05 Bonjour,
Pour répondre à rafju, Airfix a moulé les bossages sous les trappes canon qui ne sont pas présents sur les A. D’ailleurs, il me semble que c’est une modification qui a été faite au cours de la carrière des Jaguars anglais. A vérifier. On peut les poncer mais il faut alors refaire les évents.
http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-137.jpg
http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-34.jpg
Ensuite, il y a 1 prise naca sur le côté du fuselage en avant des baies canon pour les anglais et 2 pour les français. Les panneaux avec les évents persiennes sur les carénages des tubes des canons en arrières des trous circulaires sont plus en avant sur les Jaguar A.
http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-134.jpg
http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-213.jpg
A+
Alors que pour qui sait jouer avec la 3D, de jolis petits évents et autre ouïes qui vont bien.... j'en réserve volontiers un set, si ça se fait.

Re: Review Jaguar Airfix 48
Si l'opération de greffe demande de la chirurgie lourde ce n'est pas jouable. On devient paraisseux en prenant de l'âge.Griffin a écrit : sam. 17 mai 2025 22:48On peut effectivement douter d'un nouveau fuselage pour si peu de choses.... pas sûr qu'ils rentrent dans leurs frais, vu l'investissement que ça implique.MP3 a écrit : sam. 17 mai 2025 22:05 Bonjour,
Pour répondre à rafju, Airfix a moulé les bossages sous les trappes canon qui ne sont pas présents sur les A. D’ailleurs, il me semble que c’est une modification qui a été faite au cours de la carrière des Jaguars anglais. A vérifier. On peut les poncer mais il faut alors refaire les évents.
http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-137.jpg
http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-34.jpg
Ensuite, il y a 1 prise naca sur le côté du fuselage en avant des baies canon pour les anglais et 2 pour les français. Les panneaux avec les évents persiennes sur les carénages des tubes des canons en arrières des trous circulaires sont plus en avant sur les Jaguar A.
http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-134.jpg
http://nabe3saviation.web.fc2.com/images9/waJag-213.jpg
A+
Alors que pour qui sait jouer avec la 3D, de jolis petits évents et autre ouïes qui vont bien.... j'en réserve volontiers un set, si ça se fait.![]()
Re: Review Jaguar Airfix 48
Merci Marc (M.P) pour les précisions.
moi aussi j'attends de voir ce que tu envisages de nous faire, ou pas?
mais si tu te lances, tu as déjà qques clients par ici.
moi aussi j'attends de voir ce que tu envisages de nous faire, ou pas?
mais si tu te lances, tu as déjà qques clients par ici.
STOL? 

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Re: Review Jaguar Airfix 48
J'ai acheté cette maquette chez mon revendeur local en région strasbourgeoise, et elle est superbe en effet.
Je verrai bien Airfix le décliner en version biplace, mais je doute d'une version française.
Dans les déclinaisons d'Airfix, j'attendais un Blenheim avec le nez vitré "long" (pour faire une français) qui n'est jamais sorti...
Bravo à MP3 (dont j'ai cru comprendre que la planche à dessin, oups, le logiciel est en route pour nous faire des pièces 3D) pour l'identification des différences.
C'est vrai que ça ne sautait pas au yeux au premier abord.
Je verrai bien Airfix le décliner en version biplace, mais je doute d'une version française.
Dans les déclinaisons d'Airfix, j'attendais un Blenheim avec le nez vitré "long" (pour faire une français) qui n'est jamais sorti...
Bravo à MP3 (dont j'ai cru comprendre que la planche à dessin, oups, le logiciel est en route pour nous faire des pièces 3D) pour l'identification des différences.
C'est vrai que ça ne sautait pas au yeux au premier abord.
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Re: Review Jaguar Airfix 48
Sérieux ?
Bonjour le bombé dans la zone des trappes, ( articuler un truc arqué, ben voyons... aussi bien trop grossières, ces charnières ) ....celles du kit sont 100 fois mieux.

Bonjour le bombé dans la zone des trappes, ( articuler un truc arqué, ben voyons... aussi bien trop grossières, ces charnières ) ....celles du kit sont 100 fois mieux.


- olivdelyon
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Re: Review Jaguar Airfix 48
En plus ouvertes ? Ce n'est jamais le cas au sol réacteur éteint....on dirait une copie du jag de Heller... 

Re: Review Jaguar Airfix 48
Dis que tu n'es pas allé voir ce que le lien indiquait sans dire que tu n'étais pas allé voir ce que le lien indiquait...olivdelyon a écrit : lun. 19 mai 2025 15:13 En plus ouvertes ? Ce n'est jamais le cas au sol réacteur éteint....on dirait une copie du jag de Heller...![]()
- olivdelyon
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Re: Review Jaguar Airfix 48
tout à fait THierry...Thud a écrit : lun. 19 mai 2025 15:19Dis que tu n'es pas allé voir ce que le lien indiquait sans dire que tu n'étais pas allé voir ce que le lien indiquait...olivdelyon a écrit : lun. 19 mai 2025 15:13 En plus ouvertes ? Ce n'est jamais le cas au sol réacteur éteint....on dirait une copie du jag de Heller...![]()
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Re: Review Jaguar Airfix 48
Ouimé plus de 40$ avec les frais de cochons depuis les states, et sans la TVA à l'arrivée.monsieur Roger 2 a écrit : lun. 19 mai 2025 10:00 Les fabricants se lancent :
https://mattersofscale.com/product/seam ... ix-jaguar/
Re: Review Jaguar Airfix 48
C'est joli mais c'est pas le truc le plus utile sur un Jag. Ce sont des trappes à ressort qui sont toujours fermées à l’arrêt et ne s'ouvrent par aspiration du réacteur qu'en phase de démarrage de roulage de décollage ou d’atterrissage.monsieur Roger 2 a écrit : lun. 19 mai 2025 10:00 Les fabricants se lancent :
https://mattersofscale.com/product/seam ... ix-jaguar/
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
Re: Review Jaguar Airfix 48
Dis que tu n'es pas allé voir ce que le lien indiquait sans dire que tu n'étais pas allé voir ce que le lien indiquait...Sril a écrit : mar. 20 mai 2025 10:03C'est joli mais c'est pas le truc le plus utile sur un Jag. Ce sont des trappes à ressort qui sont toujours fermées à l’arrêt et ne s'ouvrent par aspiration du réacteur qu'en phase de démarrage de roulage de décollage ou d’atterrissage.

Choice of auxiliary intake doors: Open or Closed
Closed: Perfect for aircraft on the ground, engine off, or in high-speed flight.
Open: Ideal for dioramas depicting the Jaguar taxiing, idling, or on approach.
- olivdelyon
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Re: Review Jaguar Airfix 48
Toutafe Thierry...Thud a écrit : mar. 20 mai 2025 10:06Dis que tu n'es pas allé voir ce que le lien indiquait sans dire que tu n'étais pas allé voir ce que le lien indiquait...Sril a écrit : mar. 20 mai 2025 10:03C'est joli mais c'est pas le truc le plus utile sur un Jag. Ce sont des trappes à ressort qui sont toujours fermées à l’arrêt et ne s'ouvrent par aspiration du réacteur qu'en phase de démarrage de roulage de décollage ou d’atterrissage.
![]()
Choice of auxiliary intake doors: Open or Closed
Closed: Perfect for aircraft on the ground, engine off, or in high-speed flight.
Open: Ideal for dioramas depicting the Jaguar taxiing, idling, or on approach.