Quelqu'un connaît-il les compresseurs WilTech? Qu'est-ce que çà vaut?
D'autre part, la marque vend un adaptateur pour tuyau d'air, est-ce utile pour brancher un aérographe américain Badger (donc avec normes non européennes de diamètre et filetage)?
Avis sur compresseurs WilTech
Modérateur : master194
Avis sur compresseurs WilTech
Vincent
Re: Avis sur compresseurs WilTech
Cela ressemble à un compresseur chinois que l'on trouve sous plein de marques differentes
Mon compresseur chinois qui est du meme type a maintenant 15 ans
Il fonctionne toujours et la seule chose changé est la cuve percée par la corrosion
Mon compresseur chinois qui est du meme type a maintenant 15 ans
Il fonctionne toujours et la seule chose changé est la cuve percée par la corrosion
Re: Avis sur compresseurs WilTech
J'ai un Wiltec AS189 (équivalent du AF189 dans leur catalogue actuel) mono-piston qui m'aura tenu 12 ans.
Je viens juste de le remplacer il y a quelques semaines par un Fengda FD-196 bi-piston (similaire au Wiltec AS196) car il me montre des signes de faiblesse en terme de débit/pression depuis l'année dernière (il ne sert pas beaucoup en ce moment) et a des fois du mal à redémarrer après une coupure. Je n'ai pas noté de soucis niveau corrosion.
Pas encore fait de réelles sessions peinture avec le nouveau, mais le Wiltec m'aura bien servi. Se fut mon premier achat compresseur après avoir emprunter un à bain d'huile à mon ancien club. C'est plus bruyant certes, mais ça reste discret.
Je n'ai réussi à le mettre en sécurité qu'à une seule occasion, mais c'était lors d'un usage intensif qui un peu plus exigeant que la peinture d'une maquette (charge de la cuve à 6 bars en permanence pour avoir suffisamment de pression, et pendant plusieurs heures). Le tout dans un local en plein soleil sans climatisation. Une heure dans une salle climatisé pour lui rafraichir les idées, et j'ai pu continué en alternant avec des pauses pour le refroidir.
Je viens juste de le remplacer il y a quelques semaines par un Fengda FD-196 bi-piston (similaire au Wiltec AS196) car il me montre des signes de faiblesse en terme de débit/pression depuis l'année dernière (il ne sert pas beaucoup en ce moment) et a des fois du mal à redémarrer après une coupure. Je n'ai pas noté de soucis niveau corrosion.
Pas encore fait de réelles sessions peinture avec le nouveau, mais le Wiltec m'aura bien servi. Se fut mon premier achat compresseur après avoir emprunter un à bain d'huile à mon ancien club. C'est plus bruyant certes, mais ça reste discret.
Je n'ai réussi à le mettre en sécurité qu'à une seule occasion, mais c'était lors d'un usage intensif qui un peu plus exigeant que la peinture d'une maquette (charge de la cuve à 6 bars en permanence pour avoir suffisamment de pression, et pendant plusieurs heures). Le tout dans un local en plein soleil sans climatisation. Une heure dans une salle climatisé pour lui rafraichir les idées, et j'ai pu continué en alternant avec des pauses pour le refroidir.
Re: Avis sur compresseurs WilTech
OK merci de vos avis. Donc a priori pourquoi pas.
Et le raccord? J'ai actuellement un compresseur Badger (donc aux normes américaines comme l'aéro), est-il nécessaire d'avoir un raccord pour brancher le tuyau d'air de l'aéro américain sur un compresseur européen?
Et le raccord? J'ai actuellement un compresseur Badger (donc aux normes américaines comme l'aéro), est-il nécessaire d'avoir un raccord pour brancher le tuyau d'air de l'aéro américain sur un compresseur européen?
Vincent
- Etienne
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Re: Avis sur compresseurs WilTech
Oui, j'ai du Badger depuis toujours, et il faut un raccord, ça se trouve facilement. J'ai presque plus été embêté quand j'ai acheté un H&S, pour le raccorder sur mon tuyau Badger!