|
![]() |
Modérateur : master194
Déjà fait pour moi....Blochmorane a écrit : mar. 20 mai 2025 22:37 Salut les "Oscar Addicts" !
Si je devais me porter acquéreur de ce Ki.43-II Arma Hobby, je serais plus tenté par la boîte "Foreign" pour un Mandchou ou un Thaï, histoire de changer des disques rouges.
Fabien L a écrit : mar. 20 mai 2025 22:30 Un bleu ?... Pouah, ça f'rait vomir un rat !![]()
Non, je plaisante. Effectivement un" bleu" profond comme celui-ci lui va très bien. Mais tu sais, je n'aime pas les " what-if" !![]()
Sauf votre respect, le mien sera comme cela : ( enfin, je pense... mais quand ?)
![]()
j'ai hésité aussi , j'aime beaucoup la deco mandchoue avec son texte sur le fuselageBlochmorane a écrit : mar. 20 mai 2025 22:37 Salut les "Oscar Addicts" !
Si je devais me porter acquéreur de ce Ki.43-II Arma Hobby, je serais plus tenté par la boîte "Foreign" pour un Mandchou ou un Thaï, histoire de changer des disques rouges.
Merci pour toutes ces infos Sergueï!!!
Ah oui, j'oubliais : l'hélice semble très bien, il y a 3 types de charges + un reservoir interne pour la soute qui peut rester ouverte, et les ailes peuvent être mise en position repliée si le cœur t'en dit ... la tourelle est très joliment détaillée pour l'échelle et la grande verrière bien limpide et sans déformation permet de bien voir les details du bureau. Y'a pas vraiment de quoi hésiter !
en escale à Cherbourg en 1975, donc la version avec MasurcaRv a écrit : ven. 23 mai 2025 19:39 Salut,
reçu aujourd'hui, le croiseur antiaérien "Colbert" de chez Heller :
Complet dans sa boîte d'origine (second boitage des années 70, le premier étant sorti dans les années 60). Le modèle représente le croiseur dans sa première configuration avec ses 8 tourelles doubles de 127mm, et ses 10 tourelles (doubles aussi, parce que bon) de 57mm. Il sera par la suite (à partir de 1970-72) modifié pour y mettre des tourelles de 100mm et une rampe double de missiles Masurca, ainsi qu'une plateforme HLO. Pour la petite histoire, le dernier croiseur de la Marine nationale sera désarmé en 1991 (après avoir participé à l'opération Salamandre), et sera transformé en musée le long des quais de Bordeaux, jusqu'en 2007. Mis dehors par le municipalité, Il est placé quelques années du côté de Landevennec à attendre sa déconstruction. Son démantèlement s'achève en 2018.
Du vieux Heller, pas forcément ma tasse de thé, mais j'aime bien ce bateau. Y'a du taf (la présentation à blanc des demi-coques laisse entrevoir une bonne prise de tête), mais j'ai découvert et commandé toute une série de références chez L'Arsenal en impression 3D et photodéc, pour remplacer avantageusement les canons et les radars... ça motive ! Il me faut encore trouver des rambardes en PE...
@+
Hello Manu
Il est bien tentant le DB-10. Il n'y a pas encore de Review sur Scalemate. Il est comment ?