Question compresseur Sparmax TC-620X

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
daktari

Message par daktari »

Bonjour à tous

J'ai investi récemment sur ce modèle de compresseur, mon vieux mecafer me donnant quelques signes de faiblesse.
Or j'ai une interrogation concertant les indications de pression de sortie du Sparmax.
En effet avec mon aérographe Evolution je suis obligé de travailler avec une pression plus élevée (2 voir 2.5 bar au lieu de 1.5) pour avoir le même résultat de pulvérisation que ce que j'obtenais avec mon Mecafer. Et j'ai nettement l'impression d'avoir moins de pression de sortie qu'auparavant. :-?
Auriez vous des retours d'expériences sur ce Sparmax et son utilisation?
Merci d'avance. :x
Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons...

Publicité

Publicité

big jim

Re: Question compresseur Sparmax TC-620X

Message par big jim »

Hello,
Peut-être commencer à vérifier que les deux manos sont bien du même type, potentiellement il peut exister une mesure en absolu, qui donne en gros 1 bar "au repos", c'est à dire la pression atmo, ou en relatif par rapport à la pression atmo, soit 0 bars au repos.
Aucune idée si on retrouve cette diversité selon les compresseurs du commerce, mais ça peut être une piste...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »