JPO BAN HYERES - 01 JUIN 2025

On parle ici des meetings, dates, photos et matériel photo.
Répondre
super-crouz

Message par super-crouz »

Bonjour à tous,

La BAN HYERES ouvrira ses portes le 01 juin prochain à l'occasion de son 100ème anniversaire! :wink:

Image

Le dimanche 1er juin 2025, la base d’aéronautique navale d’Hyères fête son 100ème anniversaire et organise un meeting aérien exceptionnel !

Au programme : démonstrations en vol, rencontres avec les équipages, exposition statique d’aéronefs anciens et modernes, issus de la Marine nationale, de l’Armée de l’Air et de l’Espace, de l’Aviation légère de l’Armée de Terre, de la Sécurité civile, de la FAG et des douanes. Une journée spectaculaire à ne pas manquer mêlant histoire, démonstrations de haut vol et immersion dans le monde de l’aéronautique.

Ouverture des portes à 10h, début des présentations dynamiques à 13h30, fin du meeting à 18h30.

Informations pratiques :

• Entrée payante, sur réservation (tarif réduit jusqu’au 15 mai - 13€ au lieu de 18€)

• Parkings et navettes gratuits à disposition

• Restauration sur place ou repas tiré du sac possible

Bénéfices reversés aux œuvres de soutien aux familles de militaires

Venez en famille ou entre collègues, et profitez d’un moment fort en émotions !

Inscrivez-vous dès maintenant via l’onglet « Billetterie » du site internet : https://www.hyeres2025.fr/index.php/billeterie/

Bonne journée!

Nicolas
En cours: beaucoup de choses !!!

LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!

Publicité

Publicité

Dagornson

Re: JPO BAN HYERES - 01 JUIN 2025

Message par Dagornson »

Hello,

Merci beaucoup pour les infos... :wink:
Image
kerhuon

Message par kerhuon »

De passage à Hyeres, j'ai pris ces derniers jour des billets pour ce spectacle .

Malheureusement ce dernier est victime de son succès :Mon fils à fait la queue ce matin de 9H30 à 11H55 pour parvenir enfin à accéder à la BAN ; queue de plus d'1 km , 1 seul accès ; Arrêts bus dédiés saturés / bus saturés / parkings saturés / j'ai abandonné ..

Pour rester positif , ce genre de meeting est véritablement apprécié du public , aussi tant mieux .
Dagornson

Message par Dagornson »

kerhuon a écrit : dim. 1 juin 2025 14:23 De passage à Hyeres, j'ai pris ces derniers jour des billets pour ce spectacle .

Malheureusement ce dernier est victime de son succès :Mon fils à fait la queue ce matin de 9H30 à 11H55 pour parvenir enfin à accéder à la BAN ; queue de plus d'1 km , 1 seul accès ; Arrêts bus dédiés saturés / bus saturés / parkings saturés / j'ai abandonné ..

Pour rester positif , ce genre de meeting est véritablement apprécié du public , aussi tant mieux .
Je comprend... c'était impressionnant j'ai fait 1/2 heure ou 3/4 quart d'heure de queue en arrivant à 9h15, la prochaine fois, j'irais un peu plus tôt...
J'ai hâte de savoir combien il y avait de personnes... :wink:
Image
phil911

Message par phil911 »

40000 personnes
il fallait faire comme certains à l'entrée de la BAN , à gauche on double devant les flics , personne dit rien et pas de queue.... :twisted:

j'ai fait 30mn , fouille compris en arrivant à10h30. mais y'avait 3 arrivées à pied possible....

apres j'ai tenté une biere à 14h...30mn sans avancer d'un pouces , j'ai laissé tomber.
grosse erreur , les stands de bouffe et boissons au même comptoir , alors que si ils avaient été distincts , je l'aurait eu ma biere et son gobelet commémoratif. :)

mitigé sur les démos...j'ai trouvé ca trop calme..je suis parti avant la PAF...j'irais les voir à orange
Will

Message par Will »

Pour l'occasion le Flamant MD 312 des Ailes Anciennes de Corbas avait revêtu une déco spéciale Aéronavale :
Cocardes à ancre et insigne de la 3S basé sur la BAN d'Hyères et qui à l'époque a employé des Flamant.

Image20250601_1623_WIL_2623-2, sur Flickr

Merci à ces bénévoles qui ont fait le déplacement pour présenter leurs avions superbement conservés à terre et dans les airs :x
Merci aussi au personnel de la BAN, aux réservistes et aux sympathisants qui ont permis le bon déroulement de la manifestation sans en avoir vu une minute.
Will

Message par Will »

Il faisait beau mais il y avait de l'humidité dans l'air

ImageAtlantique 2 Centenaire BAN Hyères 1 juin 2025
super-crouz

Message par super-crouz »

Bonsoir

Merci pour ces photos. :super:
Will a écrit : mer. 18 juin 2025 17:09 Le meeting a débuté par les locaux les "PANTHER" de la 35F en patrouille
Petite précision, ces Panther appartiennent à la Flottille 36F. :wink:

Bonne soirée
En cours: beaucoup de choses !!!

LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
Will

Message par Will »

C'est rectifié et j'en ai profité pour rajouter le H160 :x
Will

Message par Will »

:mrgreen:
Modifié en dernier par Will le mar. 24 juin 2025 10:00, modifié 1 fois.
Will

Message par Will »

MàJ images
Répondre

Retourner vers « Meetings et photo »