Surmoulerie

Forum pour partager vos techniques, conseils sur les plotters de decoupe (Silhouette et autres) ou l'impression 3D.
Répondre
Sir Eric

Surmoulerie

Message par Sir Eric »

Or donc la pauvre verrière ayant cessé de vivre, la surmouler devient une nécessité.

Le besoin est vite comblé, la pièce aussi d'ailleurs, avec de la résine et un cure dents en guise petite cuillère
Image

Bon maintenant yapuka.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.

Surmoulerie

Publicité

Publicité

Mousson

Re: Surmoulerie

Message par Mousson »

Et puis?
On la trempe dans l'huile, on la trempe dans l'eau?
J'attends la suite avec intérêt. Quelle est la résine employée?
Cordialement,
MT
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Mousson a écrit : jeu. 29 mai 2025 22:19 Et puis?
On la trempe dans l'huile, on la trempe dans l'eau?
Ben la question est de savoir créer simplement ton master sans te prendre la tête. Après tu utilise ta technique préférée, saignant, à point, bien cuit ou gazouillis
La résine, c'est Image
Cordialement
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
vbd

Message par vbd »

Pourquoi pas, suivant ce qu'on a sous la main ? On peut aussi utiliser du milliput, de la pâte réparation plomberie, du plâtre, etc, mais c'est connu, bien sûr... 8)
La résine UV supportant la température du vacuformage sans devenir fromage :mrgreen: , on peut même faire directement un master de thermoformage avec l'imprimante :wink:
Denis
Sir Eric

Message par Sir Eric »

vbd a écrit : dim. 1 juin 2025 12:07on peut même faire directement un master de thermoformage avec l'imprimante
Image

Image
Mais dans le cas de cette pièce aux formes compliquées du Bugatti 100p, je me suis dit que ca valait le coup d'essayer plutôt que de la recréer.

Erc
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

vbd a écrit : dim. 1 juin 2025 12:07 Pourquoi pas, suivant ce qu'on a sous la main ? On peut aussi utiliser du milliput, de la pâte réparation plomberie, du plâtre, etc, mais c'est connu, bien sûr... 8)
La résine UV supportant la température du vacuformage sans devenir fromage :mrgreen: , on peut même faire directement un master de thermoformage avec l'imprimante :wink:
Denis
En effet, tu peux imprimer ton master, ça marche très bien. C'est comme ça que j'ai produit les verrières du Laird.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Voilà, par exemple, ce que j'ai conçu pour le Gee Bee Z de Dekno:

Image

J'ai conçu le portillon et la verrière. Le moule est imprimé à partir du volume intérieur de ma modélisation.

J'ai également imrimé un gabari de découpe à partir du même volume.

Cordialement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Répondre

Retourner vers « Le MAO - Maquettisme Assisté par Ordinateur »