DACO 1/32 CM-170 Fouga: "Décals"
Modérateur : master194
DACO 1/32 CM-170 Fouga: "Décals"
Salut à tous,
J'ai discuté avec Mr BERNA à propos du "Fouga boîte blanche au 1/32" ; il n'était pas au courant de l'existence de ce kit.
Bref, il ne serait pas contre la sortie de ses planches existantes, au 1/32, et même de plancher sur d'autres pays qui ont exploité l'engin.
Perso, je lui ai soumis une déco d'un Fouga de la BA.701 en 1993 à Salon de Provence.(souvenir du service).
Donc, voilà, vous savez tout.
Si vous êtes fana, n’hésitez pas à laisser un petit mot, une idée...
A+ pour la suite.
J'ai discuté avec Mr BERNA à propos du "Fouga boîte blanche au 1/32" ; il n'était pas au courant de l'existence de ce kit.
Bref, il ne serait pas contre la sortie de ses planches existantes, au 1/32, et même de plancher sur d'autres pays qui ont exploité l'engin.
Perso, je lui ai soumis une déco d'un Fouga de la BA.701 en 1993 à Salon de Provence.(souvenir du service).
Donc, voilà, vous savez tout.
Si vous êtes fana, n’hésitez pas à laisser un petit mot, une idée...
A+ pour la suite.
Re: DACO 1/32 CM-170 Fouga: "Décals"
Très bonne nouvelle et merci de lui en avoir parlé !
pour ma part il peut sortir ses planches qu'il avait au 48 et les passer au 32.
Tout me va !
Dom
pour ma part il peut sortir ses planches qu'il avait au 48 et les passer au 32.
Tout me va !
Dom
Re,
Avez-vous une idée du % de "Fouga" au 1/32 acquis par les maquettistes qui trainent sur Master et d'autres sites afin de faire passer l'info ?
Merci à vous.
A+ pour la suite.
Avez-vous une idée du % de "Fouga" au 1/32 acquis par les maquettistes qui trainent sur Master et d'autres sites afin de faire passer l'info ?
Merci à vous.
A+ pour la suite.
100% des boites ont été vendues....100% sont dans les stocks et non montéesE.DLY a écrit : jeu. 5 juin 2025 13:36 Re,
Merci à vous.
A+ pour la suite.

Bonjour
À priori les 250 exemplaires du premier tirage se sont vendus comme des petits pains ...
Donc les stocks sont bien approvisionnés, j'ai hâte de voir un montage car la maquette à l'ai super bien pensée et conçue.... A suivre
J.Pierre
À priori les 250 exemplaires du premier tirage se sont vendus comme des petits pains ...
Donc les stocks sont bien approvisionnés, j'ai hâte de voir un montage car la maquette à l'ai super bien pensée et conçue.... A suivre
J.Pierre
Kits en cours
Rafale M Revell 1/48
Spitfire Mk IX Revell 1/32
Rafale M Revell 1/48
Spitfire Mk IX Revell 1/32
Bonsoir,
J’en ai deux, en attente des décals pour commencer le montage.
J’aimerai faire une déco GE 315 et une autre GE 313.
J’en ai deux, en attente des décals pour commencer le montage.
J’aimerai faire une déco GE 315 et une autre GE 313.
Comme des petits pains peut-être … mais surtout grâce à la confiance des maquettistes qui ont surtout voulu exprimer leur soutien à Daco Products en payant à l’avance (et à l’aveugle) un produit qu’ils ne peuvent même pas ‘consommer’ vu qu’il manque toujours get les décalques ‘en cours d’impression’ d’après les dires du vendeur.JPS a écrit : jeu. 5 juin 2025 17:10 À priori les 250 exemplaires du premier tirage se sont vendus comme des petits pains ...
Huit mois après la vente, pas de nouvelles de Daco sauf une brève apparition dans LSP dans laquelle il se plaint de devoir dessiner les instruments du tableau de bord pour les décals … a boring job (sic). Il aurait du y penser AVANT d’encaisser l’argent des ventes

J’essaie de ne plus penser à ce Fouga en attendant le jour où je réussirai à vaincre ma procrastination et me débarrasser de la maudite boîte.
Tout est dit.Quang a écrit : jeu. 5 juin 2025 23:07Comme des petits pains peut-être … mais surtout grâce à la confiance des maquettistes qui ont surtout voulu exprimer leur soutien à Daco Products en payant à l’avance (et à l’aveugle) un produit qu’ils ne peuvent même pas ‘consommer’ vu qu’il manque toujours get les décalques ‘en cours d’impression’ d’après les dires du vendeur.JPS a écrit : jeu. 5 juin 2025 17:10 À priori les 250 exemplaires du premier tirage se sont vendus comme des petits pains ...
Huit mois après la vente, pas de nouvelles de Daco sauf une brève apparition dans LSP dans laquelle il se plaint de devoir dessiner les instruments du tableau de bord pour les décals … a boring job (sic). Il aurait du y penser AVANT d’encaisser l’argent des ventes![]()
J’essaie de ne plus penser à ce Fouga en attendant le jour où je réussirai à vaincre ma procrastination et me débarrasser de la maudite boîte.
c'est vrai que c'est une 1ere ça (sauf erreur) : vendre une maquette et dire oui oui les decals arrivent...un jour.... 8 mois après effectivement rien....sa laisse songeur.
Surtout que sa faisait déjà 10 ans que Daco annonçait tous les ans la sortie de la dite maquette. Sans vouloir être méchant, je trouve que cette personne à une notion très particulière du temps....et surtout celui des autres.. bref!
Après ,pourquoi les autres fabricants n'ont rien sorti depuis, niche trop petite pour s'y aventurer surement (250 boites dans le monde!) , espérons que Berna s'y mette... vu qu'il a déjà les bases graphiques!
Surtout que sa faisait déjà 10 ans que Daco annonçait tous les ans la sortie de la dite maquette. Sans vouloir être méchant, je trouve que cette personne à une notion très particulière du temps....et surtout celui des autres.. bref!
Après ,pourquoi les autres fabricants n'ont rien sorti depuis, niche trop petite pour s'y aventurer surement (250 boites dans le monde!) , espérons que Berna s'y mette... vu qu'il a déjà les bases graphiques!
Si tu peux trouver un moyen d'imprimer et que tu as des références photos, on trouve toujours un moyen de te dessiner des motifs en vectoriel.